Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon bon, j'admets ... C'est peut être le porte feuille qui a parlé un peu vite :D

Disons qu'il va falloir que j'adapte mes trajets au budget, ça va être dur ...

Sinon, j'avais pas vu la question des clignos ou des phares, et pour répondre: je voudrais remettre les clignos oranges :D

Pour les pneus, oui c'est clairement important. Où est-ce que je peux trouver des prix intéressants, et surtout quels pneus prendre ? Je n'y connais rien ...
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ok donc quand je parlais d'une conso énorme je savais bien que je lisais mal la jauge.

J'était à 50l et non pas 45l (aiguille entre 40 et 60) et à peine 90km plus tard, je suis à 30l ... Et la à peine 25 dans le périph ...

Soucis de jauge ou réel soucis de réglage ?
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V.B.K.
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par V.B.K. »

Salut

fait tes calculs sur un plein complet, c'est pas du tout précis si tu essayes de lire la jauge comme ça
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JWEST
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

Salut,

Dis toi bien que si tu fais de la ville et de la banlieu parisienne, tu vas plutôt tourner dans les 15 litres que dans les 10. Une 530i de 89 n'est pas vraiment un modèle économique et taillé pour la ville. Un simple exemple, le mien, quand je fais un plein sur la mienne (525i de 95), pour 100€ j'ai 800 kms sur autoroute à 130/140 et seulement 500 en ville. La tienne consommant plus, tu seras content de faire 400 kms dans Paris en te prenant une taule par tous les diesels au démarrage, ou alors il te faudra un pied plus lourd qui te fera atteindre des sommets en conso. C'est pareil pour l'entretien, 4 pneus Michelin en 225/60/15 et c'est 600€.
Je suis d'accord qu'il est tentant d'acheter une grosse berline pour pas cher, mais l'entretien et la conso n'ont rien à voir avec les citadines de moins de 7CV (tout comme le plaisir au volant d'ailleurs !!).

Rouler dans ce genre de voiture en étant étudiant n'est pas tellement économiquement rentable (tu comprendras à la premire grosse panne).

Je te souhaite de bien en profiter pendant qu'elle roule.

@+
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

La il m'arrive un truc vraiment moche. Quand je démarre, elle tremble de partout, des que je suis plus dans les tours et donc moins sur l'embrayage, elle tremble déjà moins mais encore quand meme.

Je pense à l'embrayage donc, sachant que la buté claque un peu ...

Pour la jauge, je viens aussi de tomber en panne devant une pompe ... Avec la jauge à 20l.

Aaah ça commence !
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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

ben, simple, fais le test de la troisième et tu sauras si c'est l'embrayage...

par contre, bizarre que ce soit arrivé d'un coup, sur ma ZX je l'ai senti mourir mon embrayage ( il a mis 1000 ou 2000 bornes)

A confirmer par les autres?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

ben quand je démarre en deuxième, encre plus de vibration ... C'est quoi le test de la troisième ?

Et dès que je laisse la voiture se reposer, même 5 minutes, ça le fait plus. Et surtout, dès que je roule "bien" sur parcours routier et pas ville, plus aucun soucis.

C'est uniquement en ville après 30 minutes de démarrage, arrêt, démarrage, arrêt. Elle aime pas les bouchons ?

N'empeche le coup de tomber en panne devant une station ... c'est fort ! 1,47€/l de 95, ça fait mal en plein paris !
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sylkill
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sylkill »

Pour les pneus, j'ai actuellement monté des Bridgestone Turanza sur ma E34 touring, et ça fonctionne très bien. C'est pas le premier prix, mais plutôt dans la moyenne haute. J'en suis très content pour l'adhérence sur le sec comme le mouillé, la précision de conduite et l'usure très modérée même après 30.000 km.

Ne fais pas l'erreur de monter des Fulda Carat machin truc comme j'ai fait précédemment : la carcasse du pneu n'était pas assez rigide et la voiture était devenue très vicieuse à conduire.

Pour l'embrayage, ça peut claquer sans prévenir : le mien arrive en fin de vie question épaisseur mais ne patine pas du tout même en mettant la pêche. Je pense que ça va lâcher d'un seul coup. Là, c'est un coup à 1000 euros grosso modo en garage non bmw pour désaccoupler la boite et changer l'embrayage.

Bonne route !
Sylvain
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Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Le prix auquel j'ai payé la voiture. Super.

J'ai un moyen de vérifier ça ?
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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Le test dont je parle: à l'arrêt, tu passes la troisieme, et embrayes tout doucement. Si l'embrayage est en bonne santé, elle va caler tout de suite.

Avec mon embrayage en fin de vie, ma ZX calait pas avec le test (enfin, une fois que j'avais complètement relevé la pédale, quand même, mais bon...)

Ouais, pour le coût, j'ai sorti 689€ hier, 260 euros de pièce et le reste de main d'oeuvre à 45€ TTC/h (8h de MO)

Donc fais ton calcul, chez BM je pense qu'en effet tu vas en avoir pour 1000€.

D'accord sylkill, je savais pas que ça pouvait claquer d'un coup! Moi je l'ai bien senti venir...

Héhé, le SP est encore a 1,47 en france?? Ici en Suisse, on est à moins d'un euro :D

(ce qui explique que ce soit un paradis pour les BMW, j'en ai jamais vu autant!!!)
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