E32 Guide D'achat ....

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Romain68
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E32 Guide D'achat ....

Message par Romain68 »

Bonjour a tous,

Suite à mésaventure lors de la sortie à YOYOM3 , je souhaite me reprendre une voirture ( en plus moderne , avec plus de métal autour de moi )
Un connaissance d'un ami vend une 730ia de 92 affichant plus de 200 000 km au compteur avec moultes et moultes options !!!

Plusieurs questions me viennent à l'esprit ( j'ai pas l'habitude des modernes )

- dois je me mefier d'un kilométrage aussi elevé ... ou ce n'est rien pour ce genre de voiture !!!
- y'a t il des points noirs sur ce type de voiture , des points capitaux à vérifier lors de l'achat d'une E32

tout conseils sont bons à prendre !! Il faut que je reprenne une voiture maintenant sinon je n'en reprendrais jamais !!

Merci d'avance !!!
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passionalpina
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par passionalpina »

Salut Romain,

A ma connaissance, les moteurs M30 sont connus et fiables, donc plus de 200000kms, aucun soucis. A choisir je prendrai une 735i, mais tout dépends pour qu'elle utilité... La boite auto est un très bon choix :top: La caisse de E32 à fait ces preuves, et la non plus rien à dire.

Je me demandai, par rapport à ton sinistre, ton assurance ne va pas te massacrer si tu prends une 730i ??
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Romain68
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par Romain68 »

L'asurance ne va pas me massacrer , certes j'ai perdu une voiture , mais à part celle ci j'ai rien casser d'autre !! donc ça coute pas un € à l'assurance donc pas de malus normalement !! Normalement il y a malus si l'assurance sort des €€ non?
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Romain68
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par Romain68 »

Par contre ; il ne s'agit du moteur M30 ( 6 cyl en L ) mais du M60 V8 :innocent: sur l'E32 en question !!
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Neubauten
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par Neubauten »

Hello,

200 000km c'est pas grand chose si l'entretien a été fait correctement. Dans le cas contraire tu vas avoir des remplacements de pièces d'usure à prévoir, rien que du très normal en fait.

Sinon à vérifier particulièrement sur les E32 : train avant qui se fatigue vite et boitier de direction qui prend du jeu. Ce sont ses principales maladies.

Par contre il y a des problèmes spécifiques liés au V8, je ne trouve pas que le V8 3,0L soit le meilleur moteur pour cette auto, mais d'autre ici t'en parleront mieux que moi :whistling:

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PIFOUBMW
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'au eu de tout en E32 donc pour faire simple, a remplacer car c'est de l'usure normale : bras inferieur et superieurs du train avant et souvent les silent blocs de traverse arrière.

Pour le V8, une maladie connue est le devissage de la pompe a huile dans le carter d'huile, j'ai eu le cas sur ma 740I E38 (meme moteur en 4.0L) mais il suffit de devisser le carter inferieur, remettre en place les vis puis remonter le carter 'joint neuf ) et puis c'est tout.

La boite auto de ma 730I V8 etait HS a l'achat mais ça m'a couté 600 euros et 200 euros de port pour en racheter une sur ebay.de, ça se trouve facielemnt en general.

Sinon V8 boitoto, c'est le pied ^_^

A+
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tuomas
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par tuomas »

ah, tu t'y remet déjà romain!! :)

Et tu vises direct le haut de BMW ;)

Voilà qui va te changer de ta petite 320! :rolleyes:

Bon courage pour la recherche!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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R1devil
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par R1devil »

Neubauten a écrit :train avant qui se fatigue vite et boitier de direction qui prend du jeu
:whistling:
PIFOUBMW a écrit :bras inferieur et superieurs du train avant et souvent les silent blocs de traverse arrière.

Pour le V8, une maladie connue est le devissage de la pompe a huile dans le carter d'huile, j'ai eu le cas sur ma 740I E38 (meme moteur en 4.0L) mais il suffit de devisser le carter inferieur, remettre en place les vis puis remonter le carter 'joint neuf ) et puis c'est tout.


A+

je rajouterai le LKM (boitier de gestion des phares qui fait des soudures seches), pas evident a voir car c'est alleatoire ( un boitier vos 30 a 100€ )
ImageImageImage

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Romain68
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par Romain68 »

Hihi , je me suis trompé !! C'est bien un 6 en L !! Je viens d'avoir le vendeur au tél !!!

Merci pour ces indications ! Pour le train roulant avant , il a été refait à neuf !!
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ol54
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Re: E32 Guide D'achat ....

Message par ol54 »

auto fiable et tres agréable!
j'ai la mienne depuis 6ans...elle a 260000km

j'ai changé.-->
un thermostat
durits d'essence
disques et plaquettes AR+ joints d'etriers
disques et plaquettes AV
distributeur et doigt d'allumage (provenance d'une E23 735)
verins de coffre
une ligne d'echappement complète
un arret porte ARD
tuyau de depression du reguilateur de pression d'essence
tuyau reniflard
un bras inferieur AV
les bielettes debarre Antirouli

reglé le boitier de direction
et bien sûr les culbuteurs


ensuite les pneus, filtres vidanges
...

je recommande (j'adore la E32)
avec un petit bemol sur le 3.0l mais, avec le recommandation actuelles de vitesse, ça devrait aller

à verifier: la corrosion en bas des portières


à+
Olivier


désolé pour toi lors de cete sortie
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

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