Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zoulou

Re: Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Message par zoulou »

Bonjour
Moi j ai été chez bmw et je leur ai demandé si elle était concerné par le probléme le gars m a dit que oui .
Et ils m ont tout pris en garantie alors que j etaits pas client chez eux.
donc ca a l air de dépendre sur qui on tombe.
Salut et merci pour ton témoignage!

Mais j aimerais savoir ce que tu veux dire par "ils m ont tout pris en garantie"?Qu'ont ils fait?Et quelles étaient les conditions pour cette "prise en garantie"?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

izno44

Message par izno44 »

Donc moi la voiture est de 2002 et avait 135000 km quand j ai demandé au concess . j étais pas client chez eux avant c est une voiture que j ai acheté d occas et en plus le carnet était pas plus a jour que ca.
Au début le chef d atelier titillé un peu mais c est passé quand meme.
du coup je me demande si c est pas les concess qui traine des pieds pour passer les garanties.

et donc ils m ont remplacé le collecteur d admission complet et j ai rien payé

zoulou

Message par zoulou »

ok merci.Je pense que je vais aller me renseigner chez le consessionaire(voir plusieurs)du coin pour voir ce qu ils en disent.La mienne est de janvier 2005 mais est sortie d usine en décembre 2004,normalement elle a déja le système renforcé mais tant que je n en suis pas certain ca vas me tracasser....

Je ne suis pas pour la suppression pur et simple de ces clapets car on peut dire ce que l ont veux,ils ne sont pas la juste pour le fun...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

mendz

Message par mendz »

+1 ça fait chier mais c'est vers cette logique que je m'embarque c'est pour ça que j'attend la réponse de BM ou je la changerai moi même
330Cd - 2003 c'est yes ;)

mendz

Message par mendz »

Alors ! j'ai des nouvelles ultra fraiche de chez fraiche d'il y a 5 minutes :)

Ma concession vient de m'appeler et vous savez quoi ? ........ ils me prenent en charge à 100 % le changement de l'admission main d'oeuvre compris, la totale quoi :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

sincerement je m'y attendais pas du tout, comme quoi ça vaut le coup d'essayer.

Pour info ma BMW à 140000km c'est un 330D de 2002 boite steptronic, à été entretenu en concession jusqu'a 100000km puis je l'ai acheté à 132000km et dernier entretien fait avec un ami.

Donc RDV pour le 9 juin matin.

Pfuiiiiii ! i'm happy

fredo78

Message par fredo78 »

Salut tu as trop de chance, logiquement seule la pièce est prise en charge, moi j'ai 115 euros de M.O :sick:

mendz

Message par mendz »

bah oui ???? j'ai même fais la remarque au gars qui m'a téléphoné "je paye au moins la M O ? et il me dit non non, c'est pris en charge à 100%

maintenant vivement le 9 juin qu'ils me change cette satanée pipe d'admi ;)

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

mendz a écrit :bah oui ???? j'ai même fais la remarque au gars qui m'a téléphoné "je paye au moins la M O ? et il me dit non non, c'est pris en charge à 100%

maintenant vivement le 9 juin qu'ils me change cette satanée pipe d'admi ;)

bien, il serait intéressant de savoir si çà peut faire "jurisprudence"

Peut être préciser le nom de la concession (ou le lieu)...

mendz

Message par mendz »

Comme je l'ai expliqué à Vernon en mp, c'est pas que je veux pas, mais le gars qui m'a dépatouillé à été super cool, hyper sensible à mon soucis de rouler dans une voiture qui me fait un peu flipper niveau fiabilité surtout à l'approche des vacances.
Il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas obligé d'appuyer autant mon dossier et par conséquent je n'aimerai pas qu'il soit emmerdé à cause de moi, de plus le jour ou j'aurais à nouveau besoin de lui il me dira "finger" ! .... vous comprenez ?

par contre je vous transmet la façon dont je m'y suis pris :

J'ai été voir ma concession et bien parlé avec le gars en lui faisant comprendre que t'es bien flipper à l'idée que ces clapets puisse être avalées et donc on à pris RDV pour verifié si j'étais concerné par le soucis et par la même occasion faire une demande de pris en charge qui pour lui était loin d'etre gagné.

Le soir même j'ai écris à BMFrance en parallèle un petit courier "email" pour leur secouer les puces er rajouter du crédit à mon dossier, voici le courrier : :whistling:

Objet : Demande d'information

Bon jour,

je ne sais pas si je m'adresse au bon service BMW, pour question d'ordre technique/mécanique.

Voila mon soucis,
je suis en possession depuis quelques mois d'une belle BMW300D pack luxe acheté d'occasion auprès d'un particulier, cette voiture avait un contrat d'entretien Serium et à été suivi par vos service jusqu'a 100000Km elle en a aujourd'hui 139000Km.

Depuis quelques temps j'apprend que certain modèles de véhicules série3 330D souffre d'un défaut de collecteur d'admission qui n'est pas reconnu par BMW car évidemment il y aurait eu un rappel, mais en faisant mon enquête auprès de 3 concessions BMW ils s'accordent à dire que oui, il à des casses moteurs sur cette série moteur suite à ces fameux volets d'admissions qui ne sont pas fiables à 100%, et qui lorsqu'ils cedent sont absorbés par le piston et la suite est la casse moteur....
Les concession me disent que si c'est une voiture qu'ils connaissent, suivi chez eux, etc... ils peuvent le faire et l'on déjà fait pour la tranquillité du client et evidemment dans un soucis de bon service après vente pour fidèliser leurs clients.
Étant heureux possesseur dune 330D mais acheté d'occasion il me semble que je n'ai pas le droit aux mêmes égard, pourtant je continue de faire vivre ce véhicule avec les coût qu'il convient ainsi qu'a l'achat d'occasion "13000Euros".

Aujourd'hui je suis attristé de découvrir ce défaut reconnu de beaucoup de garages mais pas de chez BM, qui me perturbe au plus au point car je me demande si je ne doit pas revendre ce véhicule qui risque de me lacher à causse d'un petit clapet qui peut etre absorbé par le moteur.
Aillant la sécurité de ma famille à assurer je suis pas rassurer, je part en vacance dans 1Mois et je part la boule au ventre car les cas de casse moteur sur ma série/date/moteur est impressionnante.

Un grand nombres de clients BMW qui ont payé le prix/service sont en droit d'attendre la qualité de service BMW et un suivi accru.

J'ai aujourd'hui pris rendez vous auprès de la concession la plus proche de chez moi qui est "Horizon à Juvizy" pour le 26 mai en esperant que la réponse soit positive, mais d'après le chef d'atelier c'est 50/50, et cela je ne le comprend pas, si le véhicule est de chez eux pas de soucis mais étant le second propriétaire et donc pas d'attache de concession, je risque de ne pas avoir le même service client.

Dans l'attente d'une réponse positive
Cordialement
:sleeping:

Voila 5 jours après le Service client BMFrance m'a contacté en me rassurant "ne vous inquiété pas nnos voiture sont fiable et patati patata...." et que le necessaire sera fait si ma concession juge important de le faire.

Voila ! modifiez un peu la lettre que ce soit pas louche car apparemment ils épluche de prêt votre dossier et rajoutez votre N° de série, kilométrage et tout le son pédigré...

fredo78

Message par fredo78 »

Je me répète, si la voiture est touché par ce problème la pièce sera prise en charge, maintenant il est arrivé (chose très rare tout de même) que la concession qui effectue ce travail prenne en charge la M.O.

-En gros comme c'est déjà arrivé, certains concessionnaires ne veulent pas entendre parler de ce problème, et ne prenne rien du tout en charge, comme c'est arrivé me semble t'-il à filou.

-Pratique la plus répandue: prise en charge de la pièce et et M.O pour le client.

-Sinon prise en charge de la pièce et de la M.O, pour ma part tu es la deuxieme personne que je vois qui a eu cette chance et tant mieux pour toi.

Lors de la réponse du courrier, on voit bien que bmw france s'en fiche un peu, car si ton concessionnaire avait jugé que le remplacement n'était pas necessaire, tu aurais beau pleuré mais rien ne serait pris en charge.
Des concessions comme celle de filou le savent très bien donc prenne rien du tout en charge afin de grossir leurs caisses d'argent.
Je pense Mendz que tu as une bonne concession dans la mesure ou il ont pris tout en charge.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »