Claquement Moteur Bmw 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Re: Claquement Moteur Bmw 525 Tds E39

Message par Djoul »

Salut, essayes de démonter ton cache culbuteur, tu pourrais avoir des surprises : il arrive, lorsqu'un ou plusieurs poussoirs sont morts, que ton arbre se bouffe. Et au rythme du claquement ca pourrait bien coller avec une came bouffée. Je pense aussi à une soupape HS mais tu le verrais normalement sur les compressions.
Perso je penche plutôt pour le haut moteur, n'ayant pas la tuture sous le nez ce n'est qu'un avis...
Image

alex08

Message par alex08 »

je vais démonter ça demain et je vous tiens tous au courant

alex08

Message par alex08 »

pas eu le temps aujourd'hui d'y regarder je verrai demain mais si d'autre personne ont des avis ça peut toujours servir merci :thup:

alex08

Message par alex08 »

ce week end je vais vérifier le calage de la pompe je me suis procurer l'outillage nécessaire

alex08

Message par alex08 »

pas eu le temps d'y regarder ce week donc je repousse ça a mercredi et je vous tiens tous au courant :thup:

alex08

Message par alex08 »

Après vérification du calage de la pompe qui est nickel le bruit persiste toujours <_<

Djoul

Message par Djoul »

Essayes un test tout bête : prends une descente, laisses une vitesse, vitres ouvertes, de préférence sur une route peu empruntée, et coupe le contact (en laissant la clé dans le contacteur pour pas vérouiller la direction quand même :whistling: )
Et tu écoutes pour voir si ton bruit est toujours là.
Lorsque le contact est coupé ta pompe n'envoie plus de gazoil aux injecteurs donc si ca ne claque plus c'est que c'est un injecteur.
Image

alex08

Message par alex08 »

oui mais avec la vitesse engager le moteur va se mettre a démarrer ou ça va ralentir la voiture d'un coup

Djoul

Message par Djoul »

D'où le fait de faire ça dans une descente, je le fais très souvent dans le cadre de mon métier (je suis mécanicien) pour localiser un bruit c'est bien pratique !
Y compris sur la mienne j'ai écarté le problème d'un injecteur car j'ai pris 2km de descente et ca claquait toujours.
Et contact coupé le moteur ne va pas démarrer, ce n'est pas possible puisque la pompe est pilotée électriquement. Si ton calculteur n'est pas alimenté elle ne risque pas de démarrer tu peux me croire !
Image

alex08

Message par alex08 »

ok bien écoute je fais ça demain et je te redirai quoi mais tu te met en combien toi d'habitude et si ça claque c'est que sa vient pas des injecteurs

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »