si quelqu'un peut me dire comment on demonte des pneus sur jantes tole
avec des demonte pneus classique trois bar en feraille ce serait fort symphatique
merci d'avance
eric
Comment Démonter Des Pneus Avec Des Demonte Pneus
-
Comment Démonter Des Pneus Avec Des Demonte Pneus
bmw 318i e36
Re: Comment Démonter Des Pneus Avec Des Demonte Pneus
Salut, comme pour un pneu de velo!
Tu dégonfles à fond, tu enfonce le pneu pour y faire passer une des barres, tu la ramenes de sorte que le pneu passe par dessus la jantes, tu bloque cette premiere barre, tu passes la deuxieme et tu fais glisser pour que le pneu se désolidarise completement. Pour le remontage, faut être costaud et que la jante soit bien fixée pour pouvoir travailler dessus.
Je te conseilles de le faire faire par un pro, ça coute un peu de sous mais au moins tu te prends pas la tête et eux sont équipés pour graisser, mettre une valve neuve ainsi que pour faire l'équiligrage!

Tu dégonfles à fond, tu enfonce le pneu pour y faire passer une des barres, tu la ramenes de sorte que le pneu passe par dessus la jantes, tu bloque cette premiere barre, tu passes la deuxieme et tu fais glisser pour que le pneu se désolidarise completement. Pour le remontage, faut être costaud et que la jante soit bien fixée pour pouvoir travailler dessus.
Je te conseilles de le faire faire par un pro, ça coute un peu de sous mais au moins tu te prends pas la tête et eux sont équipés pour graisser, mettre une valve neuve ainsi que pour faire l'équiligrage!
- syl318
salut
pour decolle le pneu de la jante tu la pose par terre et tu roule dessus
mais bon courage je l'ai fait une fois sur un pneu de 2 ch je me suis fait chi.. alors sur du plus large
syl
mais bon courage je l'ai fait une fois sur un pneu de 2 ch je me suis fait chi.. alors sur du plus large

syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
tout simplement aller chez un pro ça coute pas chere faut pas exagérer, et puis tu évites de te faire ch.. et surtout de te faire mal sinon faut rester au vélo car même en brele j'ai de mauvais souvenir, pan le doigt.
- 325ix86
- Président
Pour l'avoir fais 3 ou 4 fois sur des petits pneus je peux te garantir que c'est chercher le baton pour se faire battre !
File un petit billet à un pro qui a la machine et oublie la methode bricolo, le jeu n'en vaut pas la chandelle

File un petit billet à un pro qui a la machine et oublie la methode bricolo, le jeu n'en vaut pas la chandelle

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,syl318 a écrit :salut
mais bon courage je l'ai fait une fois sur un pneu de 2 ch je me suis fait chi.. alors sur du plus large![]()
syl
Et sur une deuche, c' est encore faisable ==> pneu à chambre, donc jante SANS rebord de blocage.
Avec les jantes pour tubeless il te faut impérativement une décoleuse (J' ai malgré tout réussi une fois avec un cric).
Fais comme dit 325ix86 tu y gagneras largement.
Ci@o,
Nanard.

-
merci pour vos bon conseils , c'est seulement le démontage qui m'interessait,
apparament c'est pas de la tarte.
amicalement
eric
amicalement
eric
bmw 318i e36
-

Sans rire j'ai essayé sur du 195 50 15, c'est "impossible", donc le petit billet qui va bien, c'est moins risqué que la barre qui te reviens dans la tronche.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- 325ix86
- Président
Pour le démontage, aprés avoir dégonflé totalement le pneu (en dévissant la valve) je pince le flanc du pneu dans un etau de forgeron (Que j'ai récuperé de mon grand-pèreric69 a écrit :merci pour vos bon conseils , c'est seulement le démontage qui m'interessait,

Le démontage ça passe encore. C'est le remontage qui est vraiment prise de tête.
Par contre, merci de ne pas jetter les pneus usés dans la nature, surtout que plus personne ne veut les reprendre

- manuz1
pour démonter les pneus le plus dur c'est de le décoller de la jantes aprés ca va ( si tu as un verin du peut le faire sans pb, c'est comme ca qu'on faisait avant d'avoir une machine pour défaire les pneus, tu te mets entre deux murs et tu appuies dessus le pneus avec le verin et tu fais ca tout le long du pneus jusqu'a le pneu soit décoller des deux cotés) , il faut bien graisser le pneu et cela sort sans pb (masi cela dépends beaucoup du pneu) avc deuc démonte pneus, mais bon faut l'avoir vu une fois , et puis selon le pneus tu peux y passer de 5 min à 15 mins (pb rencontrer avec des 225/45 r16 bridgestone) rien que pour défaire un cotés.
moi perso je les démonte que quand c'est pour stocker les jantes sinon je le fais faire.
a++
moi perso je les démonte que quand c'est pour stocker les jantes sinon je le fais faire.
a++