Salut,
voici je cherche une remplacente à ma E34 525i, car les kilomètres quotidients vont d'allonger d'ici peu.
beaucoup dhésitations : E34 / E39 ; essence / diesel (tds vu mon budget), berline / touring.
Finallement la raison et les calculs divers m'ont fait regarder plutôt vers un tds en touring.
Après une déconvenue pour une E34 tds touring, j'ai repéré une E39 touring 525tds de 1997 pack luxe et je voudrais avoir votre avis.
192000km (entretenu réseau jusqu'à 170000km) puis spécialiste BMW
2eme main
origine Française
Pack luxe, pack business, pack hifi
CT OK (vierge) en mars 09
embrayage, amorto d'origine
2 pneus AV OK mais bientôt à changer (le contrôleur lui a dit)
Pneus AR usés à 70%.
Carrosserie propre mais qq rayures d'usage, pare choc AV fendu sur le bas (cause : trottoir)
Entretien récent (2eme proprio) : pompe à injection révisée, injecteur pilote, débitmetre, 4 disques+plaquettes, biellettes de direction + silent bloc
D'après le descritptif, qu'en pensez-vous ?
A+
et vous l'estimez à la louche autours de combien ?
Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
- Mr Green
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Je dirais environ 6000 si carnet d'entretien et quelques factures, 5500 sinon.Mr Green a écrit :Après une déconvenue pour une E34 tds touring, j'ai repéré une E39 touring 525tds de 1997 pack luxe et je voudrais avoir votre avis.
192000km (entretenu réseau jusqu'à 170000km) puis spécialiste BMW
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2 pneus AV OK mais bientôt à changer (le contrôleur lui a dit)
Pneus AR usés à 70%.
Carrosserie propre mais qq rayures d'usage, pare choc AV fendu sur le bas (cause : trottoir)
Entretien récent (2eme proprio) : pompe à injection révisée, injecteur pilote, débitmetre, 4 disques+plaquettes, biellettes de direction + silent bloc
- moishe
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Salut...
C'est nouveau ça !! y'a une valeur avec carnet et factures, et une quand y'a pas de justificatifs ...
N'importe quoi !!
Une occasion vaut ce que tu es prêt à y mettre ! Si elle te tape dans l'oeil, ça aide à parfois à dépasser une pseudo cote officielle ou non !!
Si on en croit la cote de la centrale, avec ce kilometrage elle vaudrait dans les 7500, mais c'est toujours généreux sur la centrale !!
Un touring vaut toujours bien plus cher qu'une Berline, mais 7500 c'est quand même lourd.
Mais combien il en demande au fait ? Parce qu'avec les petit défauts déclarés, ça fait déjà baisser sa valeur...
Il faut qu'elle aie des justificatifs d'entretien, sinon la seule valeur que tu peux lui donner c'est la valeur à laquelle tu estimes la roulette russe !!
ça fait des années que tout le monde dit ici de ne pas acheter de bmw sans justificatifs....
Enfin bref, sans me prendre pour l'argus, je passerai mon chemin si le prix de base annoncé dépassait les 7000, ensuite tout se discute !!
Bye...
C'est nouveau ça !! y'a une valeur avec carnet et factures, et une quand y'a pas de justificatifs ...

N'importe quoi !!

Une occasion vaut ce que tu es prêt à y mettre ! Si elle te tape dans l'oeil, ça aide à parfois à dépasser une pseudo cote officielle ou non !!
Si on en croit la cote de la centrale, avec ce kilometrage elle vaudrait dans les 7500, mais c'est toujours généreux sur la centrale !!
Un touring vaut toujours bien plus cher qu'une Berline, mais 7500 c'est quand même lourd.
Mais combien il en demande au fait ? Parce qu'avec les petit défauts déclarés, ça fait déjà baisser sa valeur...
Il faut qu'elle aie des justificatifs d'entretien, sinon la seule valeur que tu peux lui donner c'est la valeur à laquelle tu estimes la roulette russe !!
ça fait des années que tout le monde dit ici de ne pas acheter de bmw sans justificatifs....
Enfin bref, sans me prendre pour l'argus, je passerai mon chemin si le prix de base annoncé dépassait les 7000, ensuite tout se discute !!
Bye...
M5E34 94'
- Mr Green
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Merci pour vos réponses.
Bien sûr, ce qui m'a fait m'arréter sur cette voiture est l'historique, puis le contact avec le proprio.
Tous les travaux effectués par le 2eme proprio sont sur facture chez le spécialiste BMW (Lyon 7e).
Elle est affichée 7000€ à débattre. avec les pneux, la pompe à eau (pas d'historique dessus) et le pare choc à revoir, je vais partir sur une négociation entre 6300 et 6800 €
A+
PS : elle me plait bien, mais il ne faut pas que je m'emballe
Bien sûr, ce qui m'a fait m'arréter sur cette voiture est l'historique, puis le contact avec le proprio.
Tous les travaux effectués par le 2eme proprio sont sur facture chez le spécialiste BMW (Lyon 7e).
Elle est affichée 7000€ à débattre. avec les pneux, la pompe à eau (pas d'historique dessus) et le pare choc à revoir, je vais partir sur une négociation entre 6300 et 6800 €
A+
PS : elle me plait bien, mais il ne faut pas que je m'emballe

- moishe
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
T'as raison, garde la tête froide !!
Assez d'accord avec toi sur la base de négo !!
Bye ...

Assez d'accord avec toi sur la base de négo !!
Bye ...
M5E34 94'
Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
SAlut
Ça me parait dans les clous, à moi aussi.
A+
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- Mr Green
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Bon la négo est bien engagée
J'espère la prendre samedi.
Un truc que je n'ai pas pu faire et je ne sais pas si c'est possible : peut-on contrôler le num de série de la voiture au niveau du bloc compteur comme sur E34 (contact éteint, appui sur remise à zéro et clé cran 1 => la valeur du numéro 4 correspond au 5 derniers chiffres du num de série) ?

Un truc que je n'ai pas pu faire et je ne sais pas si c'est possible : peut-on contrôler le num de série de la voiture au niveau du bloc compteur comme sur E34 (contact éteint, appui sur remise à zéro et clé cran 1 => la valeur du numéro 4 correspond au 5 derniers chiffres du num de série) ?
- frédo09
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Salut,
je vais pas faire comme les autres ... je trouve que à 7000€ c'est beaucoup trop cher compte tenu des sous à engager par la suite:
2 pneus (presque 4 )
4 amortisseurs
pompe à eau
parechoc
les courroies ( ??? )
Alors, oui, je dirais peut-etre 7000€ si tout ça est réglé avant, parceque là, il y en a pour + de 1000€ de frais.
La côte de la Centrale me fait bien rêver !! Qu'est-ce que j'aimerai vendre mes voitures à cette côte !!!!!
Après, il y a la côte de l'expert quand on te pulvérise la caisse à un croisement ... et là tu perds beaucoup beaucoup d'argent sur une voiture de 12 ans et 200000 kms ...
A toi de voir, parceque, c'est quand même tes sous
je vais pas faire comme les autres ... je trouve que à 7000€ c'est beaucoup trop cher compte tenu des sous à engager par la suite:
2 pneus (presque 4 )
4 amortisseurs
pompe à eau
parechoc
les courroies ( ??? )
Alors, oui, je dirais peut-etre 7000€ si tout ça est réglé avant, parceque là, il y en a pour + de 1000€ de frais.
La côte de la Centrale me fait bien rêver !! Qu'est-ce que j'aimerai vendre mes voitures à cette côte !!!!!
Après, il y a la côte de l'expert quand on te pulvérise la caisse à un croisement ... et là tu perds beaucoup beaucoup d'argent sur une voiture de 12 ans et 200000 kms ...
A toi de voir, parceque, c'est quand même tes sous

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- yves42
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp

Lyon 7° c'est 6eme avenue??
C'est une E34 ou une E39??
Moi j'ai acheter un touring 525 Tdsa E39 198 000km de 1999 et je l'ai payé que 5500€ et il roule denfer

- Mr Green
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Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Salut,yves42 a écrit :![]()
Lyon 7° c'est 6eme avenue??
C'est une E34 ou une E39??
Moi j'ai acheter un touring 525 Tdsa E39 198 000km de 1999 et je l'ai payé que 5500€ et il roule denfer
Je trouvais que l'entretien récent est assez conséquent pour justifier le prix. La côte la centrale est à plus de 8000€. Là je la touche à à peine plus de 6000€. C'est bien une E39.
Les pneux : j'achete par ailleurs de jantes avec des pneux dessus.
Les amortos peuvent bien attendre encore un peu à mon avis.
Il n'y a que la carrosserie, mais c'est secondaire pour moi.
Yves42 : le prix que tu as payé était celui affiché ? chez un part ou un pro ? Quel historique ?
Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire non ?, où bien tu estimes être dans la moyenne ? moi les annonces que j'ai vu tournaient autour de 6500 à 7600€ pour E39 touring tds PL de 1997 à 1998.
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