salut moishe,
je vais t'embêter encore un peu.
au niveau de l'embrayage, tu as tout changé ou juste une partie?
car je me pose la question de tout remettre à neuf ou juste ce qui pose problème.
merci.
Patinage Du Moteur.
- xbida
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- lionel325
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Re: Patinage Du Moteur.
Salut,
Si ça patine mais que les vitesses passent encore très bien, c'est une usure "normale" de l'embrayage => le disque comme toute pièce d'usure/frottement est devenu trop fin pour que l'effort presseur du plateau en prise passe le couple moteur. On peut aussi avoir ça avec de l'huile sur le disque.
Les usures anormales d'embrayage donnant des difficultés à passer les vitesses sont en général des casses de fourchettes, de butée, ou des fois de moyeu de disque.
Si tu regardes le prix des pièces, tu verras que de prendre juste une disque ne t'apportera pas un gain énorme par rapport au kit (disque/butée/mécanisme). Par contre, si ton véhicule est équipé d'un volant moteur bi-masse, tu vas réfléchir avant de changer cette pièce ... Attention, le kit d'embrayage n'est pas garanti si le volant bi-masse n'est pas remplacé.
Dernière remarque: vos témoignages sont intéressants car ils tordent le cou une bonne fois pour toutes à la croyance "je teste l'embrayage en mettant le frein à main et en démarrant" !
A+.
Si ça patine mais que les vitesses passent encore très bien, c'est une usure "normale" de l'embrayage => le disque comme toute pièce d'usure/frottement est devenu trop fin pour que l'effort presseur du plateau en prise passe le couple moteur. On peut aussi avoir ça avec de l'huile sur le disque.
Les usures anormales d'embrayage donnant des difficultés à passer les vitesses sont en général des casses de fourchettes, de butée, ou des fois de moyeu de disque.
Si tu regardes le prix des pièces, tu verras que de prendre juste une disque ne t'apportera pas un gain énorme par rapport au kit (disque/butée/mécanisme). Par contre, si ton véhicule est équipé d'un volant moteur bi-masse, tu vas réfléchir avant de changer cette pièce ... Attention, le kit d'embrayage n'est pas garanti si le volant bi-masse n'est pas remplacé.
Dernière remarque: vos témoignages sont intéressants car ils tordent le cou une bonne fois pour toutes à la croyance "je teste l'embrayage en mettant le frein à main et en démarrant" !
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- xbida
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Re: Patinage Du Moteur.
le volet bi-masse est compris dans le kit complet ?
je suis un peu perdu.
ce kit comprend quoi au juste?
merci
je suis un peu perdu.
ce kit comprend quoi au juste?
merci
- lionel325
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Re: Patinage Du Moteur.
Le kit, c'est le traditionnel : disque + butée + mécanisme
Le volant bi-masse n'est pas dans ce kit. Il y a des véhicules avec un volant moteur "normal" et d'autres avec un volant moteur "bi-masse".
Le kit pour un M50B25 vaut ±180 euros (en marque reconnu, pas chez BMW). Le volant moteur du M50B25 vaut ±600 euros. (Le M50B25, c'est parce que je connais les tarifs !)
Donc si ton véhicule est équipé d'un volant bi-masse, la question que tu dois/va te poser n'est pas kit complet ou disque seul mais kit complet seul ou kit + volant bi-masse ...
Le volant bi-masse n'est pas dans ce kit. Il y a des véhicules avec un volant moteur "normal" et d'autres avec un volant moteur "bi-masse".
Le kit pour un M50B25 vaut ±180 euros (en marque reconnu, pas chez BMW). Le volant moteur du M50B25 vaut ±600 euros. (Le M50B25, c'est parce que je connais les tarifs !)
Donc si ton véhicule est équipé d'un volant bi-masse, la question que tu dois/va te poser n'est pas kit complet ou disque seul mais kit complet seul ou kit + volant bi-masse ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Bruno1380
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Re: Patinage Du Moteur.
salut,
525tds e39 334000Km
Moi aussi je dois changer d'embrayage, patinage entre 2000&3000trs/m,
Mon volant moteur je dois le changer, clac clac a froid, mais j'ai pu en trouver un sur le forum a 50euro...
Vitesses passent nickel aussi.
Tu n'a pas de clac clac a froid?
525tds e39 334000Km
Moi aussi je dois changer d'embrayage, patinage entre 2000&3000trs/m,
Mon volant moteur je dois le changer, clac clac a froid, mais j'ai pu en trouver un sur le forum a 50euro...
Vitesses passent nickel aussi.
Tu n'a pas de clac clac a froid?
- xbida
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Re: Patinage Du Moteur.
mais alors comment savoir s'il faut ou non changer ce volant bi-masse ?
j'ai un 530d phase2 193cv et équipé du volant bi-masse.
????????????
j'ai un 530d phase2 193cv et équipé du volant bi-masse.
????????????
- moishe
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- Localisation : Tours
Re: Patinage Du Moteur.
Salut...
Pour ma part j'ai tout changé, volant moteur et embrayage complet, mais d'après mon mécano, en ce qui concerne le volant moteur, c'etait superflu, le volant moteur etait ok, très peu de jeu, mais bon, si c'était pour réouvrir dans 20 ou 30 000 bornes, le volant étant déjà acheté, pas de raison de s'emmerder !!
Pour ce qui est de l'embrayage, comme déjà dit avant, dans tous les cas, la main d'oeuvre sera la même , alors autant changer tout le kit !!
Bon, pour savoir si ton volant est ok, y'a un test simple, tu vas débrayer lorsque tu coupes ton moteur, de préférence à chaud, et tu refais la même chose en laissant la pédale d'embrayage tranquille, si t'as un clac clac en fin de course dans le deuxieme cas et pas dans le premier, c'est que ton volant moteur commence à avoir ou a déjà du jeu, et dans ce cas, faut le changer, si t'as pas de bruits aprasites, tu peux te contenter de l'embrayage !
Bye...
P.S: j'espere etre clair, je rentre du taff, c'est un peu l'embrouille !
Pour ma part j'ai tout changé, volant moteur et embrayage complet, mais d'après mon mécano, en ce qui concerne le volant moteur, c'etait superflu, le volant moteur etait ok, très peu de jeu, mais bon, si c'était pour réouvrir dans 20 ou 30 000 bornes, le volant étant déjà acheté, pas de raison de s'emmerder !!
Pour ce qui est de l'embrayage, comme déjà dit avant, dans tous les cas, la main d'oeuvre sera la même , alors autant changer tout le kit !!
Bon, pour savoir si ton volant est ok, y'a un test simple, tu vas débrayer lorsque tu coupes ton moteur, de préférence à chaud, et tu refais la même chose en laissant la pédale d'embrayage tranquille, si t'as un clac clac en fin de course dans le deuxieme cas et pas dans le premier, c'est que ton volant moteur commence à avoir ou a déjà du jeu, et dans ce cas, faut le changer, si t'as pas de bruits aprasites, tu peux te contenter de l'embrayage !
Bye...
P.S: j'espere etre clair, je rentre du taff, c'est un peu l'embrouille !

M5E34 94'
- xbida
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Re: Patinage Du Moteur.
merci 

- gueularix
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Re: Patinage Du Moteur.
salut
il y a 1 mois ma voiture a prit l eau (10 cm a l interieur )donc l embrayage etait en dessous du niveau d eau
j ai exactement les memes soucis depuis que j ai reprit ma voiture ,c est a dire depuis hier soir ,1,2,3, vitesse pas de probleme ,par contre 4,5 vitesse dés que j appuis sur les gazs sa patine ,ma question est il possible que l eau + la terre puissent avoir eu raison de mon embayage ,
je viens d appeler on garage ou elle a ete nettoyer et j aurais l expert cette apres midi ,
merci d avance
il y a 1 mois ma voiture a prit l eau (10 cm a l interieur )donc l embrayage etait en dessous du niveau d eau
j ai exactement les memes soucis depuis que j ai reprit ma voiture ,c est a dire depuis hier soir ,1,2,3, vitesse pas de probleme ,par contre 4,5 vitesse dés que j appuis sur les gazs sa patine ,ma question est il possible que l eau + la terre puissent avoir eu raison de mon embayage ,
je viens d appeler on garage ou elle a ete nettoyer et j aurais l expert cette apres midi ,
merci d avance
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
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- E9 CSI
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- Localisation : 22250
Re: Patinage Du Moteur.
si cela vous intéresse sur les M50 a bimass et que vous ne voulez pas dépenser une fortune dans ce volant
les volant des moteur M20 sont compatible et bien plus léger (environ 2 Kg ) , s'est exactement ce que je fait sur ma E34 525i M50...
et surtout bien moins cher ............
les volant des moteur M20 sont compatible et bien plus léger (environ 2 Kg ) , s'est exactement ce que je fait sur ma E34 525i M50...
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