Tremblement Volant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
simon_13

Re: Tremblement Volant

Message par simon_13 »

Salut salut,

Moi, je rajouterais juste que lorsque je demonte mais jantes (alu), je mets un petit cout de graisse entre la jante et le disque avant de remonter. Ca evite l'oxydation, et du coup les problemes de demontages ulterieurs.
++

Invité

Message par Invité »

Salut
lydie a écrit :mais les amortisseurs sont d origine 10 ans et 294000 kms
Je ne sais pas si c'est l'origine de ta panne, mais c'est sûrement une cause future d'accident.

Les amortisseurs sont des pièces d' usure qui participent autant au confort du véhicule qu'a sa sécurité.
Des amortisseurs usés, rallongent les distances de freinage.

Soyez prudent !!

A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Moi, je rajouterais juste que lorsque je demonte mais jantes (alu), je mets un petit cout de graisse entre la jante et le disque avant de remonter. Ca evite l'oxydation, et du coup les problemes de demontages ulterieurs.
++
C'est vraiment une très mauvaise idée de faire ça.

Avec l'échauffement du disque, ta graisse va s'étendre sur le disque en lui même et graisser tes plaquettes.

mulo76

Message par mulo76 »

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème de tremblements dans le volant au freinage à 90-100km/h, jamais à l'accélération, et un jour j'ai crevé à l'avant droit, je mets ma roue de secours et miracle plus de problème j'ai fait réparer le pneu et équilibrer la jante et c'est nickel. Un équilibrage ne coute rien avant de changer des disques qui ne sont peut-être pas usés.

A bon entendeur.

bignol02

Message par bignol02 »

g j'ai eu le meme souci mes disques étaient voilés mes pas visibles a l'oeil nu
mais av un comparateur!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »