Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Message par dede320d »

Salut,

Nikel le chrome :D :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Content que ça se finisse bien ;)

Pour faire plaisir à ma voiture, je lui change des pièces usées m'enfin chacun fait ce qu'il veut :lol:

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :Content que ça se finisse bien ;)

Pour faire plaisir à ma voiture, je lui change des pièces usées m'enfin chacun fait ce qu'il veut :lol:
Oui Alex, mais toi tu es quelqu'un de normal, censé et réfléchi ! :whistling:

Voilà, c'est fait, cela mérite bien une photo et un petit poème:

Image

A toi qui a déja beaucoup roulé
Mais si peu par rapport à ton noble pédigree
Tellement eu peur de te perdre à jamais
Ce vilain radiateur à jamais réparé
Le plus heureux je suis de te retrouver
Pour de longs moments encore te piloter
Encore et toujours m'ennivrer
De ton confort profiter
De tes accélérations abuser
Des inconscients qui veulent jouer déposer
Mais mon permis préserver
Te bichonner, te choyer, te dorloter
Le démarrage à froid respecter
Le jour béni où je suis allé te chercher
Quelle bonne idée d'avoir craqué
C'était un risque bien pesé
Tu ne m'as jamais abandonné
Je sais la chance que j'ai
Je veux à jamais te garder
Peu importe les autres que j'aurai
Il n'y aura aucune rivalité
Juste d'autres beautés
Tous ces bons moments que tu m'as donné
Soit sur que jamais je ne les oublierai

:wub:

Merci titine ... :amen:

Tof (V8 fourth gear addicted)

crazymac

Message par crazymac »

Je déterre ce post car je suis moi même confronté au même problème que Christophe.

Problème, BMW me réclame 560€ pour la radiateur de ma 530i V8. Bien entendu c'est hors de question car je trouve ça parfaitement exagéré.
J'ai moi aussi fait le tour des marques
- Valéo
- NRF
- AVA Cooling
et autre sans marque.
Comme Christophe, j'ai trouvé du NRF à 180€. Il faut savoir que NRF est français et fabrique des radiateur automobile depuis peu. Le site internet ne m'a pas inspiré confiance, aucune garantie vantée et juste mention d'un savoir faire de 80 ans... mais dans d'autres domaines.

Poursuivant mes recherches, je me susi intéressé à Hella qui est bien connu pour les optiques. Il se trouve que Hella est associé à Behr et que c'est sous cette marque qu'est aujourd'hui distribué Behr, monte d'origine BMW. regardez tous sur vos radiateur, il est écrit Behr à côté de la ref BMW.
Au final, je prends un Hella, que je peux avoir à 225€. En théorie, il est identique à celui d'origine.
Je posterai pour confirmer ou infirmer.

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :Comme Christophe, j'ai trouvé du NRF à 180€. Il faut savoir que NRF est français et fabrique des radiateur automobile depuis peu. Le site internet ne m'a pas inspiré confiance, aucune garantie vantée et juste mention d'un savoir faire de 80 ans... mais dans d'autres domaines.

Poursuivant mes recherches, je me susi intéressé à Hella qui est bien connu pour les optiques. Il se trouve que Hella est associé à Behr et que c'est sous cette marque qu'est aujourd'hui distribué Behr, monte d'origine BMW. regardez tous sur vos radiateur, il est écrit Behr à côté de la ref BMW.
Au final, je prends un Hella, que je peux avoir à 225€. En théorie, il est identique à celui d'origine.
Aucun souci Alex, fonce, Hella-Behr est bien un nouveau groupe, aucun souci de conformité. :yaho:

Et je confirme que mon origine était un behr avec juste le petit logo BMW en plus, le nouveau aussi puisque j'ai acheté une pièce neuve qu'un gars a destocké suite à une faillite d'une concession Rover-BMW. :innocent:

A+

crazymac

Message par crazymac »

Merci de me confirmer tout ça :surprise:

vince316i

Message par vince316i »

salut, je poste juste pour vous mettre en garde contre certains radiateur "bon marché" le mien etait d'origine a 350 000kms et une fuite s'est déclaré a la jonction en bas du vase sur la partie plastique donc je l'ai changé..

Bien evidement j'ai pas pris un BMW mais un adaptable, et il y a peu en purgent mon circuit de LDR La vis c'est cassée et biensur etant un adaptable la vis des radiateurs d'origine BMW était différente!! j'ai bien galéré et j'ai faillit etre obligé de le jeté au bout de 1ans et demie... heureusement j'ai reussi a en trouvé une qui fait l'affaire ailleure.

Donc voila mefiance...

Invité

Message par Invité »

vince316I a écrit :salut, je poste juste pour vous mettre en garde contre certains radiateur "bon marché" le mien etait d'origine a 350 000kms et une fuite s'est déclaré a la jonction en bas du vase sur la partie plastique donc je l'ai changé..

Bien evidement j'ai pas pris un BMW mais un adaptable, et il y a peu en purgent mon circuit de LDR La vis c'est cassée et biensur etant un adaptable la vis des radiateurs d'origine BMW était différente!! j'ai bien galéré et j'ai faillit etre obligé de le jeté au bout de 1ans et demie... heureusement j'ai reussi a en trouvé une qui fait l'affaire ailleure.

Donc voila mefiance...
Oui mais là on ne parle pas d'adaptable, on parle de Hella, de Behr ou de Valéo ... :innocent:

Kouk a vécu la même chose avec une pompe à eau adaptable.

Moralité, sur des pièces importantes ne pas lésiner, surtout pour gagner 30 Euros.

J'ai acheté du BM pour le thermostat/pompe à eau et du Sachs pour le kit embrayage (50% d'économie mais de la qualité!)

crazymac

Message par crazymac »

Je fais exactement comme toi :) Les marques d'origine à pris préférentiel.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »