Réparation Radiateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
papillon

Réparation Radiateur

Message par papillon »

Bonjour,

Voila j'ai une petite question sur une réparation de radiateur vu que je n'arrive pas a avoir le radiateur que je cherches.

Je voulais donc savoir si une réparation avec de la résine et de la fibre peut être envisagée car je n'ai que la partie en plastique qui est cassée (la ou se fixe la durite supérieure) ou si il est possible de changer juste les parties en plastique. Quels en sont les risques pour les deux possibilités? quelqu'un à déjà testé une réparation?

moitz1er

Re: Réparation Radiateur

Message par moitz1er »

papillon a écrit :Bonjour,

Voila j'ai une petite question sur une réparation de radiateur vu que je n'arrive pas a avoir le radiateur que je cherches.

Je voulais donc savoir si une réparation avec de la résine et de la fibre peut être envisagée car je n'ai que la partie en plastique qui est cassée (la ou se fixe la durite supérieure) ou si il est possible de changer juste les parties en plastique. Quels en sont les risques pour les deux possibilités? quelqu'un à déjà testé une réparation?
bonjour,
Je suis un peu surpris quand tu dis qu'il y a une partie plastique sur un radiateur avec des températures de l'ordre de 90°c. et donc cette partie est collée sur un corps métallique. peut-être qu'une solution serait de souder une sortie métallique sur le corps du radiateur ;voir avec un chaudronnier si c'est réalisable.
Pour la résine si tu avais une photo du radiateur pour voir ou se situe la déchirure pour pouvoir se faire une idée.
bon courage
@+

papillon

Message par papillon »

oui oui il y a bien deux parties en plastique sur les radiateurs, c'est la ou les durites se mettent et ces parties ne sont pas collées mais serties avec la partie alu qui arrive dessus, il y a aussi un joint entre le faisceau du radiateur et cette partie. Sinon pour ce qui est de mon probléme il y a juste l'embouchure supérieure qui s'est coupée (le truc classique) à la rigueur, je peux mettre une photo cette aprés-midi.

pcem

Message par pcem »

bonsoir
j ai deja fait reparer un radiateur d huile de ma 325 tds,il n y a pas de probleme ca marche encore
cherche vers chez toi un reparateur de radiateur(si si c est un metier) et demande lui de te faire un devis
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »