Bonjour,
Je suis venu pour la derniere fois sur ce forum il y a 4 ans environ (date à laquelle j'avais une M3 E36).
Je reviens vers vous aujourdhui car je vais acheter courant semaine prochaine une M3 E46, 110000kms, janvier 2001, boite manuelle.
Je souhaiterais avoir vos avis svp?
que faut il verifier sur une E46 svp lors de l'achat ?
J'imagine qu'elle est bien differente de ma "vieille" E36 de 1993 ..
Je n'ai jamais essayé la M3 3.2L , 321 cv
Pensez vous que la difference entre 286 cv et 343 pour une E46 (plus lourde) sera notable svp ?
Il parait qu'il n'y a pas de reelle difference d'ailleurs entre la 3.2L E36 et la E46.
Y a t'il des maladies chroniques sur la E46 ? (vanos à surveiller, etc..)
Bref si vous pouvier m'eclairer un peu plus ca serait tres sympa de votre part..
Pour les possesseurs d'M3 E46 n'hesitez pas à me dire vos conseils ! (c'est nul finalement, c'est tres bien, ca fraine pas top, etc..)
Je vous remercie beaucoup par avance
tres cordialement
Conseils Lors Achat M3 E46
- Fullozteo
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- Localisation : Vendée
Re: Conseils Lors Achat M3 E46
Salut
alors la diff avec un 3l 286 est evident!! pas de souci la dessus.
avec un 3.2l, c'est pas paeil, mais au final, pour avoir eu les deux, je prefere largement ma E46.
Sinon, verifie simplement que les rappel coussinet ont été effectué, ainsi que reprog (boite) si SMGII, et roula ma poule!!
tant que le carnet d'entretien est a jour, tu es tranquille. par contre, une voiture mal entretenue pourrais te mener a des problemes!! bien que cela ne soit pas evident! Le Vanos des E46 est moins fragile que celui des E36.
Pour moi, elle reste la meilleure M3, derriere la DKG V8.... mais c'est carrement un autre monde la!!
quelles options as tu??
A plus
alors la diff avec un 3l 286 est evident!! pas de souci la dessus.
avec un 3.2l, c'est pas paeil, mais au final, pour avoir eu les deux, je prefere largement ma E46.
Sinon, verifie simplement que les rappel coussinet ont été effectué, ainsi que reprog (boite) si SMGII, et roula ma poule!!
tant que le carnet d'entretien est a jour, tu es tranquille. par contre, une voiture mal entretenue pourrais te mener a des problemes!! bien que cela ne soit pas evident! Le Vanos des E46 est moins fragile que celui des E36.
Pour moi, elle reste la meilleure M3, derriere la DKG V8.... mais c'est carrement un autre monde la!!
quelles options as tu??
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- rafal
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Re: Conseils Lors Achat M3 E46
Oui, l'addiction...sylM3E46 a écrit :Y a t'il des maladies chroniques sur la M3 E46 ?

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
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Re: Conseils Lors Achat M3 E46
merci à vous.. noté pr les coussinets de bielle, en effet ce n'est pas précisé sur l'annonce.. (mais je pense que ca peut etre fait apres par moi meme avec mon concessionnaire bm?)
c'est une boite manuelle (je prefere tellement..) donc pas de soucis pour une reprog.
Voila le descriptif :
couleure noir (ma preferee)
cuir noir
mise en circ debut 2001.
GPS (le petit et pas en couleur je pense avant 2002 ?)
toit ouvrant elec
pas jantes 19csl malheureusement... (quoi que ca doit etre trop tape [...censuré...] peut etre ?)
alarme
chassis sport precisé ds l'annonce (elles sont toutes en chassis sport non ?)
regul vitesse
clim auto
xenon
etc..
c'est une boite manuelle (je prefere tellement..) donc pas de soucis pour une reprog.
Voila le descriptif :
couleure noir (ma preferee)
cuir noir
mise en circ debut 2001.
GPS (le petit et pas en couleur je pense avant 2002 ?)
toit ouvrant elec
pas jantes 19csl malheureusement... (quoi que ca doit etre trop tape [...censuré...] peut etre ?)
alarme
chassis sport precisé ds l'annonce (elles sont toutes en chassis sport non ?)
regul vitesse
clim auto
xenon
etc..
- yogui59
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Re: Conseils Lors Achat M3 E46
En perf la différence est évidente c'est vrai, mais en therme de sensation, les 2 autos sont très proches. Il ne faut pas s'attendre a sentir une poussé beaucoup plus violente.Fullozteo a écrit :Salut
alors la diff avec un 3l 286 est evident!! pas de souci la dessus.
quelles options as tu??
A plus
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- Inscription : mar. mai 05, 2009 1:22 pm
Re: Conseils Lors Achat M3 E46
j'ai la meme impression que toi yogui59..
meme si je n'ai jamais encoe essayé d'E46.
Je vous dirai cela jeudi matin prochain si l'achat se fait.
meme si je n'ai jamais encoe essayé d'E46.
Je vous dirai cela jeudi matin prochain si l'achat se fait.
- yogui59
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- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
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Re: Conseils Lors Achat M3 E46
La M3 e46 donne quand même plus de sensations qu'une e36 3L2.sylM3E46 a écrit :j'ai la meme impression que toi yogui59..
meme si je n'ai jamais encoe essayé d'E46.
Je vous dirai cela jeudi matin prochain si l'achat se fait.
Va essayer je pense que tu seras conquis

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ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- juju 33
- Messages : 974
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Re: Conseils Lors Achat M3 E46
alors pour le gps meme le 4/3 est en couleur ...
pour avoir possédé plusieurs m3 3.0 , 3.2 et 3.2 e46 je peut vous dire que la e46 est la plus performante ... c est certain ...
j ai tiré contre 2 m3 3.0 et c est la dépose totale ... on dirait une différence de 100 chevaux !!
contre les 3.2 c est plus difficile , le moteur ce ressemble dans les tours ... en couple je dépose total les e36 mais dans les tours c est très chaud !!
alors j ai fait une repro et la ben ..........ya plus personne !!
bref , pour ta m3 e46 vérifie si elle a jamais été repeinte c est pas bon signe , pour cela mate la trappe a essence , il ne doit pas y avoir de dégradé et de différence avec l aile arrière ...
le rappel doit impérativement avoir été fait !! prend la carte grise et appelé une concession bmw si pas de trace ...
on est la si tu te pose des questions , juju 33
la m3 e46 est une auto formidable , j en suis accro
pour avoir possédé plusieurs m3 3.0 , 3.2 et 3.2 e46 je peut vous dire que la e46 est la plus performante ... c est certain ...
j ai tiré contre 2 m3 3.0 et c est la dépose totale ... on dirait une différence de 100 chevaux !!
contre les 3.2 c est plus difficile , le moteur ce ressemble dans les tours ... en couple je dépose total les e36 mais dans les tours c est très chaud !!
alors j ai fait une repro et la ben ..........ya plus personne !!
bref , pour ta m3 e46 vérifie si elle a jamais été repeinte c est pas bon signe , pour cela mate la trappe a essence , il ne doit pas y avoir de dégradé et de différence avec l aile arrière ...
le rappel doit impérativement avoir été fait !! prend la carte grise et appelé une concession bmw si pas de trace ...
on est la si tu te pose des questions , juju 33
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- Messages : 72
- Inscription : mar. mai 05, 2009 1:22 pm
Re: Conseils Lors Achat M3 E46
Bonjour,
Merci pour vos avis, je fais remonter le post car j'ai d'autres questions à vous poser svp.
J'ai envoyé d'autres messages sur le forum concernant le mode sport et un autre sur le probleme rencontré la semaine derniere 200 bornes apres l'achat de la M3.
Voila :
-j'ai vu ds le manuel qu'il est préférable de mettre du sans plomb 98 par rapport au 95 (quel carburant mettez vous svp?)
-j'ai tjs peur d'abimer le pont quand ca clac un peu, ca clac un peu aussi pour vous certaines fois ? (surtout au deccelerations) poussez vous souvent la premiere à fond? (j'aurai tendance à passer rapidement la seconde plutot que de tirer sur la premiere, je faisais comme ca sur ma 3.0L)
-pour le mode sport l'utilisez vous en permanence ?
-pourquoi faut il mettre de la TSW10/60 castrol et pas une autre huile similiaire?
-c'est marrant de voir les led orange et rouge allumés de jour comme de nuit sur le compteur au niveau des 7000 tours (quel est l'interet d'un allumage permanent?)
(c'est peut etre pour ne pas avoir à regarder le compteur lors des changements de rapports?)
je la recupere normalement vendredi, et j'ai hate.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils d'utilisation pour la M3 E46 car je ne la connais pas encore (elle doit etre bien different de la 3.0L que j'avais)
Merci pour vos avis, je fais remonter le post car j'ai d'autres questions à vous poser svp.
J'ai envoyé d'autres messages sur le forum concernant le mode sport et un autre sur le probleme rencontré la semaine derniere 200 bornes apres l'achat de la M3.
Voila :
-j'ai vu ds le manuel qu'il est préférable de mettre du sans plomb 98 par rapport au 95 (quel carburant mettez vous svp?)
-j'ai tjs peur d'abimer le pont quand ca clac un peu, ca clac un peu aussi pour vous certaines fois ? (surtout au deccelerations) poussez vous souvent la premiere à fond? (j'aurai tendance à passer rapidement la seconde plutot que de tirer sur la premiere, je faisais comme ca sur ma 3.0L)
-pour le mode sport l'utilisez vous en permanence ?
-pourquoi faut il mettre de la TSW10/60 castrol et pas une autre huile similiaire?
-c'est marrant de voir les led orange et rouge allumés de jour comme de nuit sur le compteur au niveau des 7000 tours (quel est l'interet d'un allumage permanent?)
(c'est peut etre pour ne pas avoir à regarder le compteur lors des changements de rapports?)
je la recupere normalement vendredi, et j'ai hate.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils d'utilisation pour la M3 E46 car je ne la connais pas encore (elle doit etre bien different de la 3.0L que j'avais)
-
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- Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
- Localisation : ESSONNE
Re: Conseils Lors Achat M3 E46
Salut
je met du sp98
ça claque aussi pour moi legerement passage 1 a 2
je pousse rarement la premiere à fond
le mode sport je ne l'utilise jamais, ce serait simplement un tirage rapide en gros il faut enfoncer moins la pedale qu'en mode normal pour obtenir la meme chose
tws 10w60 obligatoire ou castrol edge 10w60(source: fastelectrik) et pas une autre appelation(genre edge sport) il en va de la survie de ton moteur / vanos
pour les led c'est le visuel de la 'zone rouge'
laisse bien chauffer ton moteur avant toute sollicitation (tu dois deja le savoir)
bye
je met du sp98
ça claque aussi pour moi legerement passage 1 a 2
je pousse rarement la premiere à fond
le mode sport je ne l'utilise jamais, ce serait simplement un tirage rapide en gros il faut enfoncer moins la pedale qu'en mode normal pour obtenir la meme chose
tws 10w60 obligatoire ou castrol edge 10w60(source: fastelectrik) et pas une autre appelation(genre edge sport) il en va de la survie de ton moteur / vanos
pour les led c'est le visuel de la 'zone rouge'
laisse bien chauffer ton moteur avant toute sollicitation (tu dois deja le savoir)
bye
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