Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

charlie-AMK a écrit :Fallait pas s'attendre à une voiture neuve à ce prix... :P
Tu risques dans l'année qui vient de mettre autant que le prix d'achat, si cela te surprend il est peut être un peu tôt pour avoir et surtout entretenir une bmw quel que soit le modèle.
Un échappement, un train de pneus, quatre amortisseurs ça va vite... !
Surtout que le changement de conduite, c'est vite fait d'achever des pièces. Et puis malgré les kilomètre il y a aussi l'âge qui est là ... et comme dit charlie, la première année souvent c'est la plus dur avec une bagnole d'occase, tous les petits trucs négligés ou parfois en fin de vie, une conduite différente et çà suffit. Et en effet, une bmw, même si le prix des pièces est correct, sur une voiture qui a de l'âge quand tout s'enchaîne çà peut chiffrer très vite... J'espère que tu vas arriver à t'en tirer pour pas trop cher sans négliger la qualité.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

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charlie-AMK
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par charlie-AMK »

Oui je suis d'accord 1000 euro ça fait toujours cher l'embrayage mais c'est la façon d'amener le truc "c'est le prix que j'ai payé la voiture", fallait quand même pas croire qu'elle allait rouler advitam eternam comme ça ?
Une caisse à 1000 euro t'as vite fait d'en mettre autant dedans pour qu'elle soit en état de rouler correctement. Raisonner par rapport au prix d'achat, à part se faire du mal pour rien...

En achetant une série 5 qui a 20 ans, il y a de très grandes chances d'avoir une bonne opération de mécanique à faire que personne n'a fait avant soi parce que ça ne se fait en général qu'une à deux fois dans la vie de l'auto et que ça attendra bien le proprio suivant (les 4 amortos, l'embrayage...)... :rolleyes:

Si tu sais trouver un bon mécano, un kit embrayage vite fait sur Oscaro ou Webdealauto (rapidement 180 euro le kit), un billet de 300 euro pour le mécano, ta voiture est immobilisée une bonne partie de la journée et c'est joué. B)
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JWEST
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

herwawan a écrit :La il m'arrive un truc vraiment moche. Quand je démarre, elle tremble de partout, des que je suis plus dans les tours et donc moins sur l'embrayage, elle tremble déjà moins mais encore quand meme.

Je pense à l'embrayage donc, sachant que la buté claque un peu ...

Pour la jauge, je viens aussi de tomber en panne devant une pompe ... Avec la jauge à 20l.

Aaah ça commence !
Ah bah tu vois comme on dit, t'en as pour ton argent
E39 Image boite 6

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Neubauten
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

charlie-AMK a écrit :Oui je suis d'accord 1000 euro ça fait toujours cher l'embrayage mais c'est la façon d'amener le truc "c'est le prix que j'ai payé la voiture", fallait quand même pas croire qu'elle allait rouler advitam eternam comme ça ?
Une caisse à 1000 euro t'as vite fait d'en mettre autant dedans pour qu'elle soit en état de rouler correctement. Raisonner par rapport au prix d'achat, à part se faire du mal pour rien...
Personnellement j'en suis à 15 fois mon prix d'achat de frais en un an sur la mienne :oupsss:

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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Donc euh j'espère que tu l'as achetée 100 euros? :innocent:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Neubauten
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

Non, à vrai dire ce n'est pas un secret j'ai payé mon auto 350€, j'en suis à pas loin de 6 000€ de frais, et je compte autant pour finir de la remettre en état neuf.

Il ne faut pas se faire d'illusions, le moindre frais sur ces autos prend tout de suite des proportions importantes, surtout si on ne peut pas réaliser soi-même les opérations (et encore j'ai fait qq trucs moi-même quand même). Personnellement on m'a largement prévenu quand je l'ai acheté, après je l'ai fait quand même c'était mon choix... :rolleyes:

On est sur des voitures qui valaient quand même plus de 300 000FF à la fin des années 80, en mettant moins de 1000€ sur le table, faut pas s'attendre à des miracles non plus...

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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

ça c'est sûr!!

herwan, on attend de tes news! Mais si c'est l'embrayage et qu'il n'y a pas d'autre énooorme défaut ou pièce qui va claquer, tu peux investir dedans je pense...

Encore faut-il être sûr que tout le reste va bien :whistling:
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par vilainpetitmotard »

salut pour moi j ai mis 3250€ et j ai mis 2 fois le prix d achat en reparation et modification :ranting: mais bon maintenant je sais ce que j ai et je le regrette pas :rolleyes:

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octobre
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par octobre »

Salut

Faut faire la part des choses, et surtout la distinction entre entretiens et réparation !

Embrayage et pneumatique sont des consommables, pas de la réparation...

Pour moi n'importe quelle véhicule mérite un embrayage si il est en état de rouler.

A+

edit : je précise que je fais tous mes travaux moi-même

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Alors, après 550km de route, voici le constat:

alors, j'ai voulu faire le plein lorsque la jauge indiquait 15l. Je n'ai pu mettre que ... 50l. A fond du fond, donc soucis de jauge ou resevoir ?

Ensuite, avec ce "plein", qui était pourtant bien affiché par la jauge (à fond un peu après 80), je n'ai pu faire que ... 530km avant que l'aiguille montre la reserve ... mais après des comportements très étranges (un passage de 80 à 60 qui a mis bien 250km, mais un passage de 60 à 40 qui a mis 100km ... alors que je suis resté tout le long des 550km à la même vitesse, autoroute oblige). De plus, lorsque j'ai éteins en arrivant, puis que j'ai remis la clé avant de demarrer .... la jauge montrait donc la réserve.

Mais une fois le moteur démarré, ca affichait 20l. Puis ca a baissé jusqu'à la station mais j'ai préféré ne pas prendre de risque "au cas où".

Je ne comprend donc pas grand chose à cette jauge !

Si quelqu'un à une idée ...

Concernant l'embrayage: aucun bruit ni vibration même après les 4h30 de route ... Donc ce sont bien les bouchons parisiens qui provoquent ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
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