M3e46 Plus De Jus Apres 120khm..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
prodj

Re: M3e46 Plus De Jus Apres 120khm..

Message par prodj »

salut,
pour cette histoire de relais,
j'ai eu un pb très similaire non pas sur une m3 mais une ... fiesta tdci :whistling:
pb avec un relai de préchauffage => grosse pertes de puissance aléatoires et intermittentes,
car le moteur se mettait en mode sécurité quand le pb se déclenchait !
relai changé => plus de problème ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

sylM3E46

Message par sylM3E46 »

la pompe ou l'relais donc, je parie sur le relais moi (normal)
je saurai demain aprem.
Merci pour les avis

moishe

Message par moishe »

prodj a écrit :salut,
pour cette histoire de relais,
j'ai eu un pb très similaire non pas sur une m3 mais une ... fiesta tdci :whistling:
pb avec un relai de préchauffage => grosse pertes de puissance aléatoires et intermittentes,
car le moteur se mettait en mode sécurité quand le pb se déclenchait !
relai changé => plus de problème ...
D'accord, mais là c'est un relais de pompe à injection, donc si il lache, même en mode sécu, y'a plus de pompe qui envoie le carbu, donc c'est soit ça tourne, soit ça se stoppe, pour avoir connu le souci, la voiture s'arrete nette !!
Bye...
M5E34 94'

yogui59

Message par yogui59 »

moishe a écrit :D'accord, mais là c'est un relais de pompe à injection, donc si il lache, même en mode sécu, y'a plus de pompe qui envoie le carbu, donc c'est soit ça tourne, soit ça se stoppe, pour avoir connu le souci, la voiture s'arrete nette !!
Bye...
C'est aussi ce que je pense, si le relais est mort la pompe à essence ne tourne pas et donc pas du tout d'essence n'arrive au moteur. C'est peut être un relais qui commande autre chose mais quoi?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

sylM3E46

Message par sylM3E46 »

alors ca y est j'ai la reponse finale.
En fait ce n'etait pas le relais le pb, meme si c'etait l'erreur qui s'affichait sur la valise. (vous aviez tous raison, un grand merci à vous), La pompe à essence est nickel.
Le pb venait d'une jauge dans le reservoir.
En fait comme il m'a dit, le reservoir est séparé en deux partie puisque le pont traverse ce reservoir (car propulsion)
Une des jauges s'etait deplacée.
Ils l'ont remis en place est le pb est resolu.
Elle marche de nouveau parfaitement (super fort il m'a précisé)
Au final pas de pieces, que de la main d'oeuvre.

Concernant la legere fuite au niveau du pont ar , rien de bien mechant selon lui, meme assez normal.

Egalement il y a un joint au niveau du moteur qui est assez gras en huile, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter selon lui.
Je suis tres satisfait de cette concession (il s'agit de BMW Le Mans)

Conclusion je vais la recuperer vendredi pour la ramener definitivement chez moi en bretagne.

Avec le pot que j'ai eu jusqu'a present il ne mlanquerait plus que je me chope un radar au retour.. mais je vais jouer la prudence.

Sinon il m'envoie la facture demain et je vais dire au vendeur de la prendre en charger. (moindre des choses avec les soucis rencontrés, qu'en pensez vous? j'en ai eu pour plus de 250 euros entre la depanneuse, taxi et train pour retour)

schumi

Message par schumi »

sylM3E46 a écrit :Sinon il m'envoie la facture demain et je vais dire au vendeur de la prendre en charger. (moindre des choses avec les soucis rencontrés, qu'en pensez vous? j'en ai eu pour plus de 250 euros entre la depanneuse, taxi et train pour retour)
Hello :wink2:

Très franchement, je ne vois pas pourquoi le vendeur te devrait quelque chose. Je ne vois pas où est l'arnaque ou le vice caché.
C'est la faute à pas de bol, et tu t'en tires plutôt bien :)

sylM3E46

Message par sylM3E46 »

tu as completement raison c'est vrai, il n'y a pas de vice caché, et c'est clair que ce n'est pas de bol.
mais le pb lui serait arrivé egalement tres rapidemment.
je vais voir avec lui tout de meme.
et puis c'est un pb que j'ai rencontré 150km apres l'achat.
Il peut y avoir une certaine comprehension je pense.
Je vais lui en parler. Cette histoire m'aura couté au final 300 euros, et surtout du temps.. car je vais me refaire 7h30 de route demain pour aller recuperer la voiture.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »