Salut Chartz
Pouuras-tu me dire à quel température est ton LDR en service lorsque tu auras remplacé ce visco.
Je pense que le mien commence à donner des signes de faiblesse, la température à tendance à grimper lorsque le moteur est sollicité( + 95°c).
Merci
M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
-
sebasto35
- chartz
Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
Pour le moment je roule sans visco : la température oscille entre 92 et 97 °C, après quoi les ventilos auxiliaires se mettent en route.
Mais mon souci c'était un visco toujours embrayé, donc un radiateur toujours froid !
Pour info, je récupère mon visco neuf demain matin (sous garantie).
Mais mon souci c'était un visco toujours embrayé, donc un radiateur toujours froid !
Pour info, je récupère mon visco neuf demain matin (sous garantie).
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- chartz
Nouveau visco installé : muet pour le moment, sauf cet après-midi en ville, en attendant aux feux.
Le miracle va-t-il se produire ?
-
sebasto35
Et quelle est ta température lorsqu'il souffle?
- cfb74
Salutchartz a écrit :Nouveau visco installé : muet pour le moment, sauf cet après-midi en ville, en attendant aux feux.
j'espère pour toi, car avec les chaleurs qui arrivent, et le nombre de visco installés
A+
- chartz
Disons 97 °C. Conforme pour une Omega M51.sebasto35 a écrit :Et quelle est ta température lorsqu'il souffle?
- chartz
Ça marche toujours...
- chartz
Bon, ben ça marche plus. Visco à fond sans raison.
M'enfin, la voiture a roulé 2 mois sans ventilateur sans souci !
QUE SE PASSE-T-IL ????? Quelqu'un peut m'aider ????
M'enfin, la voiture a roulé 2 mois sans ventilateur sans souci !
QUE SE PASSE-T-IL ????? Quelqu'un peut m'aider ????
-
erf
arf la vache
Là il ne reste plus qu' à suspendre la chèvre dans l'atelier
Là il ne reste plus qu' à suspendre la chèvre dans l'atelier
- Bruno1380
salut,
j'ai lu ca ailleurs,
est il possible que tu a un problème de chauffe? et que ton visco n'est pas hs mais que il fait justement sont boulot;
parcontre, moi le mien il restait coller a froid (bruit de turbine) et quand mon moteur est chaud ou si je monte dans les tours il se débraye,
ca c'est le symptome que j'avait jusque il y'a 3 jours.
je l'ai déposé pour changer une pièce et maintenant il ne reste plus coller a froid....
A tu déja vérifié ton calorstat?
j'ai lu ca ailleurs,
1) le visco-coupleur est une pièce équipée de deux "disques": un disque inférieur bloqué sur l'axe de la pompe à eau et le disque extérieur bloqué sur le ventilo.
2) la liaison entre les deux disques ressemble à un embrayage qui s'embraye de plus en plus en fonction de la chaleur.
Voici son fonctionnement :
- voiture à l'arrêt et à froid, au démarrage l'axe de la pompe à eau (qui est relié sur la courroie d'accessoire) tourne immédiatement à la vitesse du régime moteur. Le viscocoupleur étant froid, le ventilo va doucement arriver à la vitesse de la pompe à eau. A froid il est donc largement possible d'arrêter le ventilo, vu que le viscocoupleur est pratiquement débrayé. Avec les doigts ou pas !
- Si vous avez donc suivi, la voiture à froid, quand vous accélérez soudainement à 2000tr/min (même au point mort), l'axe de la pompe monte directement au régime moteur mais le ventilo va mettre un certain moment à arriver à la même vitesse que la pompe.
- Voiture à chaud, le visco est pratiquement embrayé à la l'axe de la pompe, il est donc pratiquement impossible d'arrêter le ventilo. A la moindre accélération, le ventilo va se mettre immédiatement à la vitesse du régime moteur. Ca s'entend au bruit de toute façon : c'est le fameux bruit de soufflerie spécifique aux BMW à l'accélération !!
Donc pour résumer et pour rectifier ce qui a été dit avant :
- l'axe de la pompe ne va pas plus vite quand le moteur est chaud, puisqu'il suit parfaitement le régime moteur par la courroie d'accessoire
- l'embrayement du visco-coupleur est réalisé par le visco lui-même (par dilatation) comme celui-ci est placé juste derrière le radiateur.
est il possible que tu a un problème de chauffe? et que ton visco n'est pas hs mais que il fait justement sont boulot;
parcontre, moi le mien il restait coller a froid (bruit de turbine) et quand mon moteur est chaud ou si je monte dans les tours il se débraye,
ca c'est le symptome que j'avait jusque il y'a 3 jours.
je l'ai déposé pour changer une pièce et maintenant il ne reste plus coller a froid....
A tu déja vérifié ton calorstat?