[e46] Remplacement Silentbloc Arr

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Electronick

[e46] Remplacement Silentbloc Arr

Message par Electronick »

Bonjour à tous,

Suite à un trou dans la route, mon bras oscillant est "sorti" du silenbloc. Il n'est plus au centre du support. Le silentbloc est complément cuit, je dois donc le remplacer (et je devrais directement le faire des deux cotés).

Mon problème est le suivant : les vis (nr 20 du schéma) étaient fort dur à dévisser, j'ai utilisé beaucoup de WD40, de patience et du muscle. Je les ai décoincées, par contre j'ai l'impression que lorsque je dévisse, elle ne sortent pas. Comme si il y avait un écrou derrière, mais pourtant il s'agit bien du chassis.

Ma grosse crainte est donc de savoir si c'est possible que étant trop grippées, le filet aurait pu s'abîmer? Dans ce cas, je pense que je me suis emmené dans une belle galère!?

D'avance, grand merci pour vos conseils. Bonne journée!

Image
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

teufel

Re: [e46] Remplacement Silentbloc Arr

Message par teufel »

pour les avoir changé ces silent block, je peux te dire que effectivement, il n'y a pas d'écrou de l'autre coté, le pas de visse est directement dans le châssis.
J'imagine, que tu as bien mis l'arrière sur chandelles et que à l'aide d'un cric sous le support de l'amortisseur, tu a levé celui ci à une hauteur telle qu'il ne s'exerce plu de contrainte sur les visses que tu dévisses ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

MP envoyé :top:

Electronick

teufel a écrit :pour les avoir changé ces silent block, je peux te dire que effectivement, il n'y a pas d'écrou de l'autre coté, le pas de visse est directement dans le châssis.
J'imagine, que tu as bien mis l'arrière sur chandelles et que à l'aide d'un cric sous le support de l'amortisseur, tu a levé celui ci à une hauteur telle qu'il ne s'exerce plu de contrainte sur les visses que tu dévisses ?
Je m'attends au pire... la voiture est sur chandelle mais en effet, je n'ai pas mis le crick sur le bras. Selon moi il n'y avait pas d'effort du silenbloc une fois la voiture soulevée. Je pense que même si il y a un petit effort, ça ne m'aurait pas empêché de défaire les visses. J'ai très peur en fait.

Lors du changement des pneus ils ont refait une géométrie, et je me demande comment ils ont serré aussi fort, à mon avis c'est eux qui ont du causer ce problème. Nous hésitions à revendre la voiture, et si c'est bien ce que je crainds, je pense qu'on sera obligé de le faire, même si ne ne vois pas trop comment l'acheteur (ou le garage qui me la reprendrait) pourrait résoudre le problème
bruno1380 a écrit :Bonjour,

MP envoyé :top:
Merci beaucoup, je vais voir tous les documents! C'est une 323i que j'ai.

Je vous tiens au courant!
Image_Image_Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
Electronick a écrit :Lors du changement des pneus ils ont refait une géométrie, et je me demande comment ils ont serré aussi fort, à mon avis c'est eux qui ont du causer ce problème. Nous hésitions à revendre la voiture, et si c'est bien ce que je crainds, je pense qu'on sera obligé de le faire, même si ne ne vois pas trop comment l'acheteur (ou le garage qui me la reprendrait) pourrait résoudre le problème
Il ne t'est pas venu à l'idée que c'est peut être à cause du choc ?

Ta voiture ne passera pas au CT, donc; tu vas tourner en rond. La réparation s'impose.

A+

Electronick

pascal62 a écrit :Ta voiture ne passera pas au CT, donc; tu vas tourner en rond. La réparation s'impose.
Rien n'est plié, simplement que les silenbloc HS n'ont pas résisté au choc. Et la réparation je suis conscient qu'elle s'impose, c'est pour celà que je suis ici ;)
Image_Image_Image

Electronick

J'ai une petite questions.

Est-ce que vous pensez que l'écrou soudé au chassis (qui a du se dessouder) serait accessible par l'intérieur en démontant la banquette arrière? Je vais regarder sur le forum si ont peut voir des e46 dont la banquette est démontée.
Image_Image_Image

teufel

Message par teufel »

je doute qu'il y ai un écrou derrière .... je pense plutôt à un pas de visse dans le châssis.
désolé

Electronick

Si c'est le cas, il faudrait souder un boulon dans le chassi j'imagine.

Merci pour vos avis
Image_Image_Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Si le pas de vis est HS, tu peux te tourner vers la solution Helicoil (google :whistling: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »