320d 320i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dmuller
Messages : 504
Inscription : lun. sept. 23, 2002 6:08 am
Localisation : Altkirch

320d 320i

Message par dmuller »

Lu,

ce matin j ai emmener mon mon 320d (e 90 177cv) au service.
Il m ont preter exacetment la meme que la mienne mais en 320i.
Donc je peut voir la difference des deux motorisation.
Je pensais que le i allait pousser, mais non, limite décu....
J ai toujours preferé les essence au diesel, bruit du moteur etc....
Mais la je trouve que le diesel n a plus rien en envier aux essence a part le beau bruit et le calme au demarrage.
J ai vu quelques diférence au niveau de la finition. mais je pense que c est du au mois de fabrication. La 320d est de avril 08, j ai le gps en haut du tableau de bord et l ecrant prend tous l emplacement. L 320i de mai08 al le meme gps mais dans un format carré qui est mois agreable. Bizarre vu que la 320i est plus jeune de 1 mois que la 320d.

sinon malgré mon attirance pour les essence, a choisir niveau per ou ressenti perf, je choisirai la 320d

Voila

a plus
D
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: 320d 320i

Message par zoulou »

C est claire que les 320i ont toujours eu comme réputation d etre des veau...il faut monter à la 325i ou 330i pour avoir de bonne perf.En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: 320d 320i

Message par manu320 »

Salut! :thup:
En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.
:ptdr:

a+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: 320d 320i

Message par Mordan »

zoulou a écrit :C est claire que les 320i ont toujours eu comme réputation d etre des veau...il faut monter à la 325i ou 330i pour avoir de bonne perf.En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.
pour quelle raison? le turbo probablement

et puis BMW n'a plus tellement développé les moteurs essences vu que le gouvernment obnibulé par le co2 subventionne le diesel alors que le mazout rejette des particules fines mortelles (12 000 mort en Belgique) malgré le FAP, surtout en ville.

pathétique.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: 320d 320i

Message par FIA »

Mordan a écrit :pour quelle raison? le turbo probablement

et puis BMW n'a plus tellement développé les moteurs essences vu que le gouvernment obnibulé par le co2 subventionne le diesel alors que le mazout rejette des particules fines mortelles (12 000 mort en Belgique) malgré le FAP, surtout en ville.

pathétique.
Euh t'es sûr? La 335i c'est un début prometteur si à échéance ils "turbalisent" des plus petits moteurs ( Audi les a dévancé sur ce coup là ) et là on pourra comparer avec les diesels.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: 320d 320i

Message par zoulou »

Audi les a devancé sur ce coup là
Ils ont rien dépassé du tout!Audi n a jamais fait des moteurs atmosphériques digne de ce nom(a part le 2.8 v6) comme BMW.Audi a choisi tout simplement la facilité....Mais BMW va devoir malheureusement y passer pour une question de consommation et de pollution...C est vraiment dommage ,je trouve les moteurs tel que sur les M3 et M5 formidables et leur greffer un ou deux turbos n aurons plus la meme saveur,quoique c est vrai que le 3.5i est un véritable joyaux :amen:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: 320d 320i

Message par FIA »

zoulou a écrit :BMW va devoir malheureusement y passer pour une question de consommation et de pollution...
C'est ce que je dis chez Audi ça y est c'est fait, je dis pas que c'est mieux au contraire si y a pas 6 cylindres je passe mon chemin ( et pis j'aime pas Audi alors pour que je dise des trucs comme ça c'est que c'est grave :surprise: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités