fazeman a écrit :non je ne pense pas

M5 V8 inside
Ulmi (il est sur ce forum aussi) en vend un
ici , mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité (21/07/2005

)
hou pinaize

c'est pas donné un
collecteur
Yop!
Non celui-là je l'ai jeté, c'était une vraie daube, acheté neuf sur ebay, de marque supersport, je déconseille fortement, finition nulle, bruit quasi inexistant, et super moche...
Je l'ai remplacé il y a un moment par un "vrai" silencieux, sebring en inox.

le look est quand même bien mieux...
Le collecteur inox ne t'apportera pas plus de bruit, mais un bruit plus aigu, plus métallique, et couplé à la suppression du cata, va t'apporter un peu plus de watts (même si 99% des gens sur ce forum vont te prouver par A+B le contraire, nous avons quasi la même auto, donc je te le certifie
Si tu veux du bruit uniquement "pour toi", c'est à dire uniquement quand tu ouvres en grand, et que ça soit pas tout le quartier qui se réveille quand tu pars, tu peux commencer par mettre un kit d'admission, ça te donnera un beau ronronnement, sur les grosses accélérations, et sera très discret de l'extérieur, par contre là pas de gain sensible au niveau puissance.
Pour te donner une idée du budget, 760€ pour le silencieux, 200 pour le collecteur (j'ai pris un raceland, pas terrible, mais compter 1200 pour un supersprint par exemple...), un bout de tube en inox pour le décata, et une centaine d'euros pour le kit d'admission avec cloisonnement pour pas avaler d'air frais...
C'est cher mais le résultat est bien meilleur que par exemple mon ancien silencieux double lanceur de feux d'artifices ebay à 200€ mais tout pourri...
... tout comme des jantes Breyton sont mieux que des copies bm peintes en noir

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