330d Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Re: 330d Pack Sport

Message par Dogman062 »

Fretzi a écrit :Mais oui que tu peux aller chez BM! Le gars te mettra la clé tout simplement dans un socle et pourras te dire le kilométrage exact! Tarif de cette vérification: 0 €, faut pas déconner si il te demande quelque chose pour ça, on va où là?!?

Sérieux se serais gratuit??? :shifty:

Dans ce cas autant le faire avant l'achat par contre j'avoue un peu que plus je regarde en touring plus je suis attiré , faut que j'arrete de les regarder :lol:
Image

now

Message par now »

Si ça a bien été fait, la clé ne permettra pas de confirmer le bon kilométrage.

Dogman062

Message par Dogman062 »

now a écrit :Si ça a bien été fait, la clé ne permettra pas de confirmer le bon kilométrage.

Aie , pourquoi il y as differente maniere???

Si on change le bloc compteur par exemple la la clé OUI mais apres???

Une reprogramasions en faite ferais baisser les kms...???
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Oui tu peux y aller gratuitement, mais il me semble que ce n'est pas aussi fiable que ça, car si tu as "un bon trafiqueur de compteur" il pourra te duper.
Je m'explique: ton kilométrage est inscrit dans 3 endroits il me semble:
-la clef
-le dme
-et le compteur (pas sure)
Il faut pour que tout soit ok que les infos soit identiques dans ces trois modules.
Si le trafiqueurs changent les donnés dans ces 3 composants bmw n'y verra que du feu, car si tu fais mal cette procedure je sais que certaines bmw serie 5 e39 il me semble, tu as un temoin rouge qui s'allume au niveau du compteur et qui indique un défaut kilométrage.
Donc maintenant pour être plus sure du kilométrage, il faut donc passer la clef chez bmw, vérifié ton carnet d'entretien ( bien que celui- ci peut etre falcifié aussi par de faux tampon) et les factures qui vont avec.
Ensuite regardé l'etat et l'usure des sieges tapis volant etc...
Mais bon ça c'est vraiment en gros cas de doutes, tout le monde n'est pas malhonnete.

Dogman062

Message par Dogman062 »

fredo78 a écrit :Oui tu peux y aller gratuitement, mais il me semble que ce n'est pas aussi fiable que ça, car si tu as "un bon trafiqueur de compteur" il pourra te duper.
Je m'explique: ton kilométrage est inscrit dans 3 endroits il me semble:
-la clef
-le dme
-et le compteur (pas sure)
Il faut pour que tout soit ok que les infos soit identiques dans ces trois modules.
Si le trafiqueurs changent les donnés dans ces 3 composants bmw n'y verra que du feu, car si tu fais mal cette procedure je sais que certaines bmw serie 5 e39 il me semble, tu as un temoin rouge qui s'allume au niveau du compteur et qui indique un défaut kilométrage.
Donc maintenant pour être plus sure du kilométrage, il faut donc passer la clef chez bmw, vérifié ton carnet d'entretien ( bien que celui- ci peut etre falcifié aussi par de faux tampon) et les factures qui vont avec.
Ensuite regardé l'etat et l'usure des sieges tapis volant etc...
Mais bon ça c'est vraiment en gros cas de doutes, tout le monde n'est pas malhonnete.

Oki merci Fredo donc ca peut etre bien bidouillé quand meme

Et oui les points telle que les pedales pommeau etccc... je regarde tous le temp :whistling:
Image

luna59

Message par luna59 »

Dogman062 a écrit :Oki merci Fredo donc ca peut etre bien bidouillé quand meme

Et oui les points telle que les pedales pommeau etccc... je regarde tous le temp :whistling:
bon bah effectivement la somme n'est pas fameuse mais correct quand même...
le problème c'est que ça va pas etre si simple d'en retrouver une...

pour en revenir aux compteurs.
J'ai deux collègues qui roulent en e46 (avec moi on en avait 3)
une 125000km et assez abimé (interieur)
la mienne 175000km au moment de ma vente et honnetement très correct
et celle de mon collègue 198000km et flambant neuve (1ere main egalement!!! ) :surprise: :surprise:

sisi je vous jure.

donc difficile de se fier à ces éléments... à moins de tomber sur le gros boubours qui veut baisser un compteur d'une grosse épave!! :lol: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fredo78

Message par fredo78 »

luna59 a écrit :bon bah effectivement la somme n'est pas fameuse mais correct quand même...
le problème c'est que ça va pas etre si simple d'en retrouver une...

pour en revenir aux compteurs.
J'ai deux collègues qui roulent en e46 (avec moi on en avait 3)
une 125000km et assez abimé (interieur)
la mienne 175000km au moment de ma vente et honnetement très correct
et celle de mon collègue 198000km et flambant neuve (1ere main egalement!!! ) :surprise: :surprise:

sisi je vous jure.

donc difficile de se fier à ces éléments... à moins de tomber sur le gros boubours qui veut baisser un compteur d'une grosse épave!! :lol: :lol:
tu as tout à fait raison Luna59, d'ou vérifié les autres points, on va dire que c'est un tout pour être a peu près sure de ce que l'on achète.

Dogman062

Message par Dogman062 »

Merci les gars :wink2:
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Dogman062 a écrit :10 000€ Fredo , je trouvais que j'avais prit une bonne occas :wink2:

Sinon bah... pack M1 si possible...donc souvent il y as alcantara etc... pour te donner un exemple:

http://www.leboncoin.fr/vi/50757678.htm?ca=17_s

Po fan des jantes mais bon il m'as renvoyer d'autre photo la et il me la laisse pour 9500€ pour l'instant...

Mais bon moi personnellement je ne m'arrête jamais a la première , donc je continue activement :wink2:
+1 pas fan non plus des jantes.

SLM3

Message par SLM3 »

Chez BMW l'autre fois, une M5 qui affichait royalement 90000 kms au compteur en 2008. Ils sont tombés sur une intervention pris en charge par BMW en 2005 alors que la voiture avait 140 000 kms... S'il n'y avait pas eu cette intervention avec prise en charge par BMW, la concession n'y voyait que du feu et à la clef rien... :whistling:

Ca fait peur quand même. :crying:

Il a vérifié pour la mienne, et comme cette dernière n'a jamais été prise en compte pour garantie, il m'a dit qu'il ne pouvait rien voir du tout. :crying: Mais bojn, il m'a dit, normalement pas de soucis et j'ai l'historique connu depuis sa vente donc, cela soulage un petit peu.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »