Parrot 9200 Sur E46 Avec Gps

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
carlito

Parrot 9200 Sur E46 Avec Gps

Message par carlito »

Bonjour,

J'ai déjà regardé un peu de partout sur internet et ne suis pas exactement sûr de ce que j'ai pu trouver. C'est pourquoi je me tourne vers une bande de passionnés et peut-être, pourquoi pas, d'experts. Bref, fini les flatteries, voici ma question.

Heureux possesseur d'un M3 E46 de 2003 avec un GPS 16/9 MKIV, j'ai très récemment acheté un kit bluetooth parrot impossible à acheter ou faire installer par le réseau béhème. J'ai donc pris mon cocurage à 2 mains et ai décidé démonter le GPS dans l'espoir d'y trouver une connectique ISO où il me suffirait de me plugger, refermer la boîte et brancher mon iPod. C'est là qu'ont commencé les difficultés.

Déjà, je n'ai pas réussi à démonter le GPS. J'ai vu la fiche technique, par ailleurs très bien faite, de 6enligne pour le démontage d'un poste autoradio. J'ai donc enlevé la garniture au dessus de la boite à gants, idem au dessus du fameux GPS. J'ai enlevé mes 2 petites vis. Ensuite, j'ai compris qu'il fallait enlever la grille d'aération du dessus. Je l'ai légèrement abimée mais rien de grave. Et puis, j'ai tiré. Le bloc GPS pivote sur la droite sans aucun soucis. Ça bouge en haut à gauche. Mais ça bloque en bas à gauche.

Y'a-t-il une vis ou quelque chose à enlever pour que ça sorte où faut il y aller comme un bourrin ?

De toute manière, j'ai crun comprendre un peu plus tard que le bloc GPS n'est qu'illusion et que tout se passe dans le coffre vers le lecteur de DVD. C'est apparemment là que se trouve la connectique de l'auto radio.

Est-ce bien le cas ?

Si oui, j'ai commandé sur Internet le cable d'adaptation ISO connectique béhème.

Ensuite, j'ai cru comprendre que derrière tout ça, pour faire ressortir le kit Parrot vers l'avant, j'allais devoir m'amuser à retirer des morceaux de siège et de moquette dans tous les sens. Est-ce que c'est bien ça ?

Si oui, l'install que je croyais faire en 10 minutes va durer un peu plus... Bref, pouvez vous m'aider, me confirmer mes impressions, me donner des conseils si vous l'avez déjà fait, m'orienter sur des tuto, des guides ou quoi que ce soit.

Merci à tous pour votre aide. Et merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

Carlito

Ulr

Re: Parrot 9200 Sur E46 Avec Gps

Message par Ulr »

Hello !

Vous êtes dans le bon ;-)

Effectivement, le kit Parrot s'installe, dans votre cas, sur le module Radio qui se trouve dans le coffre (pour l'emplacement, avis aux possesseur de coupé E46 avec GPS...), là vous y connectez votre adaptateur ISO et le système PARROT.

2 solutions s'offrent à vous, dans les 2 cas vous serez obligé de démonter au minimum, l'assise de banquette arr (elle se déclipse en la soulevant à Gauche et à Droite), la consol centrale acoudoir, l'accès au coffre est assez simple dans les coupés, vous verrez des passages de cables derrières les dossiers :

- le cable de la commande Parrot est assez long pour que le module parrot reste dans le coffre : vous placez le module dans le coffre à proximité du module radio et vous faites passer le petit cable de la "télécommande" parrot depuis son emplacement dans l'habitacle sous la console centrale , sous le tapis de sol (très difficile), , sous la banquette arrière puis vers le coffre !

- le cable est trop court, le module est a installer dans l'habitacle, boite à gant en générale et vous devez faire passer une tresse de cable (une dizaine de fils X2 aller-retour ...) depuis la boite à gant vers le module radio dans le coffre...

On comprends mieux pourquoi, peu de concession se lance dans l'aventure...

J'ai installé ce système dans ma e39 touring, ce fut très juste !!!! Le cable n'a pas 3 cm de mou... le boitier module radio est dans le fond du coffre, le boitier parrot ramené au plus près de habitacle avec le longueur des cables adaptateurs ISO, suis passé sous la banquette, sous le tapis de sol que j'ai percé à la base de la console centrale arr Droite pour faire passer le cable le long de la console à droite et venir se fixer sur l'ancien porte GSM... le trou dans le tapis de sol est invisible et m'a éviter de démonter la consol centrale :whistling:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

carlito

Message par carlito »

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

Je vais déjà attendre mon câble d'adaptation et ensuite je me lancerai dans cette tâche. J'avais déjà pensé un peu à la chose et je pense que mon installation ressemblera beaucoup à la votre si le cable est assez long.

Cependant, j'ai ouvert la boîte et ils ne sont pas très généreux...

Donc merci et je vous tiendrai informé avec pourquoi pas des photos de la chose pour un petit tuto.

carlito

Ulr

Message par Ulr »

... si le cable de la téléco Parrot n'avait pas été assez long dans mon cas et plutôt que de déporter ce boitier parrot, j'avais l'idée de couper ce cable de télécommande et de le prolonger après avoir demandé avis chez parrot... ce ne sont que 4 fils si je me souviens !!! Alim et DATA donc bien plus simple et moins d'interférence que de ramener tous les signaux audio vers l'avant dans le boitier Parrot...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

phan87

Message par phan87 »

bonsoir, voilà je compte acheter un kit parrot mki 9200 pour mettre dans mon 330d touring de 2001 avec gps /tv 4/3.

pour le cable d'adaptation ISO connectique bmw n'importe quel model ce montera sur le boitier parrot ou il faut acheter le leur sur le site parrot ?

sur le site il me dise pour mon véhicule il faut" Votre véhicule nécessite un faisceau adaptateur : la référence Parrot est PC000001AA ou PC000015AA" et quand je vais sur parrot shopping pour voir il marque "Parrot PC000002AA et pc00006AA Adapter (BMW) et celui qui me conseil le pc000015AA "Parrot PC000015AA Extension"
donc lequel il me faut ?

je dégarnie le coffre demain pour essayer de trouver les connectiques iso .

voilà pourla fiche de parrot avec le faisceaux pc000015AA http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?adapte...200&lang=FR

merçi a ceux qui pourront m'aider :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »