Fait comme tu veux, mais la courroie d'alternateur et la distribution, ça va pas changer grand chose à ton prob de surchauffe.
En revanche calorstat+PAE et éventuellement visco si pas d'amélioration.
C'est juste un conseil, le reste c'est toi qui juge.....
A+
salut
merci je fait changer tout ça car elle a plus de 200000km
car les bmw je connais pas et sur tout le syteme de ventilateur comme exp:r25
sur la mien elle et prit avec la courroie d'alternateur
un visco coupleur qui fonctionne, ça fait un bruit bien particulier, un bruit de ventilo quoi , un souffle qui va avec le régime moteur.
Rien qu'à l'oreille, tu seras fixé sur son état de marche.
Ta voiture chauffe, et ton liquide de refroidissement ? est ce que le niveau baisse, est ce qu'il part par le bouchon de remplissage ?
ta pompe à eau suinte t elle ? ou fait elle un bruit de roulement, ou un couinement ?
Bon, objectivement, le budget de ce que tu veux changer reste de toute façon abordable en pièces. Mais changer pour changer, c'est un peu dommage quand meme.
et puis, une surchauffe, ça peut entrainer un joint de culasse, ou meme carrément une culasse. Il serait donc bon de savoir d'où ça vient avant de tout changer.
salut
merci
le ventilateur tourne avec la courroie d'alternateur mais elle se declenche pas cas elle et en temperature au 3/4 ou meme dans le rouge
et pour le niveau du LDR ne bouge pas donc je pense pas que j'ai un joint de culasse merci si tu en c'est plus merci de me le dire
J' ai l'impression que tu as décidé la grande révision, mais il faut voir chaque étape rationnellement.
Pour le problème de chauffe, effectivement fais la PAE et le thermostat. Cela te permettra de voir si le problème est résolu après ces deux interventions. Sur ce que tu expliques, je pense que ce le sera. Sinon tu reviendras nous informer et nous chercherons, mais ce serait mauvais signe....
Si tu ne disposes d'aucune information relative au kilométrage de la distribution (ou au nombre d'années depuis lequel la courroie est en place-5 ans maxi-), alors tu as raison, fais ta distrib.
Pour les courroies (accessoires, voir clim s'il y a), il suffit de vérifier qu'elles ne soient pas craquelées. Si elles ne présente aucun signe d'usure, le changement n'est pas obligatoire.
Par contre ne roule pas avec un véhicule dont la température monte dans le rouge. Les joints de culasse lachent sur BMW par la faute, 9 fois sur 10, à la PAE ou au thermostat qui n'ont pas été changés à temps.
Il suffit de rouler quelques kilomètres dans le rouge pour faire lacher un joint, voir déformer la culasse et là....
J' ai l'impression que tu as décidé la grande révision, mais il faut voir chaque étape rationnellement.
Pour le problème de chauffe, effectivement fais la PAE et le thermostat. Cela te permettra de voir si le problème est résolu après ces deux interventions. Sur ce que tu expliques, je pense que ce le sera. Sinon tu reviendras nous informer et nous chercherons, mais ce serait mauvais signe....
Si tu ne disposes d'aucune information relative au kilométrage de la distribution (ou au nombre d'années depuis lequel la courroie est en place-5 ans maxi-), alors tu as raison, fais ta distrib.
Pour les courroies (accessoires, voir clim s'il y a), il suffit de vérifier qu'elles ne soient pas craquelées. Si elles ne présente aucun signe d'usure, le changement n'est pas obligatoire.
Par contre ne roule pas avec un véhicule dont la température monte dans le rouge. Les joints de culasse lachent sur BMW par la faute, 9 fois sur 10, à la PAE ou au thermostat qui n'ont pas été changés à temps.
Il suffit de rouler quelques kilomètres dans le rouge pour faire lacher un joint, voir déformer la culasse et là....
Tiens nous au courant.
A plus
salut
merci pour ta reponse je vais voire ça bientot et je vous tien au courant