Merci pour les liens!Arn06 a écrit :Salut,
Tout d'abord merci beaucoup pour ces renseignements![]()
Pour la boite voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum où j'ai posté mon probleme de boite.
Voici la réponse
-Pour la boite Steptronic c'est le flou : officiellement ZF a sorti début 2007 la 6HP21 avec 450 Nm
destinée à remplacer la 6HP19 (400 Nm) notamment sur les 335i
http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/ZF_6hp28.html
Mais d'après certains, en fait les 335i ont eu depuis le début une ZF 6HP19 TU avec 450Nm de capacité max
http://www.e90post.com/forums/showthread.p...sion&page=2
Alors j'ai tout lu le thread US que tu as mis en lien, et donc voilà les conclusions:
- La 335i a reçu, dès le début, la boite 6HP19 TU (Technical Upgrade) qui est une appellation interne BMW, cette boite portant la référence 6HP21 chez ZF. C'est la seconde génération de 6HP. Donc 6HP19 TU = 6HP21.
- Le couple max pour cette boite est de 450nm.
- la 335d reçoit, elle, la 6HP28 (couple max de 700Nm)
Par contre personne ne connait les caractéristiques de la boite manuelle de la 335i, mais comme le kit performance BMW n'offre que 430Nm en boite manuelle contre 450Nm pour la boite auto, on peut raisonnablement penser que la boite manuelle encaisse moins de couple que celle auto.
a+