non, ca pique pas trop,faut savoir s'en servirmatttdeFA a écrit :Salut Wolve... pardon whitedawg. Merci j'en suis assez mordu aussi. il faut bien ca pour nous faire accepter de ramper dessous
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Ca ne pique pas trop les griffes?
Une E32 De Plus Ici
- dirtybud
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Re: Une E32 De Plus Ici
- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
Petite photo de meilleure qualité apres une toilette de chat 


- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
...et une autre que j'aime bien

J'ai réglé le probleme de fuite d'eau dans le coffre (une butée mal réglée, une feuillure porte-joint aplatie donc joint mal positionné). J'ai refait l'étanchéité derriere les feux et la plaque également (trous destinés aux rivets). Apres un traitement préventif antirouille je vais pouvoir regarnir le coffre avec ses moquettes nettoyées
Un toit ouvrant sans point de rouille á la bonne couleur et un antibrouillard jaune sans felure arrivent d'Allemagne en fin de semaine. Ensuite ce sera le tour des silentblocs de train arriere puis idem á l'avant.
Me voici collectionneur de BM, apres avoir trouvé un local chauffé pour le stockage j'ai retiré la 328 de la vente aujourd'hui, elle me manquerait trop.

J'ai réglé le probleme de fuite d'eau dans le coffre (une butée mal réglée, une feuillure porte-joint aplatie donc joint mal positionné). J'ai refait l'étanchéité derriere les feux et la plaque également (trous destinés aux rivets). Apres un traitement préventif antirouille je vais pouvoir regarnir le coffre avec ses moquettes nettoyées
Un toit ouvrant sans point de rouille á la bonne couleur et un antibrouillard jaune sans felure arrivent d'Allemagne en fin de semaine. Ensuite ce sera le tour des silentblocs de train arriere puis idem á l'avant.
Me voici collectionneur de BM, apres avoir trouvé un local chauffé pour le stockage j'ai retiré la 328 de la vente aujourd'hui, elle me manquerait trop.
- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
maxfr59 a écrit :Vire vite cet autoradio qui ne suit pas avec le reste de la voiture
Max
Voilá, la facade est passée au noir mat.

J'ai aussi remplacé le toit ouvrant :

... par le meme sans rouille (deux petites rayures á effacer mais c'est déjá mieux) :

J'en ai profité pour retirer la doublure de toit ouvrant et la nettoyer au Flash et á la brosse souple avant de bien rincer, c'est revenu bien propre. Les instructions données sur ce lien http://www.bimmerboard.com/forums/posts/288400 sont parfaitement fiables, seul l'ajustage final demande un peu de patience pour que le toit fonctionne parfaitement. Tant que j'y étais j'ai nettoyé et lubrifié les patins, glissieres, et divers pivots qui m'étaient accessibles.
Ca y est, ma 7 ne tremble plus du tout.
Les petites vibrations résiduelles apres le changement du flector et du palier venaient d'un faux-rond causé par un choc sur l'intérieur de la jante arriere droite. J'ai mis la roue de secours á la place et c'est enfin parfait
En déposant la roue j'ai pu constater qu'il ne serait pas nécessaire de faire dans le détail avec les silentblocs du train arriere : je peux tout balancer et changer le kit complet sans remords, ils sont tous flingués.
Les deux soeurs réunies aujourd'hui :

Je n'ai pas eu le coeur de vendre la 328 finalement, elle m'aurait trop manqué. je lui ai trouvé un petit garage chauffé et lorsque j'en aurai envie je m'en offrirai un petit tour...
- maxfr59
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Re: Une E32 De Plus Ici
Yo!
impec la facade comme ca.
Elle sera nikel cette 730 après.
Bravo à toi
Max
impec la facade comme ca.
Elle sera nikel cette 730 après.
Bravo à toi
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
Merci, on va y bossermaxfr59 a écrit :Yo!
impec la facade comme ca.
Elle sera nikel cette 730 après.
Bravo à toi
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La v... je n'avais pas vu le kilométrage de la tienne
- maxfr59
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Re: Une E32 De Plus Ici
Ouais, t'as vu, tu as encore de la marge avant de la crever la tienne
sachant que bien evidemment, elle ne mange aps une goutte d'huile
Max
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- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
Quelques nouvelles de ma huit-pattes :
Tout va bien, dernier calcul de conso pas trop catastrophique avec 11.8 litres/100 malgré pas mal de ville et l'utilisation de la clim. Je lui monterai un nouveau radiateur dans quelques jours car l'actuel fuit.
La voici en bonne compagnie :


