Amortisseur Bilstein B4 Pour 330cd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franck

Amortisseur Bilstein B4 Pour 330cd

Message par franck »

bonjour a tous !!

j aurais voulu avoir quelques retour d informations sur cet amortisseur , convient il sur un chassis sport par exemple? et surtout et il efficace en general...
le truc c est que sur mon ancien 330d j avais monte des B6 avec des ressorts eibach et disons que le temps a passe et je n ai plus envie de faire du rally :P mais j ai quand meme envie de ressentir que la voiture tiens au sol en gardant un minimum de confort dur dileme??!!

voila donc si quelqu un a deja monte des B4 qu il me dise son avis merci !!!

Soopap

Re: Amortisseur Bilstein B4 Pour 330cd

Message par Soopap »

Salut,

Désolé je n'ai pas de réponse à apporter pour l'instant, mais plutôt une question supplémentaire : penses-tu que ce sont surtout les amortisseurs B6, ou bien les ressorts courts Eibach qui "posaient problème" sur la précédente ?

Merci... :rolleyes:
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

328trg

Message par 328trg »

salut
j'avais mis des B4 sur ma 328i touring et je trouvais ça parfait (surtout pour la moitié du prix des B6).Ca restait ferme, sans jamais pomper ni talonner mais dans un confort correct.Par contre je ne sais pas si c'est bien adapté à un châssis sport,surtout si tu as des ressorts courts.Dans ce cas il vaudrait peut-être mieux le B6 ou les B8.
Pour moi c'est un très bon compromis si tu veux garder le confort d'origine.
Voilà pour mon experience.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

franck

Message par franck »

merci pour ton retour d info !! et pour repondre soopap ce n ai pas le ressort qui definits la durete mais bien l amortisseur , ils ne sont la que pour maintenir la caisse a une certaine hauteur , et c est bien les amortisseurs qui gere la detente et la compression de se ressort resultat sur mon ancien 330 d avant de comprime ce fameux ressort il en falait :rolleyes: et pourtant c etait du B6 donc les gens qui parle du B8 !! je pense qu il n en ont jamais monte parce que ca doit etre loin d etre confortable!!!

c est pour ca qu aujourdhui je pense a monte du B4 sachant que la hauteur de caisse me convient parfaitement .

une autre question : le B4 fait il du bruit des qu il ce comprime comme les mc pherson d origine??...

328trg

Message par 328trg »

non il sont complètement silencieux.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!

Soopap

Message par Soopap »

franck a écrit :ce n ai pas le ressort qui definits la durete mais bien l amortisseur , ils ne sont la que pour maintenir la caisse a une certaine hauteur , et c est bien les amortisseurs qui gere la detente et la compression de se ressort
C'est l'ensemble ressort + amortisseur qui donne le ressenti final !

Des ressorts plus courts que l'origine doivent également être plus raides, sinon les suspensions arriveraient en butée trop facilement (cela reviendrait à raccourcir le ressort d'origine, ce qui est fortement déconseillé) !
Pour donner une idée, si avec une charge de 200kg la voiture d'origine s'abaisse de 2cm, celle avec des ressorts courts ne s'abaissera peut être que de 1.5cm (ce sont des valeurs imaginaires, juste pour expliquer ma théorie !!!), et cela indépendamment de l'amortisseur ! Cela a forcément un impact en dynamique !!! Bon, ok, c'est certainement l'amortisseur qui joue le plus sur le ressenti, quand même.

Je maintiens donc que du B6 avec ressorts d'origine est probablement plus confortable - ou du moins plus souple - que du B6 avec ressorts courts. Maintenant, la difficulté du jour, c'est de savoir dans quelles proportions... je suis curieux d'avoir des avis d'utilisateurs de B4 & B6 !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

328trg

Message par 328trg »

sur une précèdente 325i E36 (coupé) j'avais mis des B6 avec les ressorts "normaux" (pas sports) et c'était un peu plus ferme que les B4, mais encore une fois pas de quoi justifier une telle difference de prix.
a+

franck

Message par franck »

apparemment tu a l air d etre le seul a avoir essayer des bilstein b4 ..... encore une fois merci et pour ma part je crois que je vais monte des B4 et pas des B6 !! :shifty:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Juste une remarque concernant ton choix, si tu as un chassis sport, tu dois avoir des ressorts "courts" alors que les B4 ne sont pas prévus pour le rabaissement, ça signifie que tes amortos risque de s'user plus vite et de pas fonctionner dans la plage prévue, ils seront plus vite en butée.
Si tu veux être conseillé dans ton choix, je pense que tu devrais appeler Pourchier, il font de la VPC et pour le conseil, ils sont très bon.
A pluche...

franck

Message par franck »

donc rendez vous vendredi prochain pour le montage des B4 !!! je vous direz mais impressions ...
et concernant le montage des B4 sur le chassis sport d origine aucun probleme , car il ne sont surbaisser que de 10 mn environ compare a un chassis standard .
par contre si j aurais mis des ressort eibach _ 30 comme mon ancien 330d la obligation de passer en B6 car la tige du B4 ne travaillerait pas sur ca bonne plage . :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »