Besoin Urgent De Couples De Serrage Sur M51
- amaury83
Re: Besoin Urgent De Couples De Serrage Sur M51
oui mais vue que le moteur tourne la pompe a injection es bien entrener elle alors es tu bien sur quelle n'envoie pas de gazoil ?
- Djoul
Si elle envoie du gazoil le moteur démarreamaury330CD a écrit :oui mais vue que le moteur tourne la pompe a injection es bien entrener elle alors es tu bien sur quelle n'envoie pas de gazoil ?
L'actuateur de débit (appelé aussi actuateur de ralenti) est piloté électriquement. S'il n'a pas de courant il n'y pas de gazoil.
Sur un moteur essence c'est l'etincelle qui crée l'explosion. Sur un diesel c'est le fait d'injecter le gazoil en phase de compression qui provoque la détente.
C'est pour ça que s'il y'a débit de gazoil le moteur tourne forcément.

- amaury83
salut a tu essayer d'ecouter le bruit sur les injecteur avec un tournevis car moi ca claque sur un injecteur n°5 et pas sur les autres alors que avant que je les demonte et remonte sa calquer sur 4 des 6 injecteur je met le bout du tournevis sur le corps de l'injecteur es ca claque sur la culasse non sur le cache culbu non
sur la vis de la pipe d'admission a coté de l'injecteur ca claque essaye de fair se test
sur la vis de la pipe d'admission a coté de l'injecteur ca claque essaye de fair se test
- amaury83
je viens d'effectuer le meme test que toi toujour le claquement sans le contact en 5eme en descente et ca claque
au prochain test
au prochain test
- Djoul
Alors pour moi ce n'est pas un injecteur...
Je dois me prendre l'outillage cette semaine pour tomber l'arbre à cames.
Je vais tenter le remplacement de tous les poussoirs, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je vous tiens au courant !
Je dois me prendre l'outillage cette semaine pour tomber l'arbre à cames.
Je vais tenter le remplacement de tous les poussoirs, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je vous tiens au courant !