Salut.
L'émetteur et le récepteur sont deux pièces fonctionnant ensemble. Elles subissent donc une usure globalement identique.
Le récepteur ayant été changé, dis-toi que l'émetteur est fatigué....
Le récepteur neuf, donc sans aucune faiblesse au niveau des coupelles, demande un plus grand effort à l'émetteur. De ce fait il lache.
Tu n'as pas obligatoirement de fuite. Sur la tige de poussée se trouvant dans l'émetteur, des coupelles (joints) assurent l'étanchéité et poussent le liquide afin d'établir la pression qui entraînera le mouvement mécanique de l'embrayage.
Si ces coupelles laissent filtrer le liquide la poussée ne se fait plus. C'est le système de la pompe à vélo, tout simplement.
Ce n'est pas pour cela qu'une fuite soit occasionnée. Le liquide se contente de filtrer derrière la coupelle qui devrait le pousser.
Voilà.... J'espère que mes explications laborieuses sont suffisamment explicites...
Change ton émetteur, purge avec soin et.... roule!
A plus
Bruit Emetteur Embrayage
- JIM80
-
Re: Bruit Emetteur Embrayage
ca devient plus clair maintenant.
Merci a tous de m avoir aiguillé et je n ai plus qu a changer mon emetteur dimanche prochain.
combien de temps en moyenne faut il compter pour le remplacement et la purge?
Merci a tous de m avoir aiguillé et je n ai plus qu a changer mon emetteur dimanche prochain.
combien de temps en moyenne faut il compter pour le remplacement et la purge?
- JIM80
Re: Bruit Emetteur Embrayage
Re.
Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de travail, ne compte pas le temps.... prends le!
Attaques ton travail tranquillement le matin en te disant: 'j'y passe la journée!".
Si tu as terminé à midi, tu boiras l'apéro avec la joie de la mission accomplie!
Si ce n'est pas fini, il te restera l'après midi pour fignoler tranquille....
Utilises la RTA, la partie technique du forum (je crois qu'il y a ce travail-à vérifier-) avant de te lancer. Lorsque tu as en tête ton plan de travail, attaque tranquille. L'important est de ne pas avoir à se presser, de réfléchir, et de ne pas paniquer.
Dis-toi que les meilleurs se trouvent souvent confrontés à l'inattendu! C'est la mécanique!....
Et, au pire le soir, lorsque tu boiras l'apéro avec la fierté, légitime, d'avoir résolu ton problème, prends un verre à ma santé!
A plus.
Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de travail, ne compte pas le temps.... prends le!
Attaques ton travail tranquillement le matin en te disant: 'j'y passe la journée!".
Si tu as terminé à midi, tu boiras l'apéro avec la joie de la mission accomplie!
Si ce n'est pas fini, il te restera l'après midi pour fignoler tranquille....
Utilises la RTA, la partie technique du forum (je crois qu'il y a ce travail-à vérifier-) avant de te lancer. Lorsque tu as en tête ton plan de travail, attaque tranquille. L'important est de ne pas avoir à se presser, de réfléchir, et de ne pas paniquer.
Dis-toi que les meilleurs se trouvent souvent confrontés à l'inattendu! C'est la mécanique!....
Et, au pire le soir, lorsque tu boiras l'apéro avec la fierté, légitime, d'avoir résolu ton problème, prends un verre à ma santé!
A plus.