Probléme 325 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doccyril

Re: Probléme 325 Tds De 1997

Message par doccyril »

pascal62 a écrit :SAlut

EDIT, Suite au nouveau post de Doccyril

Une pompe peut tourner et néanmoins ne pas avoir la puissance necessaire pour débiter au maximum (Usure).

Je suppose que tu parles de la sonde qui est le capteur de pression turbo, oui, ça peut en être la cause.

A+
re,
mon intention ne part pas d'un mauvais principe ni une recherche de performance supplemantaire de ce vehicule, j annonce juste la vitesse car elle fait reference a mon soucis actuel, il me semble déjà être suffisamment " fliqué " sur le bord de nos route, alors cette intervention de ta part en prenant les gents de haut je m'en passerait bien ce n'est pas une excuse, j'ai lu votre charte et je les accepte tu me , mais la aussi de ton coté ya d'autre façon de le dire .

bref pour faire avancé le schmilbick , j' ai parcourue le forum et je ne trouve pas la pression que doit dé[...censuré...] cette pompe, enssuite est tu sur que cette petite sonde a coté du filtre a go relié a une durite qui se branche sous le collecteur d'admission entre le 3et 4 cylindres en partant du pare brise gére la presion de turbo ??

merci

Invité

Message par Invité »

SAlut
doccyril a écrit :re,
mon intention ne part pas d'un mauvais principe ni une recherche de performance supplemantaire de ce vehicule, j annonce juste la vitesse car elle fait reference a mon soucis actuel, il me semble déjà être suffisamment " fliqué " sur le bord de nos route, alors cette intervention de ta part en prenant les gents de haut je m'en passerait bien ce n'est pas une excuse, j'ai lu votre charte et je les accepte tu me , mais la aussi de ton coté ya d'autre façon de le dire .
pascal62 a écrit :Mea culpa, donc.
Je pense que c'est clair, sinon MP. ;)
bref pour faire avancé le schmilbick , j' ai parcourue le forum et je ne trouve pas la pression que doit dé[...censuré...] cette pompe, enssuite est tu sur que cette petite sonde a coté du filtre a go relié a une durite qui se branche sous le collecteur d'admission entre le 3et 4 cylindres en partant du pare brise gére la presion de turbo ??

merci
Oui.

La durite étant souple, elle peut être mal emboitée, cassée au niveau des branchements ou fissurée.

A+

doccyril

Message par doccyril »

ok je te remercie elle etait bouché cette durite, mais pourquois a froid le turbo part bien a 2500 tours et a chaud ce n'est plus le cas ??

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Je pense pas que la sonde pose un problème,

si tu a une perte de puissance a chaud c'est pour moi un instrument de mesure ou un capteur..enfin, dans ma logique quoi :rolleyes:

dans le catalysateur il y'a pas une sonde?

Invité

Message par Invité »

SAlut
doccyril a écrit :ok je te remercie elle etait bouché cette durite, mais pourquois a froid le turbo part bien a 2500 tours et a chaud ce n'est plus le cas ??
Effectivement, ça n'est pas très logique.

Première chose, cette durite bouchée ne doit pas l'être, donc ça ne peut qu'être bénéfique.

Hypothèse; Collecteur plein de merdouille ( Vanne GR) dont un peu d'huile. A froid cette huile est plus visqueuse, mais à chaud, elle se liquéfie d'avantage et coule dans la durite empéchant un fonctionnement optimal. Ca n'est qu'une hypothese.

Nettoyage du collecteur d'admission, si ça n'a pas déjà été fait. (Il te faudra une pochette de joints pour la repose).

Il serait bon que tu jettes un oeil à l'état de ton echangeur , ça peut avoir une incidence. C'est un échangeur Air/Air, mais un turbo fatigué peut balancer de l'huile dedans et en perturber le fonctionnement.
demarage a froid, nikel hormis un petit desamorcage de 2 secondes environ

demarage a chaud , la faut insité un peut plus, environt 3 secondes sur le demareur
Il n'est pas normal que tu ais un désamorçage à froid.

A chaud cela s'explique par l'allongement de la chaine de distribution , 3 secondes rien d'alarmant, mais il faudra songer à un recalage de la pompe d'injection.

Combien de kilomètres a ton véhicule ?

La piste du débimètre restituant de fausses infos reste tout à fait plausible.

A+

doccyril

Message par doccyril »

bruno1380 a écrit :salut,

Je pense pas que la sonde pose un problème,

si tu a une perte de puissance a chaud c'est pour moi un instrument de mesure ou un capteur..enfin, dans ma logique quoi :rolleyes:

dans le catalysateur il y'a pas une sonde?

re, non dans le pot qui sert de prefiltre (catalyseur) aucune sonde mais un beau "" merdier "" a l'intérieur pour bien expliqué comme je l'ai coupé en deux dans ca partie centrale, coté entré gaz échappement un croute de calamine noire de 10 mn collé a la tôle du pot, sur l'espèce de brique a l intérieur qui fait la longueur du pot en fait noir de chez noir pour mon avis perso la aussi ca ne doit pas bien sortir

doccyril

Message par doccyril »

pascal62 a écrit :SAlut

Effectivement, ça n'est pas très logique.

Première chose, cette durite bouchée ne doit pas l'être, donc ça ne peut qu'être bénéfique.

Hypothèse; Collecteur plein de merdouille ( Vanne GR) dont un peu d'huile. A froid cette huile est plus visqueuse, mais à chaud, elle se liquéfie d'avantage et coule dans la durite empéchant un fonctionnement optimal. Ca n'est qu'une hypothese.

Nettoyage du collecteur d'admission, si ça n'a pas déjà été fait. (Il te faudra une pochette de joints pour la repose).

Il serait bon que tu jettes un oeil à l'état de ton echangeur , ça peut avoir une incidence. C'est un échangeur Air/Air, mais un turbo fatigué peut balancer de l'huile dedans et en perturber le fonctionnement.

Il n'est pas normal que tu ais un désamorçage à froid.

A chaud cela s'explique par l'allongement de la chaine de distribution , 3 secondes rien d'alarmant, mais il faudra songer à un recalage de la pompe d'injection.

Combien de kilomètres a ton véhicule ?

La piste du débimètre restituant de fausses infos reste tout à fait plausible.

A+

oui ça devrait être bénéfique, pour le désamorçage a froid, je vais essayé de mieux détaille, elle demare au 1/4 de tours mais une fois demaré elle a un deux voir petit raté avec une fumé bleu comme du gasoil mal brulé cela ne dure que 2 secondes puis elle tourne nickel c'est ca qui me fait dire quelle se désamorce

j attend demain soir pour remonté l échappement pour testé la partie arrière serra neuve en plus, si echec de l essais je commande dans l ordre une sonde pression turbo , un debitmetre, une pompe de gavage,

dans la vanne egr que j'ai encore démonté cet aprem , il y règne de l huile venant du turbo mais a mon avis rien de trop alarmant

Invité

Message par Invité »

SAlut
doccyril a écrit :oui ça devrait être bénéfique, pour le désamorçage a froid, je vais essayé de mieux détaille, elle demare au 1/4 de tours mais une fois demaré elle a un deux voir petit raté avec une fumé bleu comme du gasoil mal brulé cela ne dure que 2 secondes puis elle tourne nickel c'est ca qui me fait dire quelle se désamorce

j attend demain soir pour remonté l échappement pour testé la partie arrière serra neuve en plus, si echec de l essais je commande dans l ordre une sonde pression turbo , un debitmetre, une pompe de gavage,

dans la vanne egr que j'ai encore démonté cet aprem , il y règne de l huile venant du turbo mais a mon avis rien de trop alarmant
Tu dois avoir un paquet de merdouille dans le collecteur.

Avant d'entrer dans les frais, nettoie aussi l'échangeur.

Dans l'ordre, je prendrai d'abord le débimètre, si ça n'est pas ça, tu as plus de chances de le changer que les autres pièces. Et de mémoire le capteur de pression turbo n'est pas donné.

Vu que tu parles de prob d'échappement, ça me fait penser aussi aux sondes Lamba.......a suivre.

A+

doccyril

Message par doccyril »

le collecteur c'est clair il est remplit de suie , je vais aussi le demonté et le nettoyé ( misère ) , ya pas de sonde lambda sur un mazout enfin sur un tds c est sur, chose sure je vous tien informé quoi que ce soit,

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Pour l'admission il te faut pas les joints spécialement sauf si tu a l'admission en aluminium,mais c'est pas ton cas ?

dans l'admission plastique les joints orange sont dedans.

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »