[e39/obd] Probleme Verif. Liqu. Refroid.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
scipion

[e39/obd] Probleme Verif. Liqu. Refroid.

Message par scipion »

Bonjour,

Je m'etais presente il y a longtemps deja mais n'ayant jamais trop participe je refais un tour rapide du proprietaire :-)
Je suis l'heureux (pour l'instant) possesseur d'une 528i PackL Touring et elle totalise maintenant 226000km et je commence a avoir divers des petits soucis.

Il y a quelques temps l'ODB affichait "correcteur d'assiete HS", apres changement d'un relais + capteur de position AR gauche puis reprogrammation du boitier (?) et quelques centaines d'euros plus tard c'etait regle.

Maintenant l'ODB affiche "Verif. Liqu. Refroid" , or le niveau est correct. Est ce que ca peut etre le capteur du niveau qui ne marche plus ? J'ai bien regarde mais je ne vois pas ou il peut etre ... Est ce que l'un d'entre vous pourrait me guider ... ?

Merci,
Scipion.

Image

prodj

Re: [e39/obd] Probleme Verif. Liqu. Refroid.

Message par prodj »

c'est peut être juste la sonde de niveau du ldr qui est défectueuse,
elle est branchée directement dans le vase d'expansion par en dessous,
pas compliqué à changer mais il faut enlever le vase d'expansion (et donc faire gaffe a pas mettre du ldr partout en ôtant les tuyaux ...).
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

teufel

Message par teufel »

personnellement si c'est comme mon cab, il n'y a pas besoin d'enlever le vase d'expansion.
j'ai fait l'opération il n'y a pas très longtemps, ma sonde était défectueuse et j'avais ledit message.

La sonde coute une trentaine d'euros, tu la dévisse (elle est effectivement sous le vase d'expansion), tu prend un bouchon de bouteille que tu met avant que tout le liquide te coule à la figure. puis tu met la nouvelle sonde.

et tu refait le niveau d'eau :)

scipion

Message par scipion »

Ah, merci pour vos reponses. Je vais regarder ca ce soir. Si ce n'est que ca, alors ca va :-)
Le vase est colle au radiateur, je ne sais pas si je peux l'enlever... je verrai et je vous tiens au courant.

yves42

Message par yves42 »

scipion a écrit :Image
En tout cas une bien belle tuture... :wub:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

teufel

Message par teufel »

scipion a écrit :Ah, merci pour vos reponses. Je vais regarder ca ce soir. Si ce n'est que ca, alors ca va :-)
Le vase est colle au radiateur, je ne sais pas si je peux l'enlever... je verrai et je vous tiens au courant.

... pas besoin d'enlever le vase, je t assure, juste prévoir un bouchon de bouteille quand tout le liquide te tombera sur la figure.

scipion

Message par scipion »

oui c'est sur :surprise: surtout depuis que j'ai trouve ces jantes de M5 sur eBay, ca change completement par rapport aux 15' d'origine ...

prodj

Message par prodj »

sur ma e39 la sonde n'est pas physiquement au contact du ldr, mais dans un compartiment étanche du vase d'expansion,
donc normalement la retirer ne fera pas couler de ldr !
(si tu arrives à l'enlever sans ôter le vase d'expansion, effectivement avec des petites mains ça passe peut être !)

scipion

Message par scipion »

Re bonsoir !
J'ai laisse trainer la chose mais voila, je viens de demonter le capteur en question sous le vase d'expension.
Donc, le ldr coule :-) tout le vase d'expansion se vide (mais j'avais prevu une bassine au cas ou).
Voila a quoi la piece ressemble, je vais aller chez BM pour en commander une autre, en esperant que ca ne coute pas trop cher et que cela soit bien ca qui deconne.
Est ce que c'est ce capteur qui controle le niveau et la temperature du ldr ?
Image

prodj

Message par prodj »

à mon avis ca peut ne pas être une mauvaise idée de changer le vase d'expansion en même temps,
ce n'est pas très cher et peut éviter que le pb se reproduise sous peu ...
d'autant que normalement si je ne m'abuse retirer la sonde ne devrait pas faire couler le ldr du vase ?
je pense même que la sonde n'y est pour rien est que le pb vient du vase, mais bon dur à dire à distance !
ps: la sonde est juste pour le niveau, pas la température.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »