Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cartouche9

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par cartouche9 »

Bonjour,

A voir tous les problèmes du au non vidange des boites, j'ai donc fait vidanger ma boite auto la semaine dernière à 178250kms pour la première fois, huile pas trop chargée et aimant sans trop de limaille de fer vu avec le garagiste.
Il a vidanger 6.5 l et donc remis la même quantitée, les vitesses passent très bien , plus souple au passage, malgré qu'avant celle ci passait bien mais avec un léger A-coup.
j'ai fait remplacer le flector en même temps, car il y avait un A-coup lors du passage de la marche arrière, depuis plus de souci.
j'ai réalisé 400 kms depuis rien à signaler.

Prix de l'huile 22.20€/l H.T - 144.30€
Créoine 25.00€ H.T
Main d'oeuvre 41.39€/h H.T - 2H / 82.78

Ce que m'a dit le garagiste au niveau du temps passé pour la vidange de la boite, hors tous le reste car j'ai fait une grosse révision et total facture 2171€

Voilà, pour vous dire que je suis pas mécontent de l'avoir fait mais avec un risque de ne pas trouver le garage à la hauteur, la je suis allez chez AUDI /WOLSVAGEN gararge très sérieux
A bientôt
pascal

RitonE38

Message par RitonE38 »

rocaldo a écrit :je vais me renseigner aupres de BMW Evreux, pour voir leur tarif ;)
Salut Rocaldo,
330 € chez BMS Evreux l'année dernière pour la 740.
Le chef d'atelier, Alain D, est tout à fait partisan de vidanger...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

rocaldo

Message par rocaldo »

pour la 740i ??!! 70€ plus chere !!

Alain D ... j'ai un trou de memoire sur le chef d'atelier :D j'lui ai encore parlé avant hier ... j'ai pris rdv pour geometrie totale et mon retro ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

rocaldo a écrit :par contre, j'ai l'impression qu'elle monte plus facilement en bordure de zone rouge ... bizarre ?
Moi aussi je crois avoir remarqué ça, pourtant avant c'était "réservé" au mode sport.

Ca continue encore ? ( à priori ça ne devrait pas évoluer en si peu temps je pense ).

Pas eu le temps de trop tester avec toute cette pluie et la circulation de malade sur la route mantes à dreux.

Je ferais des test plus poussés la prochaine fois.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

rocaldo

Message par rocaldo »

Mantes-Dreux ?? c'est de la route pas terrible ca ?? :surprise: tu passes par Houdan ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lordchaos951

rocaldo a écrit :Mantes-Dreux ?? c'est de la route pas terrible ca ?? :surprise: tu passes par Houdan ?
Non je suis passé par Anet, 1 voie de circulation, camion, escargots, quasimment pas de possibilité de doubler et pluie : la totale.

Je sais que la route de houdan mantes est mieux mais il faut aller la chercher loin ...

Tu n'as pas répondu à ma question sur la zone rouge :P

rocaldo

Message par rocaldo »

ba la depuis une bonne semaine, je m'en sers quasi plus car j'ai le roulement arriere droit a changer urgement....

sinon Anet c'est meme pas 3 km de chez moi :whistling: passe quand tu veux/peux ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

lordchaos951

rocaldo a écrit :ba la depuis une bonne semaine, je m'en sers quasi plus car j'ai le roulement arriere droit a changer urgement....

sinon Anet c'est meme pas 3 km de chez moi :whistling: passe quand tu veux/peux ;)
Ha ok ... Oui je vois bien où est Ezy-sur-Eure, merci de l'invit' ;) j'ai toujours révé d'essayer un jumper :oupsss:

rocaldo

Message par rocaldo »

ca m'etonne pas, tout le monde m'envie mdr en plus c'est un 2l essence !! yeah B) :oupsss: non mais bon j'ai aussi 2 m535 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

lordchaos951

Salut,

"Testée" ce week-end sur une centaine de kilomètres : Première impressions confirmées, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture malgré que je m'accommodais bien de la boite non vidangée.

Le passage des vitesses ne se ressent quasiment plus, le rétrogradage ne "stoppe" plus la voiture et la marche arrière passe sans faire "sauter" la voiture.

Bon j'ai mes supports moteurs à changer aussi donc ce sera encore mieux après, car je sens tout de même de bonnes vibrations dans la direction ( sans compter 2 injecteurs ... :pinch: )

Ha si autre chose : Si des personnes qui ont fait leur vidange depuis quelques temps pouvaient nous faire un petit bilan ?

Une seconde vidange a-t'elle été nécessaire ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »