Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par nicolas94 »

superpooky a écrit :...et puis, si c'est dans le but de tourner à charade cette année, t'embètes pas, ce circuit favorise encore moins que issoire les grosses puissances, je dirais même que çà sera un handicap pour ceux qui ne connaissent pas bien leurs lourdes //M ...
à bientôt, à charade en 02 ... :whistling: :rolleyes:
Salut à tous les 2,
J'ai hate de voir tourner cette 315 et cette 02!
Par contre, concernant Charade, il y a quelques belles cotes où les watts parlent quand même.
C'est vrai que les caisses légères seront plus avantagés qu'à Issoire mais sans un bon chassis et des gros freins (comme par ex la 320is de catch) l'avantage sera très minime.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par superpooky »

nicolas94 a écrit :Salut à tous les 2,
J'ai hate de voir tourner cette 315 et cette 02!
Par contre, concernant Charade, il y a quelques belles cotes où les watts parlent quand même.
tout comme le poids ... :innocent: :rolleyes:
rendez vous à issoire pour en découdre ! ! ! :surprise: :amen:
çà va ch... les amis, çà va ch... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
darkside21
Messages : 693
Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
Localisation : dijon

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

superpooky a écrit :salut,
j'ai pas trop pu suivre tout çà mais j'espère y voir les éventuels résultats à charade ! :rolleyes:
bon mais sinon, j'ai compris que tu as un bloc de 1600 en rabe et que tu cherches à faire quelque chose avec, et comme dit charlie, le turbo, oublies ... en plus si c'est pour un usage circuit, tu risques de féler des culasses et percer des pistons à la pelle ... <_<
c'est pas un hasard si la 2002 turbo a été la première voiture de "série" ( 1672 ex, çà relève limite de la série ) en europe à avoir eu un turbo, absolument pas docile, trop brutal ( miam ! ) et trop fragile, ce fut presque comme si bmw avait vendu des prototypes à peine testés mais vendu quand même au clients un peu cinglés de l'époque ... :rolleyes:
sinon, moi je dis que quitte à pas s'embêter, autant passer en bloc 2 litres pour avoir très facilement 120ch sans prépa donc très peu cher, mais si ton but est de te servir du 1600 que tu as en rabe, alors c'est une autre histoire ... !
et puis, si c'est dans le but de tourner à charade cette année, t'embètes pas, ce circuit favorise encore moins que issoire les grosses puissances, je dirais même que çà sera un handicap pour ceux qui ne connaissent pas bien leurs lourdes //M ...
à bientôt, à charade en 02 ... :whistling: :rolleyes:

Salut bah oui le but est bien de se servir de ce bloc et aussi de m'amuser un peu dans les modifs je ne souhaite pas obtenir un monstre de puissance m'enfin avec ce que je lui ai prévus on devrait bien s'amuser quand même . je ne fait pas ca pour charade ou issoire spécialement car dans ce cas j'ai pas besoin de m'emmerder suffit de prendre la 633 et ca devrait suffire
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par superpooky »

darkside21 a écrit :je ne fait pas ca pour charade ou issoire spécialement car dans ce cas j'ai pas besoin de m'emmerder suffit de prendre la 633 et ca devrait suffire
A+
c'est à voir à charade, une 6 c'est plus lourd et moins agile ... c'est pas dit que tu ne t'amuserai pas plus avec ton E21 !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
darkside21
Messages : 693
Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
Localisation : dijon

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Salut ,
je deterre un peu tout ça ,
Car y'a des avancée :

Primo le 1600 et bien il à laissé place à un 1800 de 318i + sa culasse donc dans les jours qui viennent je vais faire fabriquer par des mécanos au boulot des douilles en Laiton ou inox pour bouché les trous d'injecteur de la culasse puis apres remettre tout le barda la dessus (Solex +spag +deux trois petit truc).
Par contre du coup j'ai une question je vais du fait du changement de moteur passer en pompe à essence éléctrique , que me conseillez vous comme marque : Facet... autorégulé ou pas ?
Et aussi qu'elle serait le meilleur montage dans mon cas ? pompe autorégulé seul ou pompe autorégulé + régulateur de pression type King ?
A+ Pour des photos et plus de détails car comme il fait froid on laisse un peu tomber la 1800 touring pour faire de la méca :whistling:
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Avatar de l’utilisateur
darkside21
Messages : 693
Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
Localisation : dijon

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Salut,
Bon bin en voulant démonter la culasse un axe de culbuteur qui resiste trop , une methode peut orthodoxe pour le sortir et resultat une félure sur la culasse ....
Du coup j'en recherche une .
Cf le lien ci dessous

Annonce
Ci y'a ca qui traine merci de me contacter..


EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par E9 CSI »

dommage pour toi.

je dois aller voir un M10 sur une E30 dans la semaine je te redis sa ...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités