Ravive-car : Nettoyage Auto à Domicile En Idf

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
fredo78

Re: Ravive-car : Nettoyage Auto à Domicile En Idf

Message par fredo78 »

Chacun a sa propre experience, ayant testé ca sur un vehicule blanc avec des micro rayure, une voiture vraiment dégueu, eh oui c'etait le mot avec une crasse que l'ont peut avoir en mauvais temps d'hiver, du au intemperries et au salage des des routes, et bien je n'ai pas était convaincu par le produit.
Ce n'etait pas d'une grande propreté, maintenant ceci est mon experience personnelle, apres il est vrai que sur une voiture propre le produit fais son boulot, mais pour moi cela ne remplace en aucun cas l'eau et le shampoing adapté.
Encore une fois cen'est que mon avis, j'ai testé et j'ai pas aimer.

P.S: pour les produits que tu de nettoyage du corps sans eau, effectivement si on regarde ça existe, mais je me suis mal exprimé.
Ton exemple est flagrant tu parle d'astonaute, mais est ce que cela est répandu en supermarché? pux tu l'acheté en faisant tes courses?
Malgré tous les problème écologique que l'ont rencontre aujourd'hui, on utilise pas de produit sans eau pour se laver, jusqu'a aujourd'hui y'a rien de mieux que de se laver avec de l'eau et du gel douche ( savon). :noelcoucou:

damien josy

Message par damien josy »

ouai , et c'est bien connu , les astronautes sont tres microrayés :noelcoucou:

trefle de plaisanterie , il n'y a pas besoin d'avoir fait de grande etudes pour savoir que la couche de poussiere ou de crasse sur la voiture , va se melanger a la microfibre , le produit va juste aider a une lubrification entre les deux , mais les micro gravillons ou morceaux de terre ou d'acier vont rester dans la microfibre tout le long du nettoyage

j'invite n'importe quel nettoyeur sans eau a venir me demontrer le contraire , si je recupere mon m3 sans aucune microrayure ( puisque la , elle n'en a pas ) controlé au soleil , ou avec un hallogene , je change de metier
Image

michael

Message par michael »

100% ok avec toit 330ci ... un pote à monter sa société de nettoyage sans eau (prestation pour les garages principalement VO ). afin de faire des photos il m'a proposé de faire ma caisse pour ensuite faire des photos.

une fois qu'il a eu fini, et etant un peu a cheval sur le sujet, obligé de tout repasser au quick detailer meguiar's afin que les marques circulaires ne se voient pas sur les photos .... quant aux micro rayures, elle etait pas assez encrassée pour imbiber ses eponges.

c'est tres bien pour de l'utilitaire, voire à la limite le gris métal qu'on voit partout, mais dès qu'on tape les vert anglais, bleu marine, noir, bordeau quasi noir c'est plié d'avance !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

fredo78

Message par fredo78 »

330 CI a écrit :ouai , et c'est bien connu , les astronautes sont tres microrayés :noelcoucou:

trefle de plaisanterie , il n'y a pas besoin d'avoir fait de grande etudes pour savoir que la couche de poussiere ou de crasse sur la voiture , va se melanger a la microfibre , le produit va juste aider a une lubrification entre les deux , mais les micro gravillons ou morceaux de terre ou d'acier vont rester dans la microfibre tout le long du nettoyage

j'invite n'importe quel nettoyeur sans eau a venir me demontrer le contraire , si je recupere mon m3 sans aucune microrayure ( puisque la , elle n'en a pas ) controlé au soleil , ou avec un hallogene , je change de metier
Kivlov à bosser dans une société qui utilise cette méthode, donc il peut te le démontrer s'il est ok.
Sinon ton explication est très bien y'a rien à rajouté, mais bon... :amen:

Kivlov

Message par Kivlov »

il n'y a rien à démontrer, mais ce que j'entends là est vraiment ridicule...

vous croyez réellement que sur un véhicule avec 2cm de boue sur la carrosserie, le mec arrive comme un boeuf avec sa microfibre et frotte directement la boue en faisant des "pschhhiit pschhiit" avec son pulvérisateur ? :huh: apparemment si 330CI, il faut avoir fait quelques années d'études pour éviter de dire de telles âneries. je veux bien comprendre que tu défendes ta nouvelle activité, mais tu n'es pas obligé de dénigrer celle des autres pour y arriver, d'autant plus que tu ne sais pas de quoi tu parles dans ce domaine, n'ayant apparemment jamais eu à faire à ce genre de prestation.

contrairement à un nettoyage auto traditionnel, la micro-fibre ne sert pas à frotter mais à simplement retirer l'excédent de saleté décollé par le(s) produit(s) (à la manière d'une peau de chamois qui retire l'excédent d'eau après un lavage : qui frotte comme un boeuf avec sa peau de chamois ici ? personne ? tiens donc). deuxièmement, on passe au minimum une bonne heure sur un véhicule (intérieur / extérieur) quand celui-ci n'est pas très sale, beaucoup plus lorsqu'il est dans un état lamentable. et oui, plus le véhicule est sale, plus le nombre de passages pour enlever la saleté sera important, car non, on ne se contente pas de râcler et d'étaler la m*rde pour polisher en même temps.

personnellement, je n'ai strictement rien à prouver. j'ai fini mon stage depuis un bon moment maintenant, je ne suis pas du tout dans ce secteur, je n'ai aucune action dans La Société Secrète Des Nettoyeurs Sans Eau Dans Le But De Prendre Le Contrôle Du Monde Et D'Empêcher 330CI De Lancer Sa Station De Lavage Traditionnelle. je ne parle que de ce que j'ai pu voir de mes yeux et sur une bonne période, alors que j'avais moi-même des interrogations sur la fiabilité de cette technique. ce qui m'ennuie le plus, ce sont les "on-dit", je ne supporte pas. je peux par contre parfaitement comprendre que ce type de prestation ne convienne pas à tout le monde, le résultat final n'étant pas du niveau d'un nettoyage classique (la carrosserie n'est pas "étincelante" mais débarassée des saletés, ce qui ne procure pas un résultat tout à fait similaire). c'est propre, et ça ne va pas plus loin.

damien josy

KivlovEcrit aujourd'hui à 13:09
il n'y a rien à démontrer, mais ce que j'entends là est vraiment ridicule...

vous croyez réellement que sur un véhicule avec 2cm de boue sur la carrosserie, le mec arrive comme un boeuf avec sa microfibre et frotte directement la boue en faisant des "pschhhiit pschhiit" avec son pulvérisateur ? :huh:
alors comment tu fait ???

a titre d'information , je nettoie moi aussi des vehicules dans les concessions , plus de 200/mois maintenant , et moi aussi pour nettoyer les vehicules int et ext je met 1h30

juste , dis moi comment tu fait sur les vehicules tres sales ? , pour nettoyer les jantes encrassées ? , les passsages de roue ? les joints de vitre ? le contour de pare brise ? le moteur ? la trappe a essence ?

ce que je te propose concretement ,tu veut etre credible ? vu le niveau d'etude et de formation que tu possede , cela ne devrait pas etre tres difficile a comprendre pour toi , viens chez moi nettoyer mon m3 , elle est vierge de toute rayure , si je la recupere a la fin du nettoyage , apres controle a la lumiere , sans aucune rayure , je te paye un resto , et je m'escuse sur le forum

je me repette , mais tout mes clients , je dit bien tous , sont des ex sineo , certain de mes clients m'ont affirmés que les gars utilisaient un karcher en cachette de leur boss pour se simplifier la tache

une derniere chose , explique a tout le monde comment ton produit fait pour " decoller la saleté "
Image

indra77

Message par indra77 »

Juste une petite chose sur les stations de lavage traditionnelle, il me semble avoir lu que maintenant elles etaient toutes equipées de bac recuperateur et l'eau qu'on utilise est renvoyé vers le bac aprés avoir eté nettoyé non ?

Dans ce cas une grande partie de l'eau est recuperée...
Image Image Image

Kivlov

Message par Kivlov »

330 CI a écrit :alors comment tu fait ???
je ne fais rien puisque je n'étais pas "nettoyeur" mais commercial dans cette entreprise. donc non je ne viendrai pas chez toi avec mon pti chiffon pour t'astiquer ta bagnole. t'es assez grand pour tester seul si ça te chante, d'autant que tu es toi-même du métier, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et je n'en ai strictement rien à foutre. mais critiquer sans avoir un avis contradictoire, ça a autant d'intérêt que de se masturber devant un mirroir.
330 CI a écrit :juste , dis moi comment tu fait sur les vehicules tres sales ?
comme dans tous les domaines, on adapte sa méthode à ce qu'on doit réaliser. le lavage sans eau n'est pas destiné à remettre à neuf un 4x4 qui vient de parcourir 50Km dans la boue. ce n'est pas impossible, mais ça prend énormément de temps. j'ai d'ailleurs un exemple, une 206 d'un vétérinaire équestre : il a fallu une journée entière de travail sur et dans la voiture. ce n'est d'une part pas rentable, et d'autre part pas du tout adapté. ce genre de cas extrême est dorénavant tout simplement refusé par mon ancien maitre de stage. oui, tu as bien compris, je dis moi-même que le nettoyage sans eau n'est pas la solution miracle à tous les maux de la planète, et que dans certaines circonstances, il n'est pas du tout adapté ni viable. mais ça, fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
330 CI a écrit :pour nettoyer les jantes encrassées ?
de la même manière que les produits que l'on trouve un peu partout, différents produits existent pour différentes tâches. le produit dégraissant pour tout ce qui est jantes / goudron fonctionne à merveille. il décape efficacement, la microfibre retirant toute la crasse sans aucune difficultée.
330 CI a écrit :les passsages de roue ?
la différence sur les passages de roue réside dans la "force" avec laquelle on s'y attaque. les microrayures n'y sont pas un problème...
330 CI a écrit :les joints de vitre ? le contour de pare brise ?
produit, microfibre... rien d'exceptionnel. que je sache, les joints ne sont pas sujets aux microrayures ?
330 CI a écrit :le moteur ? la trappe a essence ?
je ne sais pas si certains professionnels le proposent, mais l'entreprise dans laquelle j'étais ne faisait pas le moteur. pourquoi ? tout simplement parce qu'à la main, il est parfois impossible de faire le travail correctement, et proposer une prestation sur le moteur sans que celle-ci soit efficace n'est pas imaginable d'un point de vue professionnel.
330 CI a écrit :certain de mes clients m'ont affirmés que les gars utilisaient un karcher en cachette de leur boss pour se simplifier la tache
ça existe peut-être, je n'en sais rien, je sais seulement que tous ne le font pas alors merci de ne pas faire d'amalgames de ce genre.
330 CI a écrit :une derniere chose , explique a tout le monde comment ton produit fait pour " decoller la saleté "
puisque tu parlais de SINEO et que le principe reste le même sur l'ensemble de la profession, voici un extrait de leur site :
Les produits SINEO [note de moi-même : ou d'une quelconque autre marque utilisant la même technique] s’utilisent sans ajouter d’eau et ne nécessitent pas de rinçage. On pulvérise le produit sur la surface à nettoyer. On le laisse reposer quelques instants, selon le degré de saleté de la surface. Les produits SINEO sont composés de molécules qui enveloppent la saleté. Les caractéristiques antistatiques du produit font en sorte que la saleté se détache de la surface.
vu le ton ironique de la question, j'imagine que ça doit te faire rire, la petite goutelette qui arrive sur la poussière et qui paf la décolle et l'enveloppe comme par magie, n'est-ce pas ? pourtant, c'est pas si compliqué la chimie...

damien josy

garde ta rancoeur et ton animosité pour tes proches si tu est frustré defoule toi sur ta bagnolle
je ne fais rien puisque je n'étais pas "nettoyeur" mais commercial dans cette entreprise. donc non je ne viendrai pas chez toi avec mon pti chiffon pour t'astiquer ta bagnole. t'es assez grand pour tester seul si ça te chante, d'autant que tu es toi-même du métier, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et je n'en ai strictement rien à foutre. mais critiquer sans avoir un avis contradictoire, ça a autant d'intérêt que de se masturber devant un mirroir.

qui ta dit que je n'avais pas d'avis contradictoire , tu vient defendre ton lavage sans eau et ta jamais touché une microfibre de ta vie

bien sur que je sais de quoi je parle ,je suis frequemment confronté a des commerciaux comme toi qui croit avoir inventé le produit miracle qui attrape la saleté et la decolle de la voiture comme par magie , ils viennent carrement en concession , faire un lavage gratuit a mon client , devant moi , et je t'assure que je n'ai aucun mal a les tacler et a les faire rentrer chez eux

la chimie existe la mauvaise foi aussi

dire que le lavage sans eau ne crée pas de rayure et le defendre bec et ongle sans jamais l'avoir pratiqué sois meme , c'est completement ridicule

preuve en est , ton agressivité , t'est ridicule et carrement pas credible ,tu devait faire un pietre commercial , dommage que tu sois pas de mon coin , moi je t'aurais fait volontier une demo de ce que je "sais faire "
Image

laurent071

Message par laurent071 »

Je suis la conversation depuis le début et je voies plus d'agressivité et d'attaque dans tes propos 330CI que dans ceux de kivlov.
Même si je partage ton point de vue sur le lavage.
Sur ce je vous laisse vous "prendre la tête".
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »