Frankenshark : Les Dents De La Rouille

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Elsupermarco
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Elsupermarco »

Hello,

Pour le couvre culasse, le décap' four de Madame est tout à fait indiqué..

:whistling:

Mais le mieux serait de le peindre. Il te faudrait trouver une petite boite qui fait du sablage et de la peinture.

J'ai ait trouvé une dans le sud de Paris. Pour 40 € il a sablé et peint à l'époxy le couvre culasse et la pipe d'admission de l'Audi de piste.

Ca ne vaut presque pas la peine de s'embêter ....

Bon courage pour la suite,

Marco

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rocaldo
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par rocaldo »

woua trop cool !! une 635 en resto !! je suis avec attention ;)

bon courage !!
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kita2
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par kita2 »

Elsupermarco a écrit :Hello,

Pour le couvre culasse, le décap' four de Madame est tout à fait indiqué..

:whistling:

Mais le mieux serait de le peindre. Il te faudrait trouver une petite boite qui fait du sablage et de la peinture.

J'ai ait trouvé une dans le sud de Paris. Pour 40 € il a sablé et peint à l'époxy le couvre culasse et la pipe d'admission de l'Audi de piste.

Ca ne vaut presque pas la peine de s'embêter ....

Bon courage pour la suite,

Marco
c'est vrai qu'a ce prix la c'est vraiment pas chère si le résultat est nickel ;)

sinon,il m'est arrivé d'utiliser du bicarbonate de soude dilué dans l'eau puis un rinçage haute pression à eau chaude.

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Elsupermarco
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Elsupermarco »

Kita a écrit :c'est vrai qu'a ce prix la c'est vraiment pas chère si le résultat est nickel ;)
J'ai vu des jantes qui ont été faites chez lui il y a deux ans, et le résultat est nickel.

Je posterai des photos dans le sujet sur la 80 lorsque j'aurais récupéré les pièces.

Marco

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kita2
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par kita2 »

Elsupermarco a écrit :J'ai vu des jantes qui ont été faites chez lui il y a deux ans, et le résultat est nickel.

Je posterai des photos dans le sujet sur la 80 lorsque j'aurais récupéré les pièces.

Marco
:wink2:

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut

Le M30 est déculassé.

C'est sans surprise pour le joint, il est pété entre le cylindre 2 et le 3:

Image

La tête du piston 2 et sa chambre sont comme martelés, je suppose qu'un petit morceau de joint est venu se balader là dedans.

Image

Pour le reste rien de spécial, Les chemises ont l'air d'être en bon état, on voit encore des traces qui ressemblent à un déglaçage:

Image

Il n'y a pas de marque qui pourrait faire penser que les soupapes soient venu toucher les cylindres.

Pour info, la ref du joint BMW:

Image

Voilà, y a plus qu'à passer commande de la pochette haut moteur.

A+

corsair
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par corsair »

Il me manque juste les jonctions en plastique entre le haut des sièges arrières et les bacs de plage arrière.

Si c'est les plastiques derrières les sièges, je dois avoir ça si ça t'interesse.

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut Corsair.

Oui, c'est la pièce 2 pour les deux côtés en noir:

Image

Fais moi une proposition en MP.

Merci.

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kita2
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par kita2 »

c'est impressionnant a quel point un petit morceaux comme ça puisse faire ce résultat.
si le coût des pièces reste raisonnable, ne croit tu pas que se serait une bonne occasion pour reprendre la segmentation et changer les coussinets de bielles,voir aussi faire contrôler ce piston?
le démontage du bloc est assez aisé en plus :wink2:

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Kita a écrit :c'est impressionnant a quel point un petit morceaux comme ça puisse faire ce résultat.
si le coût des pièces reste raisonnable, ne croit tu pas que se serait une bonne occasion pour reprendre la segmentation et changer les coussinets de bielles,voir aussi faire contrôler ce piston?
le démontage du bloc est assez aisé en plus :wink2:
Ça reste une supposition vu que je n'ai pas retrouvé d'autres débris...

Pour la segmentation et les coussinets, ça ferait un peu trop monter la note pour une opération préventive.
De plus, les compressions sont bonnes.
Au pire, si ça devenait indispensable je pourrai faire ça par dessous, sans retoucher au haut moteur.

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