Malgré la vigueur de la 328 il m'est difficile d'y revenir, du moins pour l'instant. Je me suis vite habitué au confort nettement supérieur de ma péniche noire, et mon pied gauche prend lui aussi gout á l'oisiveté.
Petit reproche : le mode éco de la BVA est completement inadapté sur petites routes sinueuses et vallonnées. La boite saisit la moindre occasion pour passer le rapport le plus élevé possible, et naturellement retombe un rapport des que cela remonte. Par conséquent sur parcours accidenté je passe quasi-systématiquement en mode sport pour éviter les changements de rapports incessants.
Tout va bien, dernier calcul de conso pas trop catastrophique avec 11.8 litres/100 malgré pas mal de ville et l'utilisation de la clim. Je lui monterai un nouveau radiateur dans quelques jours car l'actuel fuit.
La voici en bonne compagnie :


Malgré la vigueur de la 328 il m'est difficile d'y revenir, du moins pour l'instant. Je me suis vite habitué au confort nettement supérieur de ma péniche noire, et mon pied gauche prend lui aussi gout á l'oisiveté.
Petit reproche : le mode éco de la BVA est completement inadapté sur petites routes sinueuses et vallonnées. La boite saisit la moindre occasion pour passer le rapport le plus élevé possible, et naturellement retombe un rapport des que cela remonte. Par conséquent sur parcours accidenté je passe quasi-systématiquement en mode sport pour éviter les changements de rapports incessants.
- matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici
Radiateur changé, coffre intégralement "rustolisé" et moquettes reposées après lessivage 
Pour le radiateur j'aurais été plus à l'aise en déposant l'hélice (gênante pour avoir les raccords de BVA) mais pas moyen de la décoincer sans bloque-poulie, il faudra que je m'en fasse un car le coup du marteau ne marche pas toujours (jamais eu de souci sur mon E36, ça allait tout seul). J'ai pris mon temps pour le remontage et fignolé à mort l'étanchéité de tous les raccords donc là si ça re-fuit je veux bien me faire [biiip]. Au retrait du raccord bas d'huile de BVA très peu d'huile s'est écoulée (un tiers de verre grand maximum), mais j'ai ensuite prérempli le radiateur d'huile et la conduite haute à la seringue avant de fixer cette dernière donc je repars avec même un tantinet plus d'ATF qu'avant (j'ai dû remettre un bon verre je pense). RAS à la conduite. Il faudra quand même que je recontrôle le niveau de BVA dans les règles un de ces quatre.
Bizarre en rhabillant mon coffre il m'a semblé que le système d'ouverture manuelle de la trappe à carburant était absent.
Pour le radiateur j'aurais été plus à l'aise en déposant l'hélice (gênante pour avoir les raccords de BVA) mais pas moyen de la décoincer sans bloque-poulie, il faudra que je m'en fasse un car le coup du marteau ne marche pas toujours (jamais eu de souci sur mon E36, ça allait tout seul). J'ai pris mon temps pour le remontage et fignolé à mort l'étanchéité de tous les raccords donc là si ça re-fuit je veux bien me faire [biiip]. Au retrait du raccord bas d'huile de BVA très peu d'huile s'est écoulée (un tiers de verre grand maximum), mais j'ai ensuite prérempli le radiateur d'huile et la conduite haute à la seringue avant de fixer cette dernière donc je repars avec même un tantinet plus d'ATF qu'avant (j'ai dû remettre un bon verre je pense). RAS à la conduite. Il faudra quand même que je recontrôle le niveau de BVA dans les règles un de ces quatre.
Bizarre en rhabillant mon coffre il m'a semblé que le système d'ouverture manuelle de la trappe à carburant était absent.
- patgtr91
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