Pb Ralenti

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Pb Ralenti

Message par Invité »

Slt à tous!
J'ai une 525 I 24 V de 91, et voila le pb
Je sais que le sujet a été plusieur fois traité, et je me suis servi de la fonction recherche.
Voilà les symptômes : démarrage à froir nickel, je la fais chauffer 2 minutes je pars doucement bien sur ms elle fait des petits accoups "normal" (avec le froid bien que j'habite Avignon, et qu'il fait pas froid ms bon),lorsqu'elle monte en température le ralenti est à peu près stable (c quand même pas super), et qd elle est bien chaude le ralenti devient instable comme si je m'étais des petits coups d'accélérateur.
Précision qd je l'immobilise une fois chaude l'aiguille du compte tour met du temps à redescendre, elle arrive au régime normal environ 700 tours, et elle redescend pour aller vers 500 tours puis elle met des petits coups de gaz, et qd je redémarre elle hoquette un peu et manque de caler.
Sinon apparemment elle n'a pas perdue de puissance mais elle me semble un peu moins souple.
Les bougies sont neuves, le filtre à essence 3000 km, apparemment pas de prise d'air, le manchon entre le débimètre et le boîtier papillon est neuf (l'autre était fendu), la vanne de régulation du ralenti a été vérifié et elle fonctionne comme dit dans la rta, la prise qui se trouve à droite du papillon et renferme ce qui gère son ouverture a été vérifié.
En gros, je ne sais plus trop ou chercher, à mon avis le pb n'est ps grave ms au quotidien c chiant.
Je pensais peut être au débimètre ms la rta ne dit ps comment le tester pr un M50
A votre avis ??
Désolé pour le pavé ms g essayé de donner le plus d'élément possible et d'être clair.
Merci. A+

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Manu M5
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Re: Pb Ralenti

Message par Manu M5 »

T'as regardé du côté de l'allumeur et du doigt d'allumeur.
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Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

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Invité

Re: Pb Ralenti

Message par Invité »

Slt
Merci pr ta réponse, je v essayer de regarder de ce côté là.
A+

Invité

Re: Pb Ralenti

Message par Invité »

Slt
G vérifié les bonbines et le faisceau apparemment tt est ok.
Est ce quelqu'un sait comment on teste un débimètre sur un moteur M50??
Merci A+

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touring
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Re: Pb Ralenti

Message par touring »

Salut,

Même moteur et j'ai presque les mêmes problèmes j'avais cet été le ralentit qui variait et qui se stabilisais et depuis 2 mois environ rien....par contre je trouve mon ralentit un peu haut env.700t/min et je ne peu pas dire qu'elle va pas mais ce ralentit n'était pas comme ça avant. J'ai aussi du cliquetit à bas régime que quand elle chaude et quand et qu' il fait chaud, avec nos temp. de 10-13°C ext elle fontionne parfaitement.

Je me demande si tu devrais pas chercher au niveau de la sonde lambda. Qui sait comment contrôler une sonde lambda de BM?

Touring

Invité

Re: Pb Ralenti

Message par Invité »

Slt
Merci pr ta réponse, ms la sonde lambda sert pr les voiures catalysées et je ne crois ps que la mienne y soit car elle est de 91 ?
A+

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touring
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Re: Pb Ralenti

Message par touring »

ma E30 cab de 89 est catayisée.....

il y a bien des chance que ton M50 de 91 est catalysé.

Touring

francky93
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Re: Pb Ralenti

Message par francky93 »

Salut, j'ai le même problême a 100 % que toi, j'ai pensé aussi à l'allumage et j'ai acheter ce matin une tete de delco et un doigt d'allumeur (130 euros quand même) et après changement de ceux ci, toujours la même chose. Donc recherche de la panne ailleurs, lorsque je debranche la prise du débimètre, le moteur se met a reguler donc le débimètre fonctionne. Par contre si je débranche la sonde lambda, rien ne se passe donc je présume que celle ci est morte mais comment en etre sur? Le moteur doit il réagir si on la débranche? Si une réponse arrive rapidement, j'ai le temps de commander une sonde et de tester pour demain soir et te tenir au courant. Les symptomes etant les mêmes, la solution doit l'etre aussi.

Donc le moteur reagit il si on débranche la sonde lambda?
328i E36
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ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
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Invité

Re: Pb Ralenti

Message par Invité »

Débrancher ta sonde lambda ne devrait pas jouer sur le ralenti, en effet, elle régule en permanence ta richesse, et quand elle appauvrit, ta vanne de ralenti régule; une simple panne de sonde lambda, ne peut donc pas avoir d'influence sur la stabilité du ralenti, du moins, pas à ce point là.

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Mike
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Re: Pb Ralenti

Message par Mike »

attention pour le faisceau HT :

on peut croire qu'il est bon (en mesurant sa resistance/conductivité), mais si les manchons sont trop lâche autour des bougies, le jus passe parfois sur le coté de la bougie entrainant des accoups.
c'est ce qui m'est arrivé y'a 2 ans environ, j'ai galéré pendant 6 mois entre spécialiste injection et conse BM, j'ai finalement trouvé tout seul.
parfois l'arc electrique fait une trace charbonnée sur la porcelaine de la bougie : fil à changer :angry:
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