http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
ou alors mon capteur de cliqueti
Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
- SCHWARZ DIAMANT
- Messages : 543
- Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:03 am
- Localisation : Lyon
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Salut
Selon le carburant que tu utilises,il est clair que ça influera sur les capteurs de cliquetis,il y a 2 capteurs sur le bloc.
L'utilisation du SP 98 pourtant recommandé n'est pas forcement le meilleur,un spécialiste des carburant m'a conseillé d'alterner SP 95/SP 98,à voir.
Selon le carburant que tu utilises,il est clair que ça influera sur les capteurs de cliquetis,il y a 2 capteurs sur le bloc.
L'utilisation du SP 98 pourtant recommandé n'est pas forcement le meilleur,un spécialiste des carburant m'a conseillé d'alterner SP 95/SP 98,à voir.
-
- Messages : 457
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
- Localisation : Antony
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
un passage à la valise ou autre (carsoft) aurait du te dire si les capteur cliquetis déconnait.
ceci étant, l'indice d'octane étant différent entre le 95/98/bioéthanol, si les capteur cliquetis déconne et ne régule plus
le retard à l'allumage alors c'est normal peut etre que avec plus de bioéthanol, tu est moins de bruit.
Perso avec du bioéthanol, mon moteur a un bruit plus feutré.
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
J'ai envoyé ma video a un garage :
http://banet-sport.fr
le type m'a appelé et m'as dis que c'etait un coussinet de bielle arraché qui ferai ce bruit.
Et qu'a froid l'huile comblerai le jeu
et pour l'E85 il dis que c'est moins détonnant donc moins de bruit.
Il me présente une facture de 2000€ si je fait des travaux.
heu
j'ai des doute sur son diag.
il me dis que ca pourrai cassé d'un moment à l'autre....
en meme temps ca va faire 10 000 km que je roule comme ça et le bruit n'a jamais augementé....
j'ai donc comme un doute.
http://banet-sport.fr
le type m'a appelé et m'as dis que c'etait un coussinet de bielle arraché qui ferai ce bruit.
Et qu'a froid l'huile comblerai le jeu
et pour l'E85 il dis que c'est moins détonnant donc moins de bruit.
Il me présente une facture de 2000€ si je fait des travaux.
heu
j'ai des doute sur son diag.
il me dis que ca pourrai cassé d'un moment à l'autre....
en meme temps ca va faire 10 000 km que je roule comme ça et le bruit n'a jamais augementé....
j'ai donc comme un doute.
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Je suis allé voir un autre mécano bertholet a la motte servolex :
Diag :
il faut changer le capteur Piezo cliqueti
ensuite ecouter
pourquoi pas tester avec de la 10 ou 15w40
Si plus de bruit pour lui ca serai un coussinet ( lui aussi )
et je précise que je l'ai pas influencer avant
Diag :
il faut changer le capteur Piezo cliqueti
ensuite ecouter
pourquoi pas tester avec de la 10 ou 15w40
Si plus de bruit pour lui ca serai un coussinet ( lui aussi )
et je précise que je l'ai pas influencer avant
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Ton électrovanne de dégazage (TEV) fonctionne bien?
Ou est elle située? fait une photo par dessus le débitmètre dans le compartiment moteur!
Ton bruit est plus présent par temps froid/chaud/humide et réservoir plein/demi/quasi vide?
Un coussinet de bielle tu l'entends il claque de plus en plus fort en charge et quasi pas en décélération ou en stabilisé à certains régimes, si c'est ça et que tu insistes tu vas tout dégager mais ça me surprendrait.
Pour l'huile le M52 est un moteur pas difficile 5w40 et ça roule, gaffe avec les huiles plus épaisses en 15W notamment sur un moteur un peu borné.
Ca a du te piquer le portefeuille depuis le début avec tout ce que tu as changé.
Ou est elle située? fait une photo par dessus le débitmètre dans le compartiment moteur!
Ton bruit est plus présent par temps froid/chaud/humide et réservoir plein/demi/quasi vide?
Un coussinet de bielle tu l'entends il claque de plus en plus fort en charge et quasi pas en décélération ou en stabilisé à certains régimes, si c'est ça et que tu insistes tu vas tout dégager mais ça me surprendrait.
Pour l'huile le M52 est un moteur pas difficile 5w40 et ça roule, gaffe avec les huiles plus épaisses en 15W notamment sur un moteur un peu borné.
Ca a du te piquer le portefeuille depuis le début avec tout ce que tu as changé.

- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Alors ma vanne de degazage est fixé à l' "ancienne", sur le dome d'amortisseur.
Mais ce n'est pas elle qui fait du bruit, debranché le tic tic est toujours présent et ne viens pas vraiment de cet endroit.
Le bruit est présent H24 ! quelque soit la charge dans le reservoir,
par contre j'ai remarqué qu'avec du SP98 le bruit est présent tout le temps meme intensité.
Avec du E85 le bruit est bien moins fort mais présent tout le temps avec des variations de bruit surtout lors d'un arrêt.
Mais ce n'est pas elle qui fait du bruit, debranché le tic tic est toujours présent et ne viens pas vraiment de cet endroit.
Le bruit est présent H24 ! quelque soit la charge dans le reservoir,
par contre j'ai remarqué qu'avec du SP98 le bruit est présent tout le temps meme intensité.
Avec du E85 le bruit est bien moins fort mais présent tout le temps avec des variations de bruit surtout lors d'un arrêt.
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Je te dis ça car j'avais une saloperie de bruit du même genre (enfin le tien sur tes vidéos ça claque plus je trouve) intermittent quasi indécelable même avec tournevis sur l'oreille sous le capot ça raisonnait un peu de partout.
13€ de pièces et 40min de déplacement de cette vanne plus tard, plus rien...
Pourtant au toucher elle semblait pas claquer plus que ça.
C'est pas ce que ça coûte comparé à ce que tu as fait moi je le tenterai.
13€ de pièces et 40min de déplacement de cette vanne plus tard, plus rien...
Pourtant au toucher elle semblait pas claquer plus que ça.
C'est pas ce que ça coûte comparé à ce que tu as fait moi je le tenterai.

- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
j'ai aucune raisonnance dans la carroserie.
C'est sur que la modif n'est pas chere, en meme temps la vanne ne claque pas en suivant autant le régime moteur, je suppose.
C'est sur que la modif n'est pas chere, en meme temps la vanne ne claque pas en suivant autant le régime moteur, je suppose.
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
c'était très variable, des fois ça le faisait au ralenti, d'autres jusqu'à 2000tr/min.
On aurait pu croire que ça venait du fond du moteur soit injecteur soit poussoir en tournant autour de l'auto capot ouvert, ça raisonnait pas forcement dans la carrosserie mais dans la baie moteur.
On aurait pu croire que ça venait du fond du moteur soit injecteur soit poussoir en tournant autour de l'auto capot ouvert, ça raisonnait pas forcement dans la carrosserie mais dans la baie moteur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités