Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vernonfr35

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par vernonfr35 »

zoulou a écrit :Je sais plus quoi faire...cela m inquiete vraiment,c est une 320d de décembre 2004 elle a 95000 km et donc aprroche des 100000 km fatidiques lol.comment savoir si mes clapets font parties de ceux qui ont été renforcé?
L'axe renforce 4.5mm pour chaq clappet.
Cette une element physique. Il faut measure direct=> demontage de la admission
Une fois demontez, voir chaq clappet et voir si il est costau ou il y a de jeu contre son axe.
Si il y a de jeu....il est fatiguez=> enleve et utilise le method vis M5 ou vous remplace avec colector neuf.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

harty

Message par harty »

Sur E39 530D de 2000 BVA 200 000km, modification faite ce week end + changement filtre séparateur huile (bien noir!). La voiture a retrouvé du jus et la conso a diminué.

Voilà pour mon retour d'expérience.

ghostdog

Message par ghostdog »

salut
sur ma e39 530d de 09/99 pas de clapet.......

jk4

Message par jk4 »

est ce que quelqu'un peut confirmer le fonctionnement plus limité de ces clapets lorsque l'on bouche la vanne EGR ?
ou bien celà ne changerait il rien ?

je compte changer les bougies de préchauffage la semaine prochaine+ nettoyage egr et admission bien sur, si bloqué la vanne offre un résultat assez concluant, j'en reste là ça m'évitera de démonter.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Les deux sont sur deux circuit différents donc Rien à voir. Si tu veux jouer sur la dépression il faut boucher le tube et.... :shifty:

Les clapets resteront fermés !!! je ne suis pas sur que ça avance aussi bien . :ptdr:

Ya pas... il faut les sortir

a+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

jk4

Message par jk4 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Je laissez chaqun donnez son retour de experience. Deja ca confirme toute j'ai vu confirme par des autres.

Le meme temps, je prendre le opportunite de rappel le fonction de volet admission.
A bas regime, le vanne EGR ouvert, gaz echapment entre le cylindrieé et melange avec de carburant.
Le volet ferme ou partialment ferme a bas regime permet de l'air de entre le cylindrieé dans un facon de "swirl".
Cette turblence aide de melange bien le carburant, l'air propre melange avec le gaz du echapment. Souvenir que a haut regime ou haut charge moteur( com remorque de caravan), le volet est overt. C'est aussi ouvert en acceleration fort.

A mon avis, avec un EGR condamnez, le effet de volet admission commence de etre negligible. Je pense si le injecteurs en mauvaise etat, ne vapourise pas tres efficace le gasoil, dans ce cas, le manque de swirl peut eventualment aidez de dans un premier temps de 'cache' ce problem. Apres, une fois le volet ete enleve, le problem n'ete pas cache. Le conclusion "false" c'est que le volet enleve reduisez le performance. Au contre, c'est le volet qui aide de cache un souci en toute debut de la souci. Cette un hypothese, base sur le fonction de volet admission et un example de scenario cote injecteur(s) dans un etat mauvaise ou presque mauvaise. J'ai essaye de comprendre le raison pour le quel on peu avoir autre chose que bon performance ou meme performance.

A+

-je croyais que c'était lié, enfin si on suis vernon il le sont quand même, certes le fonctionnement n'est pas mécaniquement lié, mais leur action semble inversé, vanne ouverte clapets fermés, et vice-versa.
peut être qu'en essayant de démarrer une fois vanne bloqué et une fois vanne débloqué on verrait une différence sur la tige principal qui actionne les clapets.

damien5761

Message par damien5761 »

alligator427 a écrit :merci,

personnellement je trouve ça beaucoup trop cher, un taraud et 6 vis coutent 20€ + 5€ de colle frein filet

quelqu'un qui est capable de démonter une admission est capable de poser 6 vis sur des bouchons et il n'y a aucun danger par la suite

on va me dire que quand on roule en BMW on est pas a 150€ prés, a chacun de voir...
D accord avec toi mieu vaut ce faire un peu c.... et gagner 150 euros .Par contre apparement le soucis continu sur les E60 d apres plusieurs temoignages et donc j aimerais savoir comment je peut savoir si je suis exposé a ce probleme?? merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

damien5761 a écrit :D accord avec toi mieu vaut ce faire un peu c.... et gagner 150 euros .Par contre apparement le soucis continu sur les E60 d apres plusieurs temoignages et donc j aimerais savoir comment je peut savoir si je suis exposé a ce probleme?? merci
Salut,

Prendre le temps de lirez ce sujet completment.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20861&st=80
Regardez le post#90.

A+
Ma Flotte BMW

jk4

Message par jk4 »

karera2.7 a écrit :Les deux sont sur deux circuit différents donc Rien à voir. Si tu veux jouer sur la dépression il faut boucher le tube et.... :shifty:

Les clapets resteront fermés !!! je ne suis pas sur que ça avance aussi bien . :ptdr:

Ya pas... il faut les sortir

a+

désolée mais il me semble que les volets se ferme au démarrage du véhicule, si je suis l'explication de vernon que j'ai cité plus haut, alors si on bouche la durite de dépression comme sur la vanne egr, les clapets ne bougerons plus !
j'ai vérifier qu'au ralenti, en étant seul je n'est pas pu accélérer.

j'ai peut être rien compris ou le fonctionnement est inversé et ils sont ouvert au démarrage.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que le vanne EGR reste ouvert a demarrage ou au relenti.
Parreil pour le clappet admission, je pense il reste ferme au demarrage et au relenti.
C'est quand vous solicit le moteur a bas regime, moins de 2500tr/min que ca marche.

De toute facon, on cherche quoi? Soit tu vivre avec, soit tu enleve.
Si tu choisie de vivre avec, le risk de ingestion de volet admission, rest un risk en permanence. Meme si vous remplace le collector admission avec un model toute neuf toute le 150mkm par example, apres le age et usage le risk va etre toutjours la. Si ca n'arrive pas, vous gagnez. Si ca arrive, il faut compte 5mille euro voir 10mille euro pour un moteur neuf ou echange avec mains de ouvre ou il faut envoye le voiture a la casse auto.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »