Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Huile Moteur

Message par indra77 »

Ou alors tu peux revendre la 530d et avec les sous tu achetes une essence et tu mets la bonne huile dedans. Pour 10 000 par an :P
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra a écrit :Ou alors tu peux revendre la 530d et avec les sous tu achetes une essence et tu mets la bonne huile dedans. Pour 10 000 par an :P
Ta raison Indra.
Moi, depuis 2007 septembre jusque ajudhui, je faite 16000km...quasiment 8000km/annee avec ma 330d(weekend + vacance + temps en temps au bureau). J'ai un autre bagnol, un moto et il y a de semaine de co-voiturage, mais en semble je faire 14000km/annee avec toute bagnol/moto.

Je pense plus en plus a revendre ma 330d et prendre un 330i par example ou un 330i coupe/cabriolet(rouge + kit M + jante 18pouce+ echappment AC schnitzer+ suspension AC schnitzer/Bilstein et BVA)...mais avec ca il faut metre le enfant dans coffre? :lol: .....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Je pense plus en plus a revendre ma 330d et prendre un 330i par example ou un 330i coupe/cabriolet(rouge + kit M + jante 18pouce+ echappment AC schnitzer+ suspension AC schnitzer/Bilstein et BVA)...mais avec ca il faut metre le enfant dans coffre? :lol: .....
Oui mais d'un autre coté je ne suis pas sur que tu y gagnes beaucoup entre une 330d reprog et une 330ci. Puis la tienne tu la connais au moins.

Tu ne l'as pas encore que tu as deja fait des modifs sur la carrosserie !! :lol:
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra a écrit :Oui mais d'un autre coté je ne suis pas sur que tu y gagnes beaucoup entre une 330d reprog et une 330ci. Puis la tienne tu la connais au moins.
Meme si on ne gagnez rien, ca change um peut de cote entretien.
Il y a moins de pensez de cote moteur essence par apport un mazout.
Ca va etre bien de ecoute le moteur essence prendre le tr/min.....jollie bruit cote echappment.

Ta raison, le mienne je connais bien, elle ete traite tres tres bien....pres de 6ans, moins de 81mkm, plaquette et pneus seulment...et entretien normale.....pack luxe + pack business...interieur com neuf.....exterier com neuf sauf deux petit bobo recu au parking....meme apres j'ai garez loins des autre cretin....mais ca arrive com meme.
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Meme si on ne gagnez rien, ca change um peut de cote entretien.
Il y a moins de pensez de cote moteur essence par apport un mazout.
Ca va etre bien de ecoute le moteur essence prendre le tr/min.....jollie bruit cote echappment.

Ta raison, le mienne je connais bien, elle ete traite tres tres bien....pres de 6ans, moins de 81mkm, plaquette et pneus seulment...et entretien normale.....pack luxe + pack business...interieur com neuf.....exterier com neuf sauf deux petit bobo recu au parking....meme apres j'ai garez loins des autre cretin....mais ca arrive com meme.
Pour tes petits bobos, si tu n'as pas de manque de peinture, fais appel a UN DEBOSSELEUR. Ma voiture est propre et comme toi j'avais deux petits impacts. Il m' a pris 20euro par impact. Donc pour 40euro il m'a refait une voiture nikel, ca valait le coup. Moi aussi maintenant je me gare loin, et malgré cela j'en ai encore recu un petit qui se remarque au soleil. Je vais le faire enlever a l'occasion. Le systeme est bien car il n'y a pas de retouche de peinture, donc tu ne vois pas de difference de teinte.

Aprés pour la version essence, c'est ton choix oui, puis les motorisations essence en bon etat sont moins rares a trouver que les diesels. En general les proprietaires essence sont plus soigneux je trouve. Mais je reste persuadé qu'en puissance, hormis le bruit sympathique du 6 cylindres essence, tu ne gagneras pas grand chose.
Image Image Image

Pitilapindu17

Message par Pitilapindu17 »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider...
J'aimerai faire ma vidange de ma bmw 323i de 1998 avec de la elf evolution SRX 5w30 (mon frère l'utilise pour sa renault et ca nous ferai à tous les deux 3 bidons pil poil...mais cette huile n'est pas recommandée par bmw... :unsure:
Voila le bidon:
Image
Ma question est donc: est ce que ce n'est pas réellement grave ou est ce que ca pose un problème sachant que ELF la recommande pour toutes les motorisations parce qu'elle dépasse "fortement toutes les exigences"

Je suis perdu, vous pouvez m'aider... :crying:

Merci d'avance.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avant, ici c'est le forum 'dieseliste'.....mais on va essayez de vous aidez com meme.
Par apport le annee de votre voiture, je pense le norm minimum BMW c'est le LL98.
Ajudhui le LL98 replacez avec le LL01 pour moteur sans FAP et LL04 obligatoire pour moteur avec FAP mais aussi utilise pour moteur sans FAP com LL04 plus exigent que le LL01.

Pour etre en toute securité, il faut prendre un huile au norm BMW.
Apres il faut respecte le norm preconise pour votre moteur.
Pour le qualite de huile, nous le dieseliste prefere un huile 100% synthese. Pas le techno synthese, pas le semi-synthese et pas le huile minerale. Pour le moteurs essence, vous pouvez applique le 100% synthese.

Le meiller solution, regardez votre RTA ou livre de utilisation de la bagnol.....confirm le grade de huile au minimum et norm BMW preconise au minimum.

A+
Ma Flotte BMW

Pitilapindu17

Message par Pitilapindu17 »

Désolé de m'être trompé de poste, en faisant la recherche automatique, j'ai vu que le poste essence était dessous.
Merci quand même pour la réponse!

frédo09

Message par frédo09 »

Bonjour,

juste un petit mot pour vous faire partager un lien intéressant à mon goût pour tous ceux qui veulent de la LL04 sans trop se ruiner :LL04

J'en ai commandé 2 bidons la semaine dernière que je viens de recevoir ( 10 litres pour 45 € ). Existe aussi en 5W30 pour un poil plus cher.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Louati

Message par Louati »

Bonjour,

J'ai parcouru les 18 pages de ce sujet pour essayer de trouver une réponse à ma question mais sans succés,

J'ai une 320CD de 2004, 128000km, elle a toujours eu un entretien long life LL04 5W30, mais voilà lors de ma dernière vidange, je l'ai emmené chez un mécano mais qui m'a mis de 10W40 semi synthese sans me le demander. Et suite à ça j'ai remarqué qu'il y a un peu plus de bruit, et aussi une lègere baisse des performances moteur.

je compte donc la vider pour remttre de l'huile castrol 5W30, mais j'ai entendu dire qu'il est déconseillé de passer d'une huile normle à une huile long life.

sachant que j'ai parcouru seulement 1000km avec la 10W40, y'a-t-il vraiment un risque de la passer à une huile long life.

Merci de vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »