C'est comme le coq, chez eux il fait KI KE RI KIerf a écrit :gong est le terme Allemand pour désigner le machin qui fait pouêeeetttt
Désormais plus rien ne m'étonne de la part des allemands.

C'est comme le coq, chez eux il fait KI KE RI KIerf a écrit :gong est le terme Allemand pour désigner le machin qui fait pouêeeetttt
Dans mon cas oui.octobre a écrit :Sur E34 essence alors ?
Merci pour l'explication !erf a écrit :gong est le terme Allemand pour désigner le machin qui fait pouêeeetttt quand il y a un machin inutile qui vient à manquer ou qui tombe en panne dans une e39
Salut,erf a écrit :Je le redis une dernière fois, le gong est déclenché non pas par un capteur qui serait en prise directe, pas par une impulsion non plus mais par un message spécifique sur i-bus et c'est i-bus qui à la lecture du message active le gong.
Lorsque que je parle de message, ce n'est pas le message texte destiné à l'afficheur, il s'agit d'un message composé de valeurs hexadécimales complétées par un checksum. Les messages qui transitent sur i-bus sont composés d'une valeur identifiant l'émetteur du message, le destinataire, la suite de data à interpréter et enfin le checksum qui représente la somme de tous ces champs auquels on applique un XOR puis une comparaison au checksum.
Autrement dit, ça se reprogramme, à mon avis c'est une option qui s'inscrit dans la eeprom du calculateur.
I-bus reste présent, ordinateur de bord ou pas. L'ordi de bord ne sert qu'à afficher des informations issues depuis le calculateur via i-bus.
J'espère que ce sera plus clair pour tout le monde à présent
Essayes de le prononcer avec l'accent Allemand et tu vas voir que c'est pas si débileSaïfeddine a écrit :C'est comme le coq, chez eux il fait KI KE RI KI
Désormais plus rien ne m'étonne de la part des allemands.
erf a écrit :Tu as raison, je ne sais pas si sur e34 il y a un i-bus, à chaque fois je me fais avoir avec mon e39![]()
m'enfin z'avez qu'a avoir des e39 normales quoi![]()
![]()
bon et si je me cache sous la moquette vous me voyez encore ??
hein ?
bon alors je suis déjà loiiiiiiinnnnnnnn
Voir un "biiiip"karl_fr a écrit :@ Franfran:
Le gong c'était sur les E34 (et autres), sur les E46 c'est devenu un "Ding"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités