M51 Qui Broute A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Taxi-Boy

M51 Qui Broute A Chaud

Message par Taxi-Boy »

Coucou tout le monde,

J'ai une 525 tds e34 de 94 depuit 2 a 3 mois et quelque chose m'agace énormement :ranting:

Une foi le moteur bien chaud (aprés 15/20 km) en sortie de rond point par exemple elle broute beaucoup (voir violement).
Elle fait la même chose des que je veux faire mannoeuvre au ralenti.
La seule chose a faire dans ces cas la c'est de la faire monter en régime pour éviter ceci.

Et je rajouterais même que depuit peut de temp aprés une longue période sur autoroute a régime constant (2800 t/min), en arrivant au péage elle cale et elle ne redémare pas du premier coup !!!

Ce qui m'ammene au dernier point....................les démarage a chaud sont galères.

J'immagine (sans etre un pro) que tout est lié mais ca vient d'ou ??

J'ai vu que l'on pouvait recaler la pompe d'injection, est-ce neccesaire dans mon cas ??

Sinon je me demandais si ca ne venais pas de la pompe de gavage, mais aprés avoir regarder la fiche concernant la e36 je voulais savoir si elle était au même endroit sur la mienne.

J'ai regardé ceci ==> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=59
mais je n'ai rien trouvé concernant le "broutage"..................si j'ai loupé quelque chose veillez m'en excuser.

Merci d'avance,

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

simon_13

Re: M51 Qui Broute A Chaud

Message par simon_13 »

Salut,

Combien de bornes a ta voiture? Cela pourrait aussi être un actuateur de pompe qui commence à fatiguer.
A+
Simon

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Elle a 207 OOO km.

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour les demarrages à chaud, un recallage de l'injection semblerait tout indiqué (pour remedier à l'allongement de la chaine de distri).
Et pour les calages, ben je sentirais bien aussi une autre maladie des M51, c'est à dire un actuateur de pompe à injection qui te fait des miseres.
Le mieux serait peut-ête de faire un diag chez un bon dieseliste, à mon avis, tu peux oublier les conc BM: ce qui a plus de 10 ans d'age les dépasse completement :crying:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

+1

pour moi aussi c'est un problème de calage de pompe, c'est au micron cette chose

et c'est vrai, c'est pas toujours bien fait,vaut mieux un bon dieseliste qui sera peut etre moin chère, chez bm c'est 140/150euro

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Merci a vous,

Donc il faut que j'écarte la pompe de gavage ?

Et en ce qui concerne le calage de la pompe d'injection, Bruno tu conseille de le faire chez un dieseliste alors que j'ai vu un post ou ca n'a pas l'air compliqué de le faire soi même..........................est-ce que je me trompe ??

Quand a l'actuateur je n'est aucune idée de ce que c'est (a par avoir déjas vu ce terme sur le forum), et surtout quel prix ca vaut ??

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »