Comme je l'ai expliqué à Vernon en mp, c'est pas que je veux pas, mais le gars qui m'a dépatouillé à été super cool, hyper sensible à mon soucis de rouler dans une voiture qui me fait un peu flipper niveau fiabilité surtout à l'approche des vacances.
Il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas obligé d'appuyer autant mon dossier et par conséquent je n'aimerai pas qu'il soit emmerdé à cause de moi, de plus le jour ou j'aurais à nouveau besoin de lui il me dira "finger" ! .... vous comprenez ?
par contre je vous transmet la façon dont je m'y suis pris :
J'ai été voir ma concession et bien parlé avec le gars en lui faisant comprendre que t'es bien flipper à l'idée que ces clapets puisse être avalées et donc on à pris RDV pour verifié si j'étais concerné par le soucis et par la même occasion faire une demande de pris en charge qui pour lui était loin d'etre gagné.
Le soir même j'ai écris à BMFrance en parallèle un petit courier "email" pour leur secouer les puces er rajouter du crédit à mon dossier, voici le courrier :
Objet : Demande d'information
Bon jour,
je ne sais pas si je m'adresse au bon service BMW, pour question d'ordre technique/mécanique.
Voila mon soucis,
je suis en possession depuis quelques mois d'une belle BMW300D pack luxe acheté d'occasion auprès d'un particulier, cette voiture avait un contrat d'entretien Serium et à été suivi par vos service jusqu'a 100000Km elle en a aujourd'hui 139000Km.
Depuis quelques temps j'apprend que certain modèles de véhicules série3 330D souffre d'un défaut de collecteur d'admission qui n'est pas reconnu par BMW car évidemment il y aurait eu un rappel, mais en faisant mon enquête auprès de 3 concessions BMW ils s'accordent à dire que oui, il à des casses moteurs sur cette série moteur suite à ces fameux volets d'admissions qui ne sont pas fiables à 100%, et qui lorsqu'ils cedent sont absorbés par le piston et la suite est la casse moteur....
Les concession me disent que si c'est une voiture qu'ils connaissent, suivi chez eux, etc... ils peuvent le faire et l'on déjà fait pour la tranquillité du client et evidemment dans un soucis de bon service après vente pour fidèliser leurs clients.
Étant heureux possesseur dune 330D mais acheté d'occasion il me semble que je n'ai pas le droit aux mêmes égard, pourtant je continue de faire vivre ce véhicule avec les coût qu'il convient ainsi qu'a l'achat d'occasion "13000Euros".
Aujourd'hui je suis attristé de découvrir ce défaut reconnu de beaucoup de garages mais pas de chez BM, qui me perturbe au plus au point car je me demande si je ne doit pas revendre ce véhicule qui risque de me lacher à causse d'un petit clapet qui peut etre absorbé par le moteur.
Aillant la sécurité de ma famille à assurer je suis pas rassurer, je part en vacance dans 1Mois et je part la boule au ventre car les cas de casse moteur sur ma série/date/moteur est impressionnante.
Un grand nombres de clients BMW qui ont payé le prix/service sont en droit d'attendre la qualité de service BMW et un suivi accru.
J'ai aujourd'hui pris rendez vous auprès de la concession la plus proche de chez moi qui est "Horizon à Juvizy" pour le 26 mai en esperant que la réponse soit positive, mais d'après le chef d'atelier c'est 50/50, et cela je ne le comprend pas, si le véhicule est de chez eux pas de soucis mais étant le second propriétaire et donc pas d'attache de concession, je risque de ne pas avoir le même service client.
Dans l'attente d'une réponse positive
Cordialement
Voila 5 jours après le Service client BMFrance m'a contacté en me rassurant "ne vous inquiété pas nnos voiture sont fiable et patati patata...." et que le necessaire sera fait si ma concession juge important de le faire.
Voila ! modifiez un peu la lettre que ce soit pas louche car apparemment ils épluche de prêt votre dossier et rajoutez votre N° de série, kilométrage et tout le son pédigré...