salut tout l'monde !
j'aimerai mettre un autobloquant sur mon e36 325i coupé.
j'aimerai vos avis, sur le choix du pont et comment l'installer.
si vous pouvez aussi me donner le numero de série du pont a choisir aussi.
merci.
Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
- lmisteryoyo
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- lmisteryoyo
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
ont ma proposer un s 3.15 de M3 3.0l avec 150 000klm
est ce possible de changer (partie ronde qui se vis sur l'arbre de transmission,"tulipe") et de mettre celle de mon pont actuelle ?
est ce possible de changer (partie ronde qui se vis sur l'arbre de transmission,"tulipe") et de mettre celle de mon pont actuelle ?

- kharn
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
Plus simple : trouve un pont de 325is, plug'n play.
Sinon tu vas devoir changer la tulipe d'entrée et y compris celles des cardans ...
Sinon tu vas devoir changer la tulipe d'entrée et y compris celles des cardans ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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- lmisteryoyo
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
oui j'y ai penser mais je ne connait pas le numero de serie de ce pont.
tout ceux que j'ai trouver sur des annonce du genre "pont autobloquant 325is" n'était que des pont de 325i comme le mien.
je pense que si je tape le mot clé : pont ... (numero de série) ce sera plus facile.
donc si quelqu'un peut me donner ce numéro de série, ce serait sympa.
merci
tout ceux que j'ai trouver sur des annonce du genre "pont autobloquant 325is" n'était que des pont de 325i comme le mien.
je pense que si je tape le mot clé : pont ... (numero de série) ce sera plus facile.
donc si quelqu'un peut me donner ce numéro de série, ce serait sympa.
merci

- kharn
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
Y a pas de numéro de série, c'est un 3.15S aussi.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- lmisteryoyo
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
ah ok je me disai ausi , sa me paraissai bizarre au début que celui d'origine soit un 3.15 et celui de la M un 3.15S
bon je pense que se sera moin dur a touver comme ça.
Merci
bon je pense que se sera moin dur a touver comme ça.
Merci

- lmisteryoyo
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
kharn est ce assez simple de changer la tulipe du pont M par la tulipe du pont de 325i ?
et que faut il fair au niveau de cardan ?
citez ci dessous :
"Sinon tu vas devoir changer la tulipe d'entrée et y compris celles des cardans ..."
je n'ai pas trouver de pont autobloquant de 325is, par contre j'en ai trouver quelque un de M
et que faut il fair au niveau de cardan ?
citez ci dessous :
"Sinon tu vas devoir changer la tulipe d'entrée et y compris celles des cardans ..."
je n'ai pas trouver de pont autobloquant de 325is, par contre j'en ai trouver quelque un de M

- kharn
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- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
Beaucoup de galère je trouve, la patience est de mise.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- lmisteryoyo
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Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
- quelqu'un a déja fait cette modification ?
- quelqu'un a déja fait un tuto sur ce sujet ?
- une description assez précise meme sans photo ?
merci !
- quelqu'un a déja fait un tuto sur ce sujet ?
- une description assez précise meme sans photo ?
merci !

- lionel325
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- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Pont Autobloquant Sur E36 325i Coupé
Salut,
Les tulipes de cardans, tu fais levier gentiment derrière avec un tournevis ou un pied de biche et ensuite elles viennent à la main. Tu n'as plus qu'à les intervertir (M3 <=> 325) et c'est tout.
Pour la tulipe d'arbre, il faut dévisser l'écrou qui est au centre pour la déposer. Mais avant, il faut mesurer le couple résistant lorsque tu fais tourner l'arbre d'entrée. Il faut que lorsque tu remontes la tulipe, tu retrouves ce même couple résistant. Il augmente en serrant l'écrou car il y a une bague à l'intérieur prévue pour se déformer. Si tu ne retrouves pas le couple mesuré avant démontage, il faut aller chez BM et acheter une bague neuve.
Il faut une clé dynamométrique assez précise car la valeur du couple à mesurer n'est pas très élevée. Je te dis de remonter à la même valeur de couple (c'est ce que j'avais fait) mais il est peut-être possible de connaître la valeur annoncée par BM. Je ne me souviens plus si cette valeur est donnée dans les RTA ...
Il n'y a rien de bien compliqué. Si tu n'as pas besoin de changer la bague, en une heure, tu as changé les 3 tulipes.
A+.
Les tulipes de cardans, tu fais levier gentiment derrière avec un tournevis ou un pied de biche et ensuite elles viennent à la main. Tu n'as plus qu'à les intervertir (M3 <=> 325) et c'est tout.
Pour la tulipe d'arbre, il faut dévisser l'écrou qui est au centre pour la déposer. Mais avant, il faut mesurer le couple résistant lorsque tu fais tourner l'arbre d'entrée. Il faut que lorsque tu remontes la tulipe, tu retrouves ce même couple résistant. Il augmente en serrant l'écrou car il y a une bague à l'intérieur prévue pour se déformer. Si tu ne retrouves pas le couple mesuré avant démontage, il faut aller chez BM et acheter une bague neuve.
Il faut une clé dynamométrique assez précise car la valeur du couple à mesurer n'est pas très élevée. Je te dis de remonter à la même valeur de couple (c'est ce que j'avais fait) mais il est peut-être possible de connaître la valeur annoncée par BM. Je ne me souviens plus si cette valeur est donnée dans les RTA ...
Il n'y a rien de bien compliqué. Si tu n'as pas besoin de changer la bague, en une heure, tu as changé les 3 tulipes.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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