Ma 5 E34 525i De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par cfb74 »

Salut,

content pour toi, en plus tu vas pouvoir profiter de tes "nouvelles" options :top:

A+ (et gaffe à la récidive... ;) )

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par fazeman »

'lut,

ça pour une nouvelle :surprise: c'est une bonne nouvelle :wink2:

bonne route a toi :top:

A+ B)

dtmout
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 20, 2008 1:01 pm

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par dtmout »

flosti a écrit :Je pense que le coyot va venir s'incruster dans mon auto, même si maintenant je vais lever le pied, mon objectif, au lieu de faire des records de vitesse, faire des records de consommation faible. La 8,2l en ce moment, je vais essayer de descendre à 8l ... :whistling:
Au faite je suis de normandi aussi et commercial aussi tu es d'ou toi plus exactement? sypas tn e34 beau boulo, j'ai un petit faible pour t'es jantes :innocent:

8,2 c'est pa mal c'est ce que jai réussi a faire ac la 525 tds e39 du padre se week bon y'avai un peu de ville!!
320d pack Buisinesse BVA

Avatar de l’utilisateur
meux
Messages : 153
Inscription : lun. sept. 08, 2008 11:18 am
Localisation : Ostwald, proche Strasbourg

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par meux »

flosti a écrit :Je pense que le coyot va venir s'incruster dans mon auto, même si maintenant je vais lever le pied, mon objectif, au lieu de faire des records de vitesse, faire des records de consommation faible. La 8,2l en ce moment, je vais essayer de descendre à 8l ... :whistling:
:surprise: 8,2l !
Le mieux que j'ai fait avec la 525i c'est 9,2l sur autoroute à 130 (régulateur)
T'as fait que de la 4 voies à 100/110 pour tomber à 8,2l ?

Note que moi c'est un Touring donc ça doit consommer un poil + mais pas 1l quand même... Pourtant mon K&N a été nettoyé et graissé comme il faut et les bougies ont été changée, le tout y a moins de 10.000km.

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par flosti »

Pour faire 8,2l, je fais principalement de la route à 90/110, pour me rendre au boulot et parfois bosser avec ma voiture, et très peu de ville.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
Especiosa
Messages : 412
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par Especiosa »

salut flosti,

j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter pour les travaux et l'entretien que tu fais sur ton e34, mais je réitère mes compliments car c'est avec plaisir que je découvre d'autres photos. J'aime beaucoup ses jantes et se léger rabaissement qui lui vont à ravir.
Et puis ces lignes de l'e34, ca me rend nostalgique :blush:
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Avatar de l’utilisateur
meux
Messages : 153
Inscription : lun. sept. 08, 2008 11:18 am
Localisation : Ostwald, proche Strasbourg

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par meux »

flosti a écrit :Pour faire 8,2l, je fais principalement de la route à 90/110, pour me rendre au boulot et parfois bosser avec ma voiture, et très peu de ville.
OK merci, ça me rassure.

aloz
Messages : 31
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:04 pm

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par aloz »

flosti a écrit :Suite de l'aventure, traversant une période de pouasse, en effet, juste avant j'avais cassé la bva de mon ancienne voiture, pourtant très bien entretenue, vidangée ... à 106 000 km ... Et çà continu, après 300 bornes de route, une envie pressante, je m'arrête sur un parking plein de trous les freins chaud, et la connerie, je roule dans une énorme flaque d'eau, bilan disque avant droit voilé ... :ranting:

Ensuite, au fur et à mesure des kilomètres, j'avais créé un sujet la dessu, un bruit de claquement venait du coté de la boite, premier signe avant coureur du VM bi-masse, et çà à fini par augmenter de jour en jour jusqu'à ce que je le change, très prématuré, mais selon le garagiste, pas impossible du tout, surtout si l'embrayage a été maltraité par un petit vieux.

Bref quitte à l'immobiliser, autant faire bien, donc, remplacement volant moteur, embrayage, 4 amortisseurs Bilstein B8, 4 ressort Eibach sportline -45 avant et -35 arrière, plus 4 BBS RC 090 et les pneus qui vont bien ... :yaho: et divers bricoles à droite et à gauche.

J'avais aussi des vibrations de la caisse sur l'autoroute, donc j'ai remplacé les gros silentblocs de la traverse arrière, résultat plus rien.

Les jantes toutes neuves, elles sont magnifiques avec le bord poli :

Image

Image

Image

Ensuite les amortisseurs et les ressorts :

Image

Allé on monte la voiture sur le pont et c'est parti :

Image

L'ancien volant moteur complètement mort :

Image

Et l'embrayage pas top non plus :

Image

Le bloc sans le VM :

Image

Et on remonte :

Image

Image

Et une fois remonté et posée au sol :

Image

Image
salut sauriez vous de quelle roues il sagit?

aloz
Messages : 31
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:04 pm

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par aloz »

personne pour me dire? <_<

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par flosti »

Salut, les jantes que j'ai monté sur mon auto son des BBS RC090 en 8" de large.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur, Google [Bot] et 12 invités