only fun in 635csi a écrit :Bah plutôt oui je suis sorti sur élan de l'autoroute, j'ai coupé au bout de 2 min environ quoi...je flippe grave de chez grave...
Je pense pas mais bon deviner comme ca... Moi je pense, coupé vite, faible kms... Remontes une PAE et thermo neuf
Pas de mayo vérifier aujourd'hui et pas du tout de pression dans les durites pourtant j'ai fait chauffer le moteur jusqu'à midi pour voir...qu'en penses tu ?
only fun in 635csi a écrit :Pas de mayo vérifier aujourd'hui et pas du tout de pression dans les durites pourtant j'ai fait chauffer le moteur jusqu'à midi pour voir...qu'en penses tu ?
J'en pense qu'arrete de le demmarrer sinon tu vas en avoir un pour de bon
Changes le thermo et PAE, ensuite tu verras si elle chauffe encore.
Bon je viens de chez mon mécano, il ma dit qu'il y a surement un purge mal faite, et je pense qu'effectivement, quand j'ai enlever le thermo, de ldr a couler et je ne pas refait le niveau comme il faut car quand j'ai regarder dans le vase d'expansion il y avait pile au niveau "COLD". du coup si ca se trouve il manque 2L et c'est pour ça que la pression ne se fait pas. Voilà, qu'en pensez vous ?
only fun in 635csi a écrit :Bah écoute si je parviens à la réparer la cocotte avant c'est bon...La tienne avait chauffer dans le rouge ?
Oui d'un coup elle été monté dans le rouge et comme tu dis une véritable cocotte
He ben je suis aller doucement au garage à 2 ou 3 km en m'arretant réguliérement des quels voyaient rouge et ils m'ont changé la PAE, le carlostat et le LDR et depuis plus de problème...
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Ok, tu me rassures...je vais purger cet aprem mais le problème est que je n'ai pas encore reçu mon thermostat, je le remettrai après c'est pas grave... de toute manière comme j'ai mis de l'eau a la place du LDR pour completer, il faut que je vidange.
Salut,
le post m'interresse car j'ai exactement le meme probleme aux symptomes pres sur ma 528 IA E39.
Pas de mayo non plus nul part, et l'auto surchauffe au bout de 5 kms depuis samedi.Avant ca aucun souci,comme si ca c'etait fait du jour au lendemain.
Et le mieux, c'est que mon joint de culasse a 1000 kms.
En effet j'ai acheté la voiture avec un joint de cucu, je l'ai refait (dans les regles:surfacage culasse,vis neuves etc...)
Bref je doute que ce soit le joint de culasse,je n'ai pas encore demonté mon calorstat (pourtant neuf:1000 bornes) pour le tester il me reste l'eventualité de la pompe a eau.
Un autre detail l'ancien proprio (qui a fait un joint de cucu ) a roulé pendant 60 000 kms en rencontrant certainement des soucis de chauffe car il a chagé deux fois la pompe a eau ,plusieurs fois le calorstat et les vis de purge.
Mais bon j'ai une vraie cocotte minute apres 5 kms, a l'arret pas de souci... je suis aussi tout ouie aux conseils et si je trouve la panne je tiens au courant
Bonsoir, je viens au news, j'ai fait un purge, rien n'a changé du coup elle est au garage, et il change courroie accessoire et la pompe a eau ( le thermostat je l'ai fait tout seul avant) le tout pour 280 € TTC. La purge pour toit est peut être la solution, c'est pas facile a faire je trouve... voilà bon courage.