Prise D'air ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
franzi
Messages : 34
Inscription : mer. mai 06, 2009 7:55 pm

Prise D'air ?

Message par franzi »

bonjour j'ai un souci sur mon 520i de 82 m20b20 a froid le ralenti est tres faible,et si je pompe sur les freins il se stabilise.tandis qu'a chaud ,si je pompe sur les freins le ralenti degringole jusqu'a faire caler le moteur.une idée ? je n'y comprend plus rien.pour info:bougies,filtre a air neufs et durites de depression changées . :frust:

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Prise D'air ?

Message par mecanixmen »

Salut,

Il est fort possible que ton mastervac soit en train de rendre l'âme... :(

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
franzi
Messages : 34
Inscription : mer. mai 06, 2009 7:55 pm

Re: Prise D'air ?

Message par franzi »

je pense pas,j'aurais plus d'assistance,la pedale s'enfoncerait en faisant un bruit d'air.le souci premier est mon ralenti qui deconne.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Prise D'air ?

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié la durite qui va de l'admission au mastervac et le clapet anti-retour qui est sur cette durite ?

A+

Avatar de l’utilisateur
franzi
Messages : 34
Inscription : mer. mai 06, 2009 7:55 pm

Re: Prise D'air ?

Message par franzi »

salut,oui j'ai controlé les deux clapets et meme changé les durites de depression par des neuves pensant quelles etaient poreuses.
uine sonde pourrait etre la cause de ce probleme ?

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Prise D'air ?

Message par Drow »

C'est une mauvaise qualité du ralenti qui est en cause, lorsque tu freine, tu tire un peu de courant sur le ralenti, celui ci oscille légèrement.

Si ton ralenti est assez chaotique, tu peu arriver à faire caler la voiture comme ça.

Essaye de voir si avec des vitre electrique ça ferai pareil arrivé en butée.

Avatar de l’utilisateur
franzi
Messages : 34
Inscription : mer. mai 06, 2009 7:55 pm

Re: Prise D'air ?

Message par franzi »

j'ai pas les vitres electriques...je sais vraiment pas quoi controler comme composant

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Prise D'air ?

Message par Keops11 »

Tu as essayé de regarder du coté de la soupape de ralenti (cablage, fuite, fonctionnement,nettoyage au WD40) car c'est tout de même l'élément principale du système de gestion du ralenti

Avatar de l’utilisateur
franzi
Messages : 34
Inscription : mer. mai 06, 2009 7:55 pm

Re: Prise D'air ?

Message par franzi »

c'est le boitier qui se trouve sous l'allumeur avec 4 durites ?

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Prise D'air ?

Message par Keops11 »

C'est la pièce N°5 sur ce SCHEMA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités