Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
BobE12

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par BobE12 »

Ah toujours cette satané corrosion! :ranting: Pour les bas de caisse et les corps creux il existe un kit de traitement par injection chez Restom pour traiter définitivement le problème de l'intérieur .Il faudra que j'essaye .
je te souhaite bon courage dans ta restauration cette voiture le mérite vraiment un 635 csi on en voit de moins en moins :crying: !
A+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

kita2

Message par kita2 »

voila un sujet que je vais suivre avec grand intérêt.
bon courage pour la suite dans la remise en état de ta 6 :blush:

tofe

Message par tofe »

Salut

J'attends l'avis d'un pote pour le moteur. En attendant, comme j'avais un peu de temps hier, je l'ai vidé et fait un état des lieux à l'intérieur:

Image

Image

Les fixations de train arrière ont l'air pas mal, il faudra voir côté extérieur:

Image

Image

A l'intérieur des ailes arrières, on voit un cordon de soudure qui ressemble à un remplacement des tours d'ailes arrières:

Image

Les planchers arrières débarrassés des plaques de goudron avec un peu de corrosion superficielle, il y avait 2 cm d'eau quand j'ai retiré la moquette :

Image

Image

Et enfin les troutrous au plancher conducteur et passager:

Image

Image

Il y a une ancienne réparation, des taules ont été soudées mais apparemment le métal n'a pas été protégé <_<
Donc tout est à refaire en plus large :ranting:

A+

kita2

Message par kita2 »

a peine acheté et déja commencé. bon état des lieux.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si tu savais le nombre de voiture que je vois avec des reparations qui n'ont pas ete protegée...
c'est quand meme pas compliqué une fois la tole soudée de mettre un peu de produit par dessus
car apres comme tu le dit il faut recommencer en plus large
a+ ;) et bon courage

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

Il me semblait que la dentelle était un artisanat breton ... le midi-Pyrénée s'y met aussi ?

:lol:

Bon courage à toi, et tiens nous au courant !

Marco

tofe

Message par tofe »

Salut

Le pote est passé aujourd'hui et on a bricolé sur le moteur.

Image

Les jeux au culbuteurs sont bons.

On a donc fait tourner le moteur en poussant la voiture en 5ième jusqu'à fermer les soupapes du cylindre 2 puis on a branché un flexible de pression d'air à la place de la bougie. Merci Charly pour la combine :top:. On a envoyé la pression puis cherché où sortait l'air. Il sortait par l'admission de l'autre cylindre incriminé, le numéro 3 (sa soupape d'admission était ouverte). Ca sent le joint de culasse...
On a confirmé, en faisant pareil sur le cylindre 3 et vu que dans cette position la soupape d'échappement du cylindre 2 était ouverte, c'est par là que l'air s'échappait ainsi que par le trou de bougie.

Voilà, maintenant je connais la raison de mes compressions dans les chaussettes. Reste à savoir si c'est ça qui provoque les claquements...

Autre chose, est-ce que quelqu'un sait comment se changent les petits bouts de durits qui alimentent les injecteurs? Il faut tirer dessus? Je n'ai pas osé.

Image

A+

LAYACHI

Message par LAYACHI »

comme toute vieille bmw ,rouille rouille rouille
courage
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

328trg

Message par 328trg »

il me semblait que tu ne voulais pas un nid à rouille.... :whistling: je sens que le VTT va aussi rouiller, sans parler des guiboles :devil:

bon courage.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

tofe

Message par tofe »

Encore un peu de boulot sur la 6.

J'ai nettoyé le couvre culasse:

Image

C'est pas mal mais je m'attendais à mieux. J'ai enlevé le plus gros au dégraissant puis j'ai frotté à l'acétone. Je vais quand même pas piquer le décapfour de madame...

Ensuite j'ai gratté les zones corrodées de l'habitacle et de la malle où j'avais passé du destructeur de rouille. J'ai passé une deuxième couche à certains endroits.

Image

Image

Image

Image

Au moins ça n'évoluera plus...

J'ai voulu démonter l'aile conducteur mais je suis tombé sur un os! Comment démonte-t-on ce bidule?

Image

C'est un genre de crochet qui semble fait pour maintenir le capot en position fermée. Et encore, je me demande :roll: . Il est fixé sur le haut de l'aile. Son écrou (de 13 me semble-t-il) se chope par dessous mais il n'y a pas la place pour passer une douille !
Il y aurait une combine ?

Autre chose, voilà pourquoi la vitre arrière ne bouge pas:

Image

Je suppose que c'est pour permettre à la vitre de rester en position haute vu que le moteur n'entraîne plus la crémaillère.

Sinon je pense attaquer le déculassage ce week-end...

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »