Ma Bmw à Tous Les Problemes Du Monde
-
Re: Ma Bmw à Tous Les Problemes Du Monde
Merci à vous tous d'avoir sacrifié quelques minutes de vos precieux temps pour essayer de resoudre mes problemes.
BMW 530 d boite auto année 2000 190 000 km
-
TheSeb a écrit :'lut !
Je ne suis pas un pro en mécanique, loin de là, mais grand lecteur - souvent anonyme - de ce forum.
Je peux t'assurer que les problèmes dont tu fais état ont tous été abordés ces derniers jours / semaines ici.
Les - 4O°, c'est ta sonde qui est morte,
La boîte, jette un coup d'oeil au topik "Vidangez vos boîtes auto"
Les aiguilles, jette un coup d'oeil au topik "Mes aiguilles tombent" ou un truc dans le genre.
A+
J'ai deja changé le capteur mais sans resultat, merci quand meme.
Merci pour tes conseils des ce matin je vais faire controller ma batterielordchaos951 a écrit :Salut,
Regarde du côté de la batterie, nos véhicules demandent des tensions élevés et ne supportent pas une batterie légèrement déficiente ...
Chez BMW, dont je ne citerais pas le nom ( le plus proche de chez moi), il m'avait dit suite à l'apparition du voyant de la BVA "sécurité boite de vitesse" : 95 % de chance qu'il faille changer la boite, sans évoquer la batterie.
J'ai appelé un ami ( comme à la télé ), responsable SAV chez BMW, qui m'a donné de suite la piste de la batterie, je l'ai faite changer et bingo
Pour info ma batterie avait 3 ans et était à l'agonie ( je l'avais rechargé comme d'hab sur mes autres voitures ) ...
Par contre je fais quand même effectuer une vidange dans quelques jours.
X3-terrestre a écrit :chez qui ? bmw Dreux ?
Bingo une des 2 factures est de Dreux, mais comment tu as deviné !
-
C'était à moi que son message était destinélebaron03 a écrit :Bingo une des 2 factures est de Dreux, mais comment tu as deviné !

Mais si tu es aussi de la région de Dreux ça peut devenir intéressant de recouper nos expériences chez le représentant drouais de notre marque allemande

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
-
lordchaos951 a écrit :C'était à moi que son message était destiné
Mais si tu es aussi de la région de Dreux ça peut devenir intéressant de recouper nos expériences chez le représentant drouais de notre marque allemande
En fait je suis du nord mais il m'arrive souvent d'aller à Dreux car mes beuax parents sont de la bas.
-
Bonjour,
Pour la sonde de température, si elle a déjà été changée, il faut vérifier le cable électrique entre la sonde et le boitier. Souvent, le cable frotte sur la carrosserie et fini par être à nu d'où un faux contact. Il suffit de le refaire avec du chatterton par exemple...
Pour les autres problèmes, il faut commencer par remplacer la batterie par une neuve... On verra ensuite.
A+
Rob
Pour la sonde de température, si elle a déjà été changée, il faut vérifier le cable électrique entre la sonde et le boitier. Souvent, le cable frotte sur la carrosserie et fini par être à nu d'où un faux contact. Il suffit de le refaire avec du chatterton par exemple...
Pour les autres problèmes, il faut commencer par remplacer la batterie par une neuve... On verra ensuite.
A+
Rob
-
Merci pour les conseils.rgoezinn a écrit :Bonjour,
A+
Rob
-
Bonsoir à vous tous, j'ai resolu un de mes problèmes, capteur de température : le fil était coupé.
Je l'ai ressoudé fonctionne parfaitement.
Je viens de faire la vidange de ma boite auto avec changement de la crépine, avant vidange j'avais le message securité boite de vitesse apres la vidange j'ai un message légèrement différent càd PROG.SECUR.BOITE VIT.
Pensez vous qu'il nécessite un passage sur banc.
Merci pour les conseils.
Je l'ai ressoudé fonctionne parfaitement.
Je viens de faire la vidange de ma boite auto avec changement de la crépine, avant vidange j'avais le message securité boite de vitesse apres la vidange j'ai un message légèrement différent càd PROG.SECUR.BOITE VIT.
Merci pour les conseils.
-
Et la batterie ?lebaron03 a écrit :Je viens de faire la vidange de ma boite auto avec changement de la crépine, avant vidange j'avais le message securité boite de vitesse apres la vidange j'ai un message légèrement différent càd PROG.SECUR.BOITE VIT.
Merci pour les conseils.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
- maxfr59
hello
tu as bien respecté scrupuleusement la procédure de remplissage boite?
max
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
lordchaos951 a écrit :Et la batterie ?
La batterie je n'ai l'ai pas changé car le véhicule démarre au quart de tour.
maxfr59 a écrit :hello
max
Je l'ai fais faire à mon garagiste non BMW en s'aidant des explication que j'ai trouvé sur notre forum.
Ce qui m'étonne il n'a pris que 4 litres d'huile??? Il me semblait qu'il en fallait environ 6 litres !!!
Merci de me donner suite.