Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lolo13130

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par lolo13130 »

amaury330CD a écrit :par curiosité combien cel me couterai de changé le moteur en main d'oeuvre
temp es prix dans un ptit garage
bonsoir

j'ai fait changé mon moteur sur une 525 tds (j'avais oublie de mettre de l'huile,ça pardonne pas)
le moteur m' a couté 1250 €uros (130 000 Km ) et la main d'oeuvre 900 €uros dans une station BOSCH dans le 13.

a ta disposition pour des questions

amaury83

Message par amaury83 »

UP

je viens de penser a quelque chose pour mon bruit .
le bruit que j'entend sur l'injecteur numero 5 et le meme que j'entender sur le numero 2 avant que je les fasse controler et que je les melange au remontage.
c peut etre pas le gazoil ou la pression du gazoil qui le fait claquer mais peut etre la compression vu que l'injecteur fait l'etancheité du cylindre.
il faut que j'essaye de l'inverser avec un autre voir si le bruit se deplace encore
sa pourrai expliquer aussi pourquoi quand je devisse la durite de gazoil sur l'injecteur le bruit ne s'enleve pas
quand pensez vous??

je remet la video

http://www.youtube.com/watch?v=UidJk7TrcW0

bimeur

Message par bimeur »

amaury330CD a écrit :UP

je viens de penser a quelque chose pour mon bruit .
le bruit que j'entend sur l'injecteur numero 5 et le meme que j'entender sur le numero 2 avant que je les fasse controler et que je les melange au remontage.
c peut etre pas le gazoil ou la pression du gazoil qui le fait claquer mais peut etre la compression vu que l'injecteur fait l'etancheité du cylindre.
il faut que j'essaye de l'inverser avec un autre voir si le bruit se deplace encore
sa pourrai expliquer aussi pourquoi quand je devisse la durite de gazoil sur l'injecteur le bruit ne s'enleve pas
quand pensez vous??

je remet la video

http://www.youtube.com/watch?v=UidJk7TrcW0
j'en pense qu'a force d'expérimenter et tester comme ca a l'aveugle,ca va lui faire plus de mal que de bien......
Image

Djoul

Message par Djoul »

Salut,
Je viens de remater la video et ton bruit ressemble beaucoup au mien...
Tu dis avoir changé les poussoirs, tous ont été changé ? Par qui ?
Est-ce que tu as essayé de faire le test dont je t'ai parlé (vitesse engagée dans une descente sans contact) ?
Image

amaury83

Message par amaury83 »

oui le test je les fais es ca claque

poussoir changé les 12 par moi

distri recalé avec l'outil bmw nikel

mais j'ai vraiment un doute sur l'etancheité d'un injecteur ou son mauvais fonctionnement

comme expliqué plus haut le claquement on l'entend beaucoup sur un injecteur et sur le meme que celui que j'entendé avant de les fairs controlé par bosch

en remontant j'ai inversé les injecteur sesont roque qu'ot entend sur la video on l'entend bien sur le corp de l'injecteur demain je vais essayer de le changer

encore de place pour voir

erf

Message par erf »

Essayez et l'un et l'autre de faire le test suivant :

Faites un coude à la durit de retour pour empêcher provisoirement le gasoil de retourner au réservoir, moteur tournant pendant quelques secondes.
Si le bruit s'atténue ou disparaît alors il est possible qu'une mauvaise étanchéité du circuit de retour existe ou.
Cette majoration de pression interne force l'injecteur récalcitrant à s'ouvrir alors qu'a sa pression normale de fonctionnement il ne s'ouvre pas.
Si le bruit ne fait que s'atténuer il est possible que l'injecteur s'ouvre un peu mieux mais toujours de manière imparfaite, d'où réduction du claquement.
Attention, il est possible que cette sur-pression provoque de petits suintements là où c'est mal serré, en même temps ça permet de contrôler parfaitement l'étanchéité du circuit de retour.
Image

amaury83

Message par amaury83 »

bonjour alors apparement mon injecteur sur cylindre n°5 es mort .

je l'ai demonté j'ai fait tourner sans,quand je le remonte plus de bruit puit il reviens.

je vais le faire changer.

pensez vous que je suis obliger de le faire changer entier ou juste le nez ??parsque niveau prix c du simple au double.

merci

moitz1er

Message par moitz1er »

amaury330CD a écrit :bonjour alors apparement mon injecteur sur cylindre n°5 es mort
pensez vous que je suis obliger de le faire changer entier ou juste le nez ??parsque niveau prix c du simple au double.

merci
bonjour,
Juste le nez (l'aiguille et son siège). De toute façon si tu le fait faire chez un diéséliste l'injecteur devra être contrôlé (tarage;pulverisation;etancheité)
bon courage
@+

erf

Message par erf »

amaury330CD a écrit :bonjour alors apparement mon injecteur sur cylindre n°5 es mort .

je l'ai demonté j'ai fait tourner sans,quand je le remonte plus de bruit puit il reviens.

je vais le faire changer.

merci
Attends un peu, comment tu expliques qu'il n'y ait plus de bruit et qu'il revienne juste en l'ayant déposé / reposé ?
Lorsque tu as fait tourner ton moteur sans il y avait du bruit ou pas ?
Image

amaury83

Message par amaury83 »

quand je le demonte il se vide de gazoil, je pense que des qu'il a la bonne pression il se met a claquer.
sans l'injecteur pas de bruit a part la compression qui sort .
je vous tiens au courant il es commander en echange standard.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »