Passage Sieges Manuel A Sieges Electrique E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
indra77

Re: Passage Sieges Manuel A Sieges Electrique E39

Message par indra77 »

Ensuite, pour en revenir au siege passager en photo au debut du topic.

Est ce quelqu'un sait a quoi sert cet element placé sous le siege passager ? Il faut peut etre que je le remette sous le nouveau :innocent:

Du plancher coté passager partent 5 fils, 2 sur le pretensionneur que je n'ai pas encore identifié et 3 visiblement sur ce petit boitier.

Image
Image Image Image

TheSeb

Message par TheSeb »

Vache, ça m'a l'air bien compliqué tout ça !

Faudrait trouver quelqu'un avec les mêmes sièges et mettre les 2 voitures côte à côte :D
530d (e39) Touring Pack LE

indra77

Message par indra77 »

TheSeb a écrit :Vache, ça m'a l'air bien compliqué tout ça !

Faudrait trouver quelqu'un avec les mêmes sièges et mettre les 2 voitures côte à côte :D
Comme tu es gentil :D et pas tres loin

Non mais je commence a piger la, mais j'arrete de poster parce que ca va ressembler a rien ce topic ^_^
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Si bmw faisait les memes fils d'un coté et de l'autre de chaque cosse...
Image Image Image

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

indra a écrit :Ensuite, pour en revenir au siege passager en photo au debut du topic.

Est ce quelqu'un sait a quoi sert cet element placé sous le siege passager ? Il faut peut etre que je le remette sous le nouveau :innocent:

Du plancher coté passager partent 5 fils, 2 sur le pretensionneur que je n'ai pas encore identifié et 3 visiblement sur ce petit boitier.

Image
c'est le module ou est branché le tapis sensitif "detecteur de presence"

indra77

Message par indra77 »

lediscret012001 a écrit :c'est le module ou est branché le tapis sensitif "detecteur de presence"
Ok. Je viens de le troouver, en fait je l'ai bien sur le nouveau siege. Je te remercie de ta reponse car je voulais savoir ce que c'etait quand meme.

Donc ca c'est branché, j'ai le + et - aussi. D'ailleurs les sections du + et du - sur le siege sont de 2.5mm². Donc j'ai un peu peur de brancher mon 2mm² :innocent:

Il me reste plus qu'a trouver les fils du pretensionneur. Je vais surement couper la gaine pres du pretentioneur pour identifier la couleur et la retrouver plus bas, et donc ainsi pouvoir la relier a l'auto.
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Bon je pense avoir trouvé les fils du pretentioneur coté passager. Au pire ca ferait BOOM :surprise:

Non mais en fait tous les fils restants sont un a un alors que ce qui redescendent du pretentioneur sont gainés par deux, donc j'en conclue que c'est ceux la :innocent:

Si mon raisonnement est correct, j'ai donc tout ce qui me faut pour brancher le siege passager.

Par contre, coté conducteur, pas de soucis avec les cables car il n'y a que les deux du pretentioneur et l'alim. Mais coté conducteur, il n'y a pas de +12V comme l'autre coté sous la moquette. Je mets une photo:

Image

Ou puis je me repiquer pour avoir du +12V ?
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Sur cette photo vous pouvez voir le faisceau du siege et celui de la voiture (celui dans mes mains). Le domino est provisoire, il vaut mieux soudé et recouvrir a la gaine thermo pour ne plus etre embeté. Etant donné que je vais peut etre les redémonter pour les teindre, je laisse les dominos en attendant.

Donc les 3 reliés sont les fils du capteur de presence. Vous pouvez voir les 2 fils qui sont gainés ensemble, ceux la remontent jusqu'au pretentionneur. Je peux donc bientot les relier avec les deux derniers du faisceau de la voiture.

Par contre je ne sais pas encore lequel va avec lequel sur les deux :innocent:

Image
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

indra a écrit :Par contre je ne sais pas encore lequel va avec lequel sur les deux :innocent:
Image
Fils du faisceau de l'auto: un bleu et rouge puis un bleu et marron
Fils du pretentioneur: un fil bleu et un marron

Je relierai bien le bleu et rouge avec le bleu puis le bleu et marron avec le marron ?

Pourquoi ? Je pars du principe que bleu et rouge serait du positif et bleu et marron une masse, puis l'autre coté le positif serait le bleu et la masse le marron. Ca tient debout hein ??? :surprise:

EH LES COPAINS VOUS SUIVEZ TOUJOURS :up:
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Bon c'est qui faudrait pas se laisser mourir :blush:

Image

Ici je mets une photo pour ceux qui le feront plus tard. A mon doigt l'une des quatre vis a retirer qui maintiennent le siege et là où il y a le cliquet la vis de la ceinture de securité a retirer pour pouvoir la désolidariser du siege. (empreinte torx male T.50)

Image
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »