Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tou seng

Train Avant

Message par tou seng »

bonjour à tous,

j'ai changé mes triangles complet la semaine dernière car il y avait du jeu et lorsque je freinais j'avais des tremblements au niveau du volant. Les rotules on toutes été changées avec les silentblocs des paliers à l'arrière du triangle. Depuis, les tremblements ont disparus mais un autre problème est survenu. En effet, maintenant j'entends des claquements incessant au niveau du train avant, j'ai tout desserré et resserré une deuxième fois au couple mais le problème persiste. Je me demande si le fait d'avoir enlever les silentblocs d'origine et d'avoir monter des silentblocs pleins a fait apparaître ce probème? Faut-il que je fasse un réglage du parallèlisme d'abord? Quelqu'un aurait-il eu le même souci sur une 325 tds de 97? merci pour vos réponses.

Bruno1380

Re: Train Avant

Message par Bruno1380 »

salut,

A tu déja remplacé la pièce N° 11

Image

tou seng

Message par tou seng »

bruno1380 a écrit :salut,

A tu déja remplacé la pièce N° 11

Image

Salut,

non je n'ai pas changé la pièce et je n'ai jamais changé les amortisseurs ou ni les ressorts. J'ai juste changé les rotules extérieurs du triangles une fois et les biellettes de directions. Penses-tu que la pièce n°11 pourrai remédier au problème?

thamomo007

Message par thamomo007 »

ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.
;-)

frédo09

Message par frédo09 »

thamomo007 a écrit :ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.
Tiens, je pensais que justement il fallait comprimer le ressort pour changer les paliers ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

moishe

Message par moishe »

thamomo007 a écrit :ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.
Et comment tu fais ça ?? :blink: :blink: Cette pièce est entre la caisse et le ressort, et c'est elle qui tient ce fameux ressort !!
Si le gars fait comme tu lui conseilles, c'est pas dangereux, c'est suicidaire !!
Surtout Pas de démontage d'amortisseurs avant sans ce qu'il faut pour comprimer les ressorts !!
Pour l'arrière c'est une autre histoire !

Bye...
M5E34 94'

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh oui pardon je me suis cru ailleurs, j'avais encore en tête la conception d'une mercedes 300E, où le ressort était à coté de l'amortisseur...

Désolé, il faut effectivement démonter le ressort :ph34r:
;-)

prodj

Message par prodj »

des silentbloc plein, c'est à dire ?
si ce sont des silentbloc en polyurethane ca doit venir de là, ils sont plus rigides et du coup amortissent bruits et vibrations bcp moins bien les silentbloc d'origine !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

tou seng

Message par tou seng »

prodj a écrit :des silentbloc plein, c'est à dire ?
si ce sont des silentbloc en polyurethane ca doit venir de là, ils sont plus rigides et du coup amortissent bruits et vibrations bcp moins bien les silentbloc d'origine !
oui ce sont des silentblocs pleins, je les ai achetés sur internet, sur un site en allemagne. je pense que je vais en acheter d'autres chez bmw et les rechanger, on verra le résultat.

@+

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Je vais suivre, il faut que je fasse les silentblocs du train avant de ma 325ti, je pensait mettre un 'kit rigidificateur' vendu par Delage pour avoir une direction plus incisive.
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »