thedjfou a écrit :- je dois payer ~ 120 € / an avec assistance 0 km et trajet travail pour ma E30 cabriolet 325i de 1991.
En conclusion, je recommande chaudement : à ce niveau de prix, c'est tout bonnement imbattable.
Ils sont également rapides et professionnels dans la correspondance.
Note : à noter qu'ils ne demandent la carte verte du véhicule "assuré en principal" que lors de la première inscription, on ne me l'a jamais redemandé.
J'ai cependant gardé un véhicule assuré en principal (bonus).
C'est la condition sine qua non ...
Par contre il me semble que quand je les avais appelés il n'y avait pas de tiers+ vol incendie bdg possible, je ne sais pas si cela a changé depuis mais c'est la raison pour laquelle j'ai préféré un "vrai" contrat.
De même l'assistance dépannage me semblait commencer à 50kms de chez soi, cela a dû changer car à l'époque je trouvais cela débile,
un contrat sans assistance 0km est par définition mauvais, j'ai eu à subir 2 remorquages récents à environ 200 Euros chacun et qui ont été pris en charge intégralement, c'est un plus agréable surtout quand la voiture est en panne dans ton garage ...
Gaffe aussi au
plafond bdg, de mémoire il me semblait très juste, genre 500 Euros (pour info le pare brise de ma Porsche et de ma 740 m'ont couté plus de 800 Euros chacun ...)
Enfin tout est en "option", ne passez surtout pas à coté d'une
garantie du CONDUCTEUR car ce serait dommage de se retrouver à la fois tétraplégique et sans le sou ...
Un bon contrat ca se décortique, on regarde les franchises, les
montants et conditions de prise en charge, l'
assistance juridique, les
causes d'exclusion (par exemple en bdg tous les contrats n'assurent pas les rétros, optiques et toit ouvrant vitré!), bref, ca devient vite un jeu et on arrive à trouver celui qu'il nous faut pour le meilleur rapport
besoins perso/qualité/prix et le moins cher n'est quasiment jamais celui à privilégier sauf à avoir une utilisation vraiment "collection" de son véhicule ...