Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
doumé

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par doumé »

Bonjour,
j'ai bien compris l'utilité de faire la vidange bva avec la t° de l'huile entre 30 et 50° , mais pourquoi ne pas remettre la quantité exacte d'huile que l'on a sortie si l'on est certain de ne pas avoir de fuite ????
@+

crazymac

Message par crazymac »

Si à la rigueur tu peux être certain que tu n'as pas de fuite, tu ne peux rarement être sûr que personne n'ait jamais ouvert la boîte avant toi et se soit trompé en faisant le niveau. Ca serait bête de refaire la même erreur en procédant de cette manière.
Il est d'ailleurs très difficile de quantifier précisément ce que tu vas faire couler de ta boîte, car le filtre reste imbibé.

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

Slt,

personnellement j'ai utilisé les 2 indicateurs:
J'ai mesuré la quantité d'huile vidangée avoir une idée, puis j' ai fait le niveau à la bonne T°

doumé

Message par doumé »

merci Crazy pour ta réponse.
et alors Softcure , as-tu récupéré la même quantité d'huile?
j'ai fais la vidange dimanche en remettant la même quantité d'huile enlevée mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce que pouvait contenir le filtre.
Le mieux est que j'achéte une sonde et refaire le niveau ? avec quoi faites -vous pour connaitre la T° ?
ceci dit c'est une 530da achetée a un ami qui lui même l'avait achetée neuve donc BVA jamais ouverte , il ya de cela 16 mois et elle totalisait 85000 km; ce jour elle totalise 111000 km.
l'huile était trés noire mais paraissait encore trés fluide , un peu de boue sur l'aimant mais rien d'alarmant ; bva GM 5L40.
La bva marche aussi bien qu' avant la vidange mais si vous pouviez me rensei gner sur quel type de sonde acheter pour peaufiner le niveau. merci à tous.

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

doumé a écrit :La bva marche aussi bien qu' avant la vidange mais si vous pouviez me rensei gner sur quel type de sonde acheter pour peaufiner le niveau. merci à tous.

Ce topic est reellement devenu illisible :whistling:

Si je me souviens bien crazymac parle d'une sonde t° de chez conrad.
Sinon interface carsoft...

ronbis

Message par ronbis »

bonjour
j'ai trouvé sur un autre forum une bonne info sur les vibrations (broutement) de la boite
je vous fais un copier colé du message

Alors la suite de mon aventure, j'ai déposé la voiture au team lafayette BMW gare du nord (désolé pour la pub mais il le mérite!), le chef d'atelier très professionnel essai la voiture longuement et effectue des recherches dans les archives, résultat une vieille note datant de 2000 parle de ce problème de vibration.
La note préconise l'installation d'un logiciel datant de 1999/2000 malheureusement je n'ai pas la référence exacte, le chef d'atelier me dit alors " il faut d'abord essayer ce logiciel d'époque et si cela ne marche pas la note préconise le changement de convertisseur (1400€ sans la MO).
là mon moral se brise!!!!!!
J'éssai alors l'auto premier résultat la boite est moins douce que la dernière version que m'avait installé le même chef d'atelier quelques jours avant, par contre SURPRISE PLUS AUCUNE VIBRATION!!!!!!!enfin, bientot 500kms et plus aucunes vibrations.

tres interessant
si qq peut trouver ce logiciel?
je suis preneur :P
a+

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Bonjour,

Ca y est de retour de chez BMW Mantes ( bms ) avec la vidange de boite effectuée.

Premières impressions sur 50 km de routes départementales :

- Passage plus doux des vitesses
- Pas d'impression que la voiture "freine" lors d'un rétrogradage
- Le passage en "R", donc pour reculer ne fait plus d' accoup

Je verrais avec ma femme si elle sent une différence par rapport à avant car c'est elle qui conduit la BMW à 90 % ( :ranting: )

Total : 245 € H.T. ( inclus huile, filtre, M.O. , essai route )
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

rocaldo

Message par rocaldo »

yes merci du feedback :top:

je vais me renseigner aupres de BMW Evreux, pour voir leur tarif ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

elle a combien de km la tienne au fait ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

rocaldo a écrit :elle a combien de km la tienne au fait ?
Environ 205.000 km, entretien 100 % BMW ( je l'ai acheté chez BMW, la voiture leur appartenait : ça devait une L.L.D ou L.O.A. puis véhicule de fonction d'une de mes connaissances )

Par contre la, j'ai deux devis pour les supports moteurs à changer et deux injecteurs qui commencent à fatiguer ... ouille ...

J'espère amortir l'entretien en l'emmenant jusqu'à 400.000 km :shifty:
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »