Qui Est Assuré Chez Clavel Pour Une Voiture De Cette Section ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
par

Re: Qui Est Assuré Chez Clavel Pour Une Voiture De Cette Section ?

Message par par »

Thomas Olivaux a écrit :Chez ses assureurs, la notion de collection n'a rien a voir avec le fait que l'auto soit éligible ou non à la carte grise collection. Généralement, il suffit que le véhicule est plus de 10 ans.

++

Tom
salut à tous
quelqu'un à le lien de cet assureur ,j'aimerai me renseigner pour éventuellement assurer une honda prélude de 1993 ,modèle quatrième génération.
Elle est assurée actuellement au crédit agricole 50 euros par mois et je ne roule pas avec , environ 200 bornes par mois pour la maintenir en forme (c'est une horloge cette petite nippone 2.3i) .
En revanche elle est assurée vol pour le montant de celle-ci après expertise...mais je ne pense pas que cela soit encore nécéssaire elle reste en permanence dans le sous sol du pavillon de ma mère.

En outre mon véhicule principal est chez assurance direct et je compte pas changer ; je n'y ai pas assuré la prélude car c'est un modèle U.S et il n'assure pas les véhicule exportés.
merci

Mr Green

Message par Mr Green »

salut

voici le lien

http://www.assurancesclavel.com/

A+

énix

Message par énix »

ztyph a écrit :Ca ne me l'a jamais fait ca....

Au contraire meme, ca aurait tendance à diminuer avec le basculement dans une categorie " plus ancienne ".
Lors du basculement de catégorie, c'est normal mais quand l'on reste dans la même catégorie ?

J'ai 2 contrats différents et les 2 chaque année sont augmentés de quelques €, soit disant parce que le cout des réparations augmente... :rolleyes:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Je sais que c'est du hors sujet, mais ....

Je suis assuré voiture ancienne tous risques + conducteur avec une valeur donnée pour la voiture pour la seule vieille bmw qui me reste et pour moi tous les ans le prix de l'assurance baisse chez Legend.

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

par

Message par par »

Mr Green a écrit :salut

voici le lien

[url="http:///www.assurancesclavel.com"]http:///www.assurancesclavel.com[/url]

A+
salut
l'adresse n'est plus valide :(

Biour

Message par Biour »

par a écrit :salut
l'adresse n'est plus valide :(

si il y'a simplement un / de trop

http://www.assurancesclavel.com
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Deterrage de topic!

Voila, je viens de téléphoner chez Clavel pour ma deuche et le 730.

Une dame très très sympa au téléphone me dit

2CV ==> 69€ par an (très coquin ce tarif :innocent: ) Pour tiers et pret du véhicule à une personne de + de 3 ans de permis

730i ==> 84€ par an pour les mêmes conditions.

J'ai oublié de demandé le prix an ajoutant trajet travail <_<

Donc leurs tarifs m'ont laissé sur le XXX ...

Par contre j'ai fouiné sur le forum, et j'ai vu que certainement personnes (je pense a énix apr ex) étaient assurées chez eux.

Avant de faire mes contrats (je dois d'abord passer le CT de la deuche qui ne roule plus depuis 1995), Vous avez des conseils?

J'ai par exemple noté qu'ilfallait tombé sur un bon conseiller, et que si ca n'était pas le cas, il fallait raccrocher et rappelr le lendemain

pour eviter d'avoir un tarif a la tete du client (je pense plus particulierement à la 730)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Egalement chez Clavel depuis quelques années, quelques commentaires :

- c'est un effet un peu à la tête du client. J'ai essuyé un refus pour assurer une 205 GTi, j'ai rappelé quelques minutes après pour trouver une autre solution, j'ai eu un autre interlocuteur, et ça a été accepté.
Par contre les prix ne changent pas à la tête du client : on paie un prix en fonction de la tranche d'âge du véhicule, c'est tout.
Je payais le même prix pour ma Supra de 14 CV et 170 ch que pour ma Datsun diesel de 12 CV et... 85 ch. Tant mieux !

- de même que si dessus, "l'intérêt" du véhicule reste à définir : on m'avait accepté une E34 520i M20, pourtant c'est pas une auto particulièrement "collectionnable".

- attention, les BMW sont considérées comme à risque (surprime), mais encore une fois, ça va varier en fonction de l'interlocuteur.

- je dois payer ~ 120 € / an avec assistance 0 km et trajet travail pour ma E30 cabriolet 325i de 1991.

En conclusion, je recommande chaudement : à ce niveau de prix, c'est tout bonnement imbattable.
Ils sont également rapides et professionnels dans la correspondance.

Note : à noter qu'ils ne demandent la carte verte du véhicule "assuré en principal" que lors de la première inscription, on ne me l'a jamais redemandé.
J'ai cependant gardé un véhicule assuré en principal (bonus).
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Invité

Message par Invité »

thedjfou a écrit :- je dois payer ~ 120 € / an avec assistance 0 km et trajet travail pour ma E30 cabriolet 325i de 1991.

En conclusion, je recommande chaudement : à ce niveau de prix, c'est tout bonnement imbattable.
Ils sont également rapides et professionnels dans la correspondance.

Note : à noter qu'ils ne demandent la carte verte du véhicule "assuré en principal" que lors de la première inscription, on ne me l'a jamais redemandé.
J'ai cependant gardé un véhicule assuré en principal (bonus).
C'est la condition sine qua non ... :shifty:

Par contre il me semble que quand je les avais appelés il n'y avait pas de tiers+ vol incendie bdg possible, je ne sais pas si cela a changé depuis mais c'est la raison pour laquelle j'ai préféré un "vrai" contrat.

De même l'assistance dépannage me semblait commencer à 50kms de chez soi, cela a dû changer car à l'époque je trouvais cela débile, un contrat sans assistance 0km est par définition mauvais, j'ai eu à subir 2 remorquages récents à environ 200 Euros chacun et qui ont été pris en charge intégralement, c'est un plus agréable surtout quand la voiture est en panne dans ton garage ... :surprise:

Gaffe aussi au plafond bdg, de mémoire il me semblait très juste, genre 500 Euros (pour info le pare brise de ma Porsche et de ma 740 m'ont couté plus de 800 Euros chacun ...)

Enfin tout est en "option", ne passez surtout pas à coté d'une garantie du CONDUCTEUR car ce serait dommage de se retrouver à la fois tétraplégique et sans le sou ... <_<

Un bon contrat ca se décortique, on regarde les franchises, les montants et conditions de prise en charge, l'assistance juridique, les causes d'exclusion (par exemple en bdg tous les contrats n'assurent pas les rétros, optiques et toit ouvrant vitré!), bref, ca devient vite un jeu et on arrive à trouver celui qu'il nous faut pour le meilleur rapport besoins perso/qualité/prix et le moins cher n'est quasiment jamais celui à privilégier sauf à avoir une utilisation vraiment "collection" de son véhicule ... :rolleyes:

énix

Message par énix »

Je suis désormais en contrat Flotte + assistance dépannage de niveau 1 (à plus de 10Km de chez soi).

A noter qu'il existe un niveau II à 0Km, mais bon, si je tombe en panne chez moi, j'essaye de réparer chez moi, alors que tomber en panne lors de déplacement, c'est beaucoup plus galère et pour la distance, vu que j'habite en campagne, le moindre trajet fait déjà plusieurs Km.

Ce qui me dérange par contre, c'est l'absence d'option "Vol ou vandalisme".

Pour le moment, je m'en contente vu que j'habite un région assez paisible et ne fréquente pas des lieux à risques avec les véhicules assurés en flotte.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »