Renovation De Ma M
- kiki77
Re: Renovation De Ma M
oui oui elle etai profonde,ont a commencer au #105
- Fretzi
- lemouelr
Salut Kiki!
Magnifique ta M3, vraiment à tomber par terre...
Il me semble t'avoir croiser sur Cherbourg dimanche vers 18h, tu remontais sur La Glacerie par les rouges terres. J'ai même failli rentrer dans le mec devant car mes yeux étaient restés fixés sur ton auto
.
A++
Il me semble t'avoir croiser sur Cherbourg dimanche vers 18h, tu remontais sur La Glacerie par les rouges terres. J'ai même failli rentrer dans le mec devant car mes yeux étaient restés fixés sur ton auto

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- kiki77
lemouelr a écrit :Salut Kiki!
Il me semble t'avoir croiser sur Cherbourg dimanche vers 18h, tu remontais sur La Glacerie par les rouges terres. J'ai même failli rentrer dans le mec devant car mes yeux étaient restés fixés sur ton auto.
A++
Ah oui possible,il y avait un touring 330d et surement une M3 e46 jaune phœnix ,on revenait d'une sortie organisée sur l'autre forum
- damien josy
moi j'utilise du trizact de chez 3 m , c'est pas vraiment du papier a poncer , c'est une matiere assez speciale , utilisé par les carrossier , c'est equivalent a du grain 3000
pareil pour les compound ou polish , j'ai tendance maintenant a utiliser du 3m , pour la brillance c'est pas top mais j'ai l'impression de rentrer largement mieux dans le vernis
pour faire briller , j'uilise un peu de tout , ca depend de la teinte , meguiars , poorboys , menzerna , dodo juice , chemical g ...
en cire , ma preferée ; xxx
a savoir , que enormement de gens ramene leur voiture chez le carrosier pour une rayure , ne croyez pas que votre voiture va etre repeinte , tout les carrossiers dispose de ce materiel , c'est la base pour tout les pro
si la rayure na pas atteint la peinture ou l'appret vous avez 100% de chance de la recuperer au wetsanding , comment le verifier , si votre ongle de pouce ne s'arrete pas dans la rayure concernée , elle disparaitra a 100% , c'est garanti
ps , toute la gamme des produits 3m se trouve dans les centre ad ( auto distribution ) accessible au particulier
pareil pour les compound ou polish , j'ai tendance maintenant a utiliser du 3m , pour la brillance c'est pas top mais j'ai l'impression de rentrer largement mieux dans le vernis
pour faire briller , j'uilise un peu de tout , ca depend de la teinte , meguiars , poorboys , menzerna , dodo juice , chemical g ...
en cire , ma preferée ; xxx

a savoir , que enormement de gens ramene leur voiture chez le carrosier pour une rayure , ne croyez pas que votre voiture va etre repeinte , tout les carrossiers dispose de ce materiel , c'est la base pour tout les pro
si la rayure na pas atteint la peinture ou l'appret vous avez 100% de chance de la recuperer au wetsanding , comment le verifier , si votre ongle de pouce ne s'arrete pas dans la rayure concernée , elle disparaitra a 100% , c'est garanti
ps , toute la gamme des produits 3m se trouve dans les centre ad ( auto distribution ) accessible au particulier
Es-tu d'accord avec ça kiki?330 CI a écrit :si la rayure na pas atteint la peinture ou l'appret vous avez 100% de chance de la recuperer au wetsanding , comment le verifier , si votre ongle de pouce ne s'arrete pas dans la rayure concernée , elle disparaitra a 100% , c'est garanti
Car la mienne est vraiment très profonde, mais pourquoi ne pas mettre du stylo retouche après, si ca peut m'éviter une complète ...

A ce sujet Dam', si tu connais un carossier peintre pour des retouches à très bon prix ca m'interesse ...

- damien josy
qu'est ce qui t'arrive grande banane ,tu me crois pas ?christophe_autos
Es-tu d'accord avec ça kiki ?
- moishe
Salut...
Juste au passage, pour les petites retouches genre eclats de graviers sur le capot ou rayures un peu profondes, je commence par le stylo retouche de chez bm, de la bonne couleur bien evidemment, je fais un mélange peinture vernis à 50/50 en gros, priorité à la peinture.
Le lendemain j'utilise le blob eliminator de chez langka !
Un coup de polisseuse par dessus le surlendemain, et y'a plus personne !!
Bye ...
Juste au passage, pour les petites retouches genre eclats de graviers sur le capot ou rayures un peu profondes, je commence par le stylo retouche de chez bm, de la bonne couleur bien evidemment, je fais un mélange peinture vernis à 50/50 en gros, priorité à la peinture.
Le lendemain j'utilise le blob eliminator de chez langka !
Un coup de polisseuse par dessus le surlendemain, et y'a plus personne !!

Bye ...
M5E34 94'
- damien josy
on peu faire de meme pour certaine rayure plus profonde , stylo retouche , sechage poncage lustrage , brref apres tout est une question de temps
- kiki77
Perso je suis d'accord avec 330ci,pour l'histoire de l'ongle
et j'utilise aussi le stylo de retouche bmw,d'ailleurs si ont regarde la photos de la portière passager (celle avec du 3M dessus)ont remarque un trait bleu,ces du stylo de retouche car a certaine partie la rayures étai tellement profonde,donc je ne l'ai pas éliminer mais bien bien atténuer
pour le papier de verre je le trouve chez un fournisseur de peinture pour voiture,genre AD
par contre j'ai jamais fait au stylo pour les petit éclat de capot,car souvent dans une renov ont ressort les petit défaut qui étai masqué (je parle pour l avant de la voiture)
et j'utilise aussi le stylo de retouche bmw,d'ailleurs si ont regarde la photos de la portière passager (celle avec du 3M dessus)ont remarque un trait bleu,ces du stylo de retouche car a certaine partie la rayures étai tellement profonde,donc je ne l'ai pas éliminer mais bien bien atténuer
pour le papier de verre je le trouve chez un fournisseur de peinture pour voiture,genre AD
par contre j'ai jamais fait au stylo pour les petit éclat de capot,car souvent dans une renov ont ressort les petit défaut qui étai masqué (je parle pour l avant de la voiture)