Vernonfr35 a écrit :Salut,
Je laissez chaqun donnez son retour de experience. Deja ca confirme toute j'ai vu confirme par des autres.
Le meme temps, je prendre le opportunite de rappel le fonction de volet admission.
A bas regime, le vanne EGR ouvert, gaz echapment entre le cylindrieé et melange avec de carburant.
Le volet ferme ou partialment ferme a bas regime permet de l'air de entre le cylindrieé dans un facon de "swirl".
Cette turblence aide de melange bien le carburant, l'air propre melange avec le gaz du echapment. Souvenir que a haut regime ou haut charge moteur( com remorque de caravan), le volet est overt. C'est aussi ouvert en acceleration fort.
A mon avis, avec un EGR condamnez, le effet de volet admission commence de etre negligible. Je pense si le injecteurs en mauvaise etat, ne vapourise pas tres efficace le gasoil, dans ce cas, le manque de swirl peut eventualment aidez de dans un premier temps de 'cache' ce problem. Apres, une fois le volet ete enleve, le problem n'ete pas cache. Le conclusion "false" c'est que le volet enleve reduisez le performance. Au contre, c'est le volet qui aide de cache un souci en toute debut de la souci. Cette un hypothese, base sur le fonction de volet admission et un example de scenario cote injecteur(s) dans un etat mauvaise ou presque mauvaise. J'ai essaye de comprendre le raison pour le quel on peu avoir autre chose que bon performance ou meme performance.
A+
-je croyais que c'était lié, enfin si on suis vernon il le sont quand même, certes le fonctionnement n'est pas mécaniquement lié, mais leur action semble inversé, vanne ouverte clapets fermés, et vice-versa.
peut être qu'en essayant de démarrer une fois vanne bloqué et une fois vanne débloqué on verrait une différence sur la tige principal qui actionne les clapets